Bonjour à tous
Je suis propriétaire d’une Safrane 2.2 SI boite auto et je rencontre depuis quelques temps beaucoup de soucis mécaniques que je ne parviens pas à résoudre.
Je vous explique :
- La voiture tourne mal avec des tremblements au ralenti, régime moteur irrégulier,
- J’ai, de façon générale une grande perte de puissance,
- A chaque redémarrage la voiture a du mal à se lancer… (pour une boite manuelle, ce serait à chaque redémarrage en 1ère).
- J'ai une consommation excessive de carburant (13 l / 100 !)
J’ai nettoyé la sonde PMH, mis l’auto en échappement libre avant catalyseur, j’ai changé les bougies, nettoyer la rampe d’injection. Après toutes ces démarches ma Safrane ne fonctionne toujours pas mieux.
J’envisage de changer le catalyseur, les injecteurs, et probablement quelques sondes.
Mais avant de me lancer dans les dépenses, j’aimerai avoir vos avis et vos suggestions ?
Merci de votre aide.

PROBLEMES PUISSANCE ET REGIME MOTEUR SUR SAFRANE 2.2 SI
Started by mgf, 16 Jul 2009 16:25
3 replies to this topic
Posted 16 July 2009 - 16:25
Posted 17 July 2009 - 10:10

je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier
quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic

Posted 17 July 2009 - 20:08
bonjour
je sais pas si la safrane essence est équipée d'une vanne EGR
si c'est le cas a vérifier
quoi qu'il en soit, regardes sur ce site dédié a la safrane --> la safrane <--clic
Bonjour et

Malheureusement, la Safrane 2.2 Si ne possède pas de vanne EGR. Donc de ce côté là, pas d'issue.
Aujourd'hui, j'ai changé le boitier situé sur le filtre à air, sensé réguler la pression d'air. La voiture démarrait plutôt mal et après son régime moteur se régulait. J'étais super content persuadé d'avoir trouvé la panne !
Mais ......
J'ai nettoyé aussi la tête de delco, et en fin de compte, pas d'amélioration. La voiture s'est remise à tourner lamentablement.
Toujours pas de puissance, et maintenant elle cale !

Bref, je sature.
J'ai pensé aussi que le réservoir pouvait être sale, je change demain le filtre à carburant, sait-on jamais, si ce n'était que ça ...
Si vous voyez autre chose, n'hésitez surtout pas, tous vos avis seront les bienvenus.
Frank
Posted 18 July 2009 - 11:45
salut
change uniquement ta sonde température refroidissement moteur,parfois,elle donne de fausse information erronée au calculateur,se qui provoque se genre de mésaventure.
change uniquement ta sonde température refroidissement moteur,parfois,elle donne de fausse information erronée au calculateur,se qui provoque se genre de mésaventure.
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|