Bonjour !
L'essentiel de ma panne est dans le sujet.
symptômes :
En roulant, j'accelère (pour maintenir ma vitesse sur voie rapide, à environ 100-110kmh, donc) et ma voiture freine au lieu d'accélérer. A 0kmh, sur un parking, alors que je suis débrayé, le moteur tourne (pas excessivement mais pas en régime de repos comme habituellement dans cette situation).
Véhicule : Renault Twingo 1.2 de 2002 à 85000km au compteur
Pannes possibles à confirmer ou infirmer (celles dont j'ai entendu parler, comme étant les plus courantes sur twingo) :
-joint de culasse ?
-courroie de distribution ?
-injection ?
Si c'est pas ça, est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci d'avance,
Jonathan

Twingo 2002 : j'accelère, ca freine. Débrayé, ca tourne fort.
Started by jonathan68974, 14 Sep 2009 15:44
3 replies to this topic
#1
Posted 14 September 2009 - 15:44
#2
Posted 14 September 2009 - 16:40
salut
c'est pas le joint de culasse,ni la distribution,donc,il reste la derniere
c'est pas le joint de culasse,ni la distribution,donc,il reste la derniere
#3
Posted 14 September 2009 - 18:00
Ou une panne que je ne connais pas ou que je n'ai pas citésalut
c'est pas le joint de culasse,ni la distribution,donc,il reste la derniere

comme peut-être le capteur pmh ?
Edited by jonathan68974, 17 September 2009 - 09:19.
#4
Posted 23 September 2009 - 23:26
hello,
il s emblerai d aprés les symptomes que cela viendrai du pot cathalitique...
pour le savoir et confirmer il suffit de le desserer coté collecteur , cad de laisser un espace entre le collecteur echappement et le pot catalitique,
sa va faire un peu de bruit, mais là au moins tu peux essayer la voiture et si cela freine moins ou accelere plus qu avant , c est que cela viens du pot cata,,,
@ + et tiens moi au courant
il s emblerai d aprés les symptomes que cela viendrai du pot cathalitique...
pour le savoir et confirmer il suffit de le desserer coté collecteur , cad de laisser un espace entre le collecteur echappement et le pot catalitique,
sa va faire un peu de bruit, mais là au moins tu peux essayer la voiture et si cela freine moins ou accelere plus qu avant , c est que cela viens du pot cata,,,
@ + et tiens moi au courant
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