Bonsoir,
Merci pour le temps que vous pourrez consacrer à la lecture de mon SOS, et des éventuelles réponses que vous pourriez y apporter.
La voiture ; 406 HDI, 160 000 Kms modèle 2000.
Le problème : affichage de l'alerte orange (autodiagnostic moteur) s'accompagnant d'une légère perte de puissance (à peu près 15%). Ce phénomène se déclenche en montée lorsque je demande plus de puissance.
La puissance peut revenir de suite ou après quelques heures.
L'alerte orange peut rester active pendant plusieurs jours, puis finit par disparaître sans aucune intervention extérieure.
La fréquence de ce phénomène : 4 fois durant le mois passé.
Vos expériences/avis me rassureraient.
A bientôt.

autodiagnostic moteur 406HDI
Débuté par pédalerCmieux, 23 Aug 2009 17:09
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 August 2009 - 17:09
#2
Posté 24 August 2009 - 12:21
bonjour
j'ai eu le meme probleme sur un berlingo hdi acheter en occasion pour ma femme qui lui était sous garantit (heureusement) apres avoir fait 3 garage de la marque au chevron et 800 euros de pieces et de main d'oeuvre payer par le vendeur il se sont decider d'ouvrir le filtre a gas oil et la qu'elle surprise celui ci était en partis colmater d'ou l'allumage du temoin d'alerte et la perte de puissance
bilan 4 mois de probleme pour un filtre a 15 euros
le moteur etait un dw 10 hdi
si cela peut d'aider
j'ai eu le meme probleme sur un berlingo hdi acheter en occasion pour ma femme qui lui était sous garantit (heureusement) apres avoir fait 3 garage de la marque au chevron et 800 euros de pieces et de main d'oeuvre payer par le vendeur il se sont decider d'ouvrir le filtre a gas oil et la qu'elle surprise celui ci était en partis colmater d'ou l'allumage du temoin d'alerte et la perte de puissance
bilan 4 mois de probleme pour un filtre a 15 euros
le moteur etait un dw 10 hdi
si cela peut d'aider
#3
Posté 24 August 2009 - 12:25
de plus si tu ramene ta voiture au garage ne coupe pas ton moteur car il ne verront rien avec la valise car tout se reinisialisera (ils sont malin)
#4
Posté 28 August 2009 - 18:04
de plus si tu ramene ta voiture au garage ne coupe pas ton moteur car il ne verront rien avec la valise car tout se reinisialisera (ils sont malin)
bonjour,
Non le défaut reste en mémoire pendant un certains nombres de cycles de roulage,environ quatre vingt.
#5
Posté 29 August 2009 - 09:14
Vanne egr encrassé, non?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Micra K13 : purge liquide refroidissement bloc moteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |
|
Incident panne moteur ford fiesta 1.4 tdci |
Réparation mécanique, aide panne auto | hb30 |
|
![]() |
|
Hyundai i30 moteur à chaud, perte de puissance, moteur cale à l'arret |
Réparation mécanique, aide panne auto | Iak lor |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)