
Restauration Peugeot 301 C Limousine
#1
Posted 15 June 2009 - 11:30
Je viens d'acheter une Peugeot 301 C Limousine de 1932.
Je suis totalement novice en restauration.
Je suis donc à la recherche de toutes informations, conseils, astuces sur ce modèle et la restauration de véhicules anciens.
Merci d'avance
#2
Posted 15 June 2009 - 11:59
Tu veut restaurer ta voitures de A à Z ou que partiellement en la laissant d'origine ? peinture etc...
Niveau moteur tourne t'elle. Si elle tourne tu as pas trop de soucis a te faire tu auras des pièces en moins a rechercher après si tes sellerie en ont un coup tu peut en faire sur mesure j'ai déjà entendu des personne parler de sa.
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posted 16 June 2009 - 13:28
Bonjour Asap bienvenue sur le forum !
Tu veut restaurer ta voitures de A à Z ou que partiellement en la laissant d'origine ? peinture etc...
Niveau moteur tourne t'elle. Si elle tourne tu as pas trop de soucis a te faire tu auras des pièces en moins a rechercher après si tes sellerie en ont un coup tu peut en faire sur mesure j'ai déjà entendu des personne parler de sa.
Bonjour et merci de ton accueil,
mon but est bien de la restaurer complètement. Le moteur n'a pas été redémarré par l'ancien propriétaire, mais j'en ai eu un deuxième qui semble avoir été restauré, étant donné qu'il est complètement repeint.
Côté sellerie, c'est la cata, tout a refaire selon moi.
#4
Posted 16 June 2009 - 19:52
niveau sellerie tu peut peut être avoir des adresses sur internet !
PATATOR y'a pas plus fort
#5
Posted 16 June 2009 - 21:46

Bon alors part quoi commencer !!!
Peu de conseille a te donné pour le moment, poste dèjà une photo de la bête et je te donne mes sentiments aprés la vue !!!,juste contrairement a B£n ,ne te fait pas de film,une restau en régle,celà demande ,du travail,de la sueur,des soucis,de l`argent,du temps,de l`envie,un local,des outils,et du SAVOIR FAIRE, surtout de la patience,et enfin une ENVIE de faire renaître une automobile,on restaure pas une voiture que pour la mode du momênt,on vie chaque instant de sa résurrection,bref,si tu part dans se trip,tu va limite oublier ta propre vie perso,voir, tes proches,ta famille,car tu doit avoir dans ton esprit,MA PEUGEOT et rien d`autre ,sinon se sera un échéque garantit !!!
Cordialement ACMIS
#6
Posted 17 June 2009 - 18:39

Bref c'est vrai que je n'est pas beaucoup argumenter je suis rester sur le gros du travaille mais il peut très bien avoir une autre vie a côté tous en prenant son temps pour la restauration de sa voiture !
C’est ce que je fait moi même sur ma 2cv doucement mais surent (ce n'est pas comparable car modèle beaucoup plus fréquent)
PATATOR y'a pas plus fort
#7
Posted 17 June 2009 - 21:59
Perso pour une premiére resto,je conseille de faire comme toi ,une 70,80,sa reste relativement simple,puis sa donne l`envie,voir de l`expérience,pour du plus compliquer !!!
Sinon si tu attaque trop compliquer en premier,même si une avant guerre reste dans les ésprit plus simple,vraiment je conseille ,une simca aronde,ou du même genre,de tapé les années 60,(prix honorable,la base,les piéces,etc) puis ensuite une fois fini,s`attaquer a plus dure,sinon échéc assurer si les canines trop longue

#8
Posted 18 June 2009 - 14:16
je viens de découvrir ceci http://www.ffve.org/...m...6&Itemid=51 sur http://www.ffve.org
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en gros maintenant, en CG collection :
- collection c'est plus de 30 ans,
- plus de limitation au départements limitrophe
- contrôle technique obligatoire tout les 5 ans
- nouvelle numérotation obligatoire
Alors, ma question, sachant que le propriétaire de la 301 que je vais chercher samedi dispose d'une carte grise de 301, mais pas de celle ci... que dois je faire ?
- faire comme s'il n'avait pas de CG et demander un certificat à la FFVE
- utiliser cette carte grise pour aller à la préfecture
- autre solution
Que me conseiller vous ? Comment dois remplir le certificat de vente avec le vendeur ?
D'avance merci, je vais la chercher samedi...
#9
Posted 18 June 2009 - 20:42

Je n’étais pas au courant pour toutes ces nouvelles réglementations.
Pour ta carte grise je n'en c'est rien du tous acmis t'en diras surment plus
PATATOR y'a pas plus fort
#10
Posted 20 June 2009 - 20:38
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ceci http://www.ffve.org/...m...6&Itemid=51 sur http://www.ffve.org
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en gros maintenant, en CG collection :
- collection c'est plus de 30 ans,
- plus de limitation au départements limitrophe
- contrôle technique obligatoire tout les 5 ans
- nouvelle numérotation obligatoire
Alors, ma question, sachant que le propriétaire de la 301 que je vais chercher samedi dispose d'une carte grise de 301, mais pas de celle ci... que dois je faire ?
- faire comme s'il n'avait pas de CG et demander un certificat à la FFVE
- utiliser cette carte grise pour aller à la préfecture
- autre solution
Que me conseiller vous ? Comment dois remplir le certificat de vente avec le vendeur ?
D'avance merci, je vais la chercher samedi...

Pour un début,tu commence fort !!!
Acheter une ancienne sans cg ou ou avec une cg d`une autre

Si le vendeur posséde aussi les plaques constructeur de la cg,celà reste jouable,mais cg,avec des numéros de chassis différent,sa marchera pas !!!
Te restera que la cg de collection,et il est sur que sa joue sur la côte du véhicule
Ta récupérer la Peugeot,vite des photos ,please !!!

#12
Posted 22 June 2009 - 18:52

PATATOR y'a pas plus fort
#13
Posted 22 June 2009 - 19:54


Et bon courage

B£n
Pour ma part ,celà est bien une peugeot 201,mais une photo,sa peut trompé ,si y a une de trappe d`aération entre la fin du capot et début de la basse du pare brise,celà sera du citroen !!!
Pis ta même pas mis c`est tof sur le topic des épaves , pfffffff ,j`te parle plus




#14
Posted 22 June 2009 - 20:32

PATATOR y'a pas plus fort
#15
Posted 23 June 2009 - 21:23
Au passage, j'ai deux questions :
- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.
Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.
- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?
Merci d'avance
#16
Posted 24 June 2009 - 18:24
Quand au pneus tu peut essayer de les montés je ne pense que sa va les abimé plus ces pas grand chose si ils sont juste craquelé
La pression je mettré 1.4bars c'est assé pour une voiture comme sa
PATATOR y'a pas plus fort
#17
Posted 25 June 2009 - 15:26
bonjourBonjour, les travaux ont commencés, pas grand chose, j'ai juste retirer tout l'intérieur et commencé à démonter les portes.
Au passage, j'ai deux questions :
- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.
Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.
- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?
Merci d'avance
oula attention du 12V sur du 6v sa n'a jamais fait bon ménage moi je ne le ferais pas pa part si tu veut chercher des pièces comme des dynamo ,régulateur (je suppose qu'il devais y en avoir un c'est pas mon fort les voitures de ce type

mais bon pour moi tu risque de griller quelque chose et ce serai dommage et avoir 2 circuit 1 en 6v et l'autre en 12 me parais hasardeux
Edited by christian62610, 25 June 2009 - 15:28.

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