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Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés


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21 replies to this topic

#21 _Benoit70*

_Benoit70*
  • Invités

Posted 01 September 2015 - 22:21

bonjour,

Je voudrais apporter quelques rectificatifs à tout ce qui est écrit plus haut. Tout d'abord, les 106 essense 1.1 ont une injection monopoint depuis début 1993 avec l'arrivée obligatoire des pots catalytiques.

ensuite, cable d'accelarateur et potentiomètre papillon ne sont pas incompatibles ; il y a les 2 : le cable d'accélérateur actionne l'ouverture du papillon et le potentiomètre mesure son déplacement angulaire pour informer le boitier calculateur de la charge demandée par le conducteur. par ailleurs, le moteur pas à pas ne sert qu'à réguler le ralenti, lorsque la voiture roule au delà du régime de ralenti, il n'a plus d'utilité.

Les problèmes de broutage tels que décrits peuvent être générés par beaucoup de choses :

prise d'air en aval du papillon

potentiometre papillon

bougies, fils ou bobine d'allumage

capteur point mort haut

injecteur

sonde température eau

sonde lambda

capteur depression

pompe a essence

canister

relais double

un mauvais contact

distribution décalée et reglage soupapes

défauts calculateur non effaces

tous filtres, encrassement

et surement d'autres choses encore



#22 _Cindy*

_Cindy*
  • Invités

Posted 16 November 2015 - 19:24

J'ai eu le même problème pour ma 106 Kid et c'était du au moteur pas à pas qu'il faut changer.







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