Bonjour à tous
Aprés plusieurs passages chez Citroen pour controle au Lexia pour"voyant diag moteur allumé",on m'annonce des tas de pannes ,turbo encrassé,debitmètre,catalyeur bouché ,vanne EGr ......Pour vous expliquer le PB,mon voyant s'allume quand j'empreinte des routes qui montent sur plusieurs KMS,la vitesse baissant on appuie plus sur la pédale d'accélérateur et là par moment ce voyant s'allume.Un technicien de chez citroen m'a mis un produit de nettoyage dans mon réservoir,à tel point que maintenant ce voyant s'allume sur le moindre faux plat.De rage j'ai percé des trous de diamètre 5même à l'entrée du catalyseur et la çà souffle relativement fort même au ralenti ce qui voudrait peut-être laisser penser que le cata est bouché,j'aimerai connaître votre avis.Véhicule Xantia 2 HDI 2000 110cv 130000 KMSD'avance merci pour l'aide

susupicion de catalyseur bouché
Débuté par albedo62, 02 Aug 2009 10:57
2 réponses à ce sujet
Posté 02 August 2009 - 10:57
Posté 02 August 2009 - 12:55
Bjr,
Je ne pense pas que le pot catalytique soit bouché, car qand c'est le cas, la voiture ne démarre plus.
Par contre, tu dois reboucher le trou que tu as fait (surtout sans soudure !), car sinon le moteur ne fonctionnera pas correctement.
Fais contrôler la sonde lambda (après avoir rebouché le trou).
Si tu penses vraiment que le catalytique est bouché, va voir si les gaz d'échappement sortent au niveau du silencieux AR.
Bon courage !!
Je ne pense pas que le pot catalytique soit bouché, car qand c'est le cas, la voiture ne démarre plus.
Par contre, tu dois reboucher le trou que tu as fait (surtout sans soudure !), car sinon le moteur ne fonctionnera pas correctement.
Si tu penses vraiment que le catalytique est bouché, va voir si les gaz d'échappement sortent au niveau du silencieux AR.
Bon courage !!

Posté 07 August 2009 - 21:47
salut abdelbo ecoute sandrine bouche les trous amon avis ton pot catalitique est encrasse mais pas bouche sinon le moteur sareterais tous seul prend ta voiture et vas faire un tour sur l'autoroute pouse la sans excer de vitesse mais pendant un moment a110 120 tu vas decraser le pot je pense que tu roule surtout en ville et sur de courte distance et tu encrase le pot essaye cela ne coute rien et tu vera a plus tient nous au courant merciBjr,
Bon courage !!
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Catalyseur pour Chevrolet Cruze LS essence 1.6 113ch 2010 |
Présentation et accueil des nouveaux membres | tomG49 |
|
![]() |
|
problème anomalie antipollution anomalie catalyseur |
Réparation mécanique, aide panne auto | trip |
|
![]()
|
|
seat ibiza catalyseur |
Réparation mécanique, aide panne auto | boulogne62 |
|
![]() |
|
voyant du catalyseur qui s'allume |
OPEL | cerapt |
|
![]()
|
|
catalyseur walker 20632 sur 206 1.4L hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | Mric13 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)