Bonjour à tous. Ma copine a eu son permis en Janvier, et s'est trouvé une Hyundai Pony à très bon prix. Pas de souci avec cette voiture qui démarre au quart de tour par toutes météo, et s'avère très agréable à conduire.
Le seul souci que nous avons avec cette auto concerne les passages en pompe. En effet, impossible de mettre plus d'une dizaines de litres dans le réservoir, après quoi la pompe se coupe pour signaler que le contenant est plein, et si on insiste, ça déborde.
Hors le réservoir est notifié dans la RTA pour faire 30 Litres. Pourtant, comme je viens de le dire, même avec la jauge de carburant dans la zone réserve, impossible de mettre plus d'une dizaine de litres, ce qui tend à rendre l'autonomie quelque peu ridicule, même avec une si petite consomation (a peu près 4 à 5 L/100 Km).
J'aimerai avoir l'avis de gens qui s'y connaissen un peu sur ce problème: Jauge faussée? donc on croit être en réserve mais en faire le reservoir est encore presque plein? Réservoir plus petit qu'il ne le devrait? Goulot d'étranglement quelque part?
Je n'ai franchement pas les moyens d'aller voir un garagiste juste pour faire un devis, je préfere être sûr du problème pour mettre de l'argent de côté pour le faire arranger.
Donc si quelqu'un à une idée de la source de mes maux, merci à lui de m'éclairer la dessus ^^.

Jauge ou Réservoir ?
Started by Nightangel34, 12 Sep 2009 15:05
5 replies to this topic
#1
Posted 12 September 2009 - 15:05
#2
Posted 12 September 2009 - 16:06
salut
le faite que tu est toujour le plein,alors que ton potentiometre est en reserve,ne peut venir que de lui
le faite que tu est toujour le plein,alors que ton potentiometre est en reserve,ne peut venir que de lui
#3
Posted 12 September 2009 - 23:15
salut
le faite que tu est toujour le plein,alors que ton potentiometre est en reserve,ne peut venir que de lui
C'est justement ce que je m'étais dis. Mais, si la jauge est HS, alors n'est-elle pas censé ne plus monter ni descendre?
Car la quand je met ma dizaine d'euros de carburant, la jauge m'indique que je suis à peu près à la moitier de mon plein.
Et puis elle redescend au fur et à mesure que je roule.... Donc peut-elle être simplement déreglée?
Quelqu'un aurait-il une marge de prix pour ce genre de réparation?
#4
Posted 13 September 2009 - 18:56
bonjour,
le réservoir n'est pas enfoncé.
le réservoir n'est pas enfoncé.
#5
Posted 15 September 2009 - 20:05
bonjour,
le réservoir n'est pas enfoncé.
Une idée quand à la fourchette de prix pour arranger ça?
#6
Posted 04 October 2009 - 20:55
Bonjour,bonjour,
le réservoir n'est pas enfoncé.
Une idée quand à la fourchette de prix pour arranger ça?
Celà peu être le reservoir déformé à cause de la mise à l'air libre bouchée, pour réparer tu cherches un bricoleur qui soufflera dans le reservoir ou tu vas au garage .......
Bye
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