
Peugeot 106 1.4L de 97 moteur TU
Débuté par Marco38, 11 Dec 2009 23:33
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 11 December 2009 - 23:33
Salut à tous,
je possède une 106 essence de 97 moteur TU 121000 km dont voici le problème :
Elle chauffe très rapidement en roulant gentiment en 5 mn l'aiguille fonce vers le rouge et un voyant s'allume et en même temps si je veux mettre le chauffage la ventilation fonctionne mais seulement avec del'air froid !!!
J'ai regardé le moulin et j'ai une belle fuite d'eau sur une durit sous le carburateur et effectivement elle bouffe du liquide..
Mais comment se fait il que l'eau chauffe si vite et pourquoi ?? pas de trace de joint de culasse pour le moment..
Est ce que çà pourrait venir du thermostat qui ne s'ouvre plus (y a til une relation entre le chauffage d'habitacle et la surchauffe moteur ??)
Merci a tous pour vos réponses ....!
je possède une 106 essence de 97 moteur TU 121000 km dont voici le problème :
Elle chauffe très rapidement en roulant gentiment en 5 mn l'aiguille fonce vers le rouge et un voyant s'allume et en même temps si je veux mettre le chauffage la ventilation fonctionne mais seulement avec del'air froid !!!
J'ai regardé le moulin et j'ai une belle fuite d'eau sur une durit sous le carburateur et effectivement elle bouffe du liquide..
Mais comment se fait il que l'eau chauffe si vite et pourquoi ?? pas de trace de joint de culasse pour le moment..
Est ce que çà pourrait venir du thermostat qui ne s'ouvre plus (y a til une relation entre le chauffage d'habitacle et la surchauffe moteur ??)
Merci a tous pour vos réponses ....!
#2
Posté 12 December 2009 - 09:20

oui le thermostat peut être en cause,mais effectue une purge de ton système de refroidissement avec le chauffage habitacle en position chaud.

#3
Posté 12 December 2009 - 10:18
Salut Loren,
je vais essayer de purger merci pour ton conseil.....
je vais essayer de purger merci pour ton conseil.....
#4
Posté 12 December 2009 - 13:42
Bon j'ai du nouveau,
je regarde la durit qui fuyait sous la pipe d'échappement et là surprise !!! elle devait venir se fixer sur un embout qui sort de la pipe et 'embout est cassé du coup je comprend pourquoi ça fuyait comme ça mais, je crois que je vais être obligé de changer la pise d'admission sous l'embase de l'injection !!! quelle misère ...
je vais a la casse cet après midi voir pour une pipe d'admission...
je regarde la durit qui fuyait sous la pipe d'échappement et là surprise !!! elle devait venir se fixer sur un embout qui sort de la pipe et 'embout est cassé du coup je comprend pourquoi ça fuyait comme ça mais, je crois que je vais être obligé de changer la pise d'admission sous l'embase de l'injection !!! quelle misère ...
je vais a la casse cet après midi voir pour une pipe d'admission...
#5
Posté 12 December 2009 - 16:02

ok et merci de nous tenir au courant
#6
Posté 12 December 2009 - 19:45
Je suis allé a la casse cet et j'ai pris une pipe d'admission. J'ai démonté la pipe sur la voiture, et ce n'est pas le même modele, forcément ça aurait été trop facile... il se trouve que l'emplacement ou va la durit a l'air de comporter un filetage du coup je me demande si je ne peux pas acheter chez peugeot un espece d'ecrou avec un conduit a l'interieur afin de le visser a cet emplacement ce qui me permettrait de ne pas changer la pipe entière et de rebrancher la durit d'eau directement dessus...
J'attends Lundi voir ce qu'il en est...Si j'ai le temps je poste quelques photos.
J'attends Lundi voir ce qu'il en est...Si j'ai le temps je poste quelques photos.
#7
Posté 17 December 2009 - 00:10
Finalement je suis allé chez peugeot et la pièce se détaille bien, c'est un petit manchon qui s'enfonce en force dans le conduit de la pipe d'admission. Je l'ai donc enfoncé avec du loctite rouge pour assurer l'étanchéité, et j'ai ensuite remonté la pipe d'admission a l'auto joint bleu. J'attends demain que ça sèche et je remet en route l'auto...je croise les doigts pour ça fonctionne...
#8
Posté 17 December 2009 - 08:38

c'est quelle cylindrée la 106? c'est une injection?
pour une fois qu'il détaille

bon et bien j'attends les nouvelles lol
en tout cas


#9
Posté 17 December 2009 - 23:47
Salut,
la 106 est un 1400 injection monopoint de 97 les dernières..
Après remontage et purge du ldr tout a l'air de fonctionner, la voiture ne chauffe plus, le ventilo se met en route et le chauffage également, donc impeccable...!
A bientot...
Marco
la 106 est un 1400 injection monopoint de 97 les dernières..
Après remontage et purge du ldr tout a l'air de fonctionner, la voiture ne chauffe plus, le ventilo se met en route et le chauffage également, donc impeccable...!
A bientot...
Marco
#11
Posté 19 December 2009 - 23:33
C'est exactement ça !! la pièce que j'ai changée est l'embout n°5 qui est sous la pipe...bien vu !!!
OUi en tout cas pourvu que ça dure !!!!
OUi en tout cas pourvu que ça dure !!!!
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