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Seat ibiza 1.6L stella de 2000


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7 réponses à ce sujet

#1 chris078

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Posté 10 January 2010 - 14:53

Bonjour et bonne année a tous !

Ma Seat ibiza de 2000 a du mal a supporter le froid. Depuis une 15 de jours plus de ralenti au démarrage le matin. je suis obligée d'appuyer sur l'accélérateur environ 5 minute, pour que ca tienne. A chaud ça va, elle repart sans problème.
Le garagiste ma conseillé de changer de voiture car pour celle ci il me dit qu'il faut changer le boitier papillon environ 1000€.
En plus en roulant ça lui arrive comme de s'étouffer, ou tout d'un coup à accélérer, elle devient complètement folle. Le garagiste a changer les bougies , filtre, et ne trouve rien. Cela vient il également du boitier papillon ?
Qu'elle est votre avis sur ce sujet ?
merci pour vos réponses ou suggestions .

#2 loren3372

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Posté 10 January 2010 - 15:40

:salut: bonjour

peux tu préciser sa cylindrée et son kilométrage stp

je suppose que c'est une essence vu que tu parles de boitier papillon <_<

donc vérifies l'état et la propreté du papillon et si nécessaire un bon nettoyage
ensuite vérifies l'état et la propreté de l'actuateur de ralenti (moteur pas a pas)

vérification de la sonde de température d'admission d'air
vérification sonde température du liquide de refroidissement du moteur et du (calorstat)
vérification du capteur de position du moteur du papillon

il est marrant ton garagiste il a une voiture a te vendre? c'est ca? :lol:
et il doit exister des boitiers papillon en occases ou moins chers

exemple de boitier papillon d'occase et tu remarqueras le prix en neuf juste en dessous
-->boitier papilon
et un autre exemple
-->boitier papillon

:salut:

#3 chris078

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Posté 10 January 2010 - 16:10

Bonjour

Ma seat Ibiza est de fév 2000
Son kilométrage est de 183 000 km
C'est bien une essence 1.6 Stella

Et oui effectivement il a une ocas à me proposer (mais plus récente et plus chere que la valeur de la mienne)
Je pensais pouvoir encore faire quelques mois avec ma petite Séat, mais si ça lache côté moteur et que des problèmes s'enchainent, c'est vrai qu'il va falloir en changer.
a plus

#4 loren3372

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Posté 10 January 2010 - 16:31

:salut: re

et merci

bon j'ai l'impression que tu es parti dans l'idée de la remplacer
et ton garagiste peut-il te faire une offre de reprise sur ta seat?

:salut:

#5 chris078

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Posté 10 January 2010 - 16:41

Mon garagiste a déjà fait le remplacement des faiseau allmage plus un nettoyages des bougies et remplacer le filtre a air, et je me demande si en remplacant le boitier papillon (je vien d'en voir à 330 e sur un site, donc remplacement par moi) ça va être la bonne solution compte tenu de son kilometrage.

Donc oui un remplacment de voiture serait la bonne solution, pour la reprise j'ai pas vu avec lui, mais je peux toujours voir pour la vendre par moi même et lui poser la question d'une éventuelle reprise

Mais merci quand même, à un moment on peut plus faire de miracle,

#6 chris078

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Posté 10 January 2010 - 16:51

Mais encore une question,

y a t il un risque que je tombe en passe sur la route - arret complet de véhicule. Car je pense encore rouler un peu jusqu'au printemps.

#7 loren3372

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Posté 10 January 2010 - 18:11

:salut: re

ben jusqu'au printemps ca va tenir
mais je je lui demonterai la durite d'air pour lui mettre un coup de nettoyant du start pilote ou un peu de wd40 et un coup de chiffon direct au niveau de l'entré du papillon.


:salut:

#8 chris078

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Posté 10 January 2010 - 20:52

Re Re

Merci pour ces conseils, ça a bien été agréable

Et a la rpochaine fois





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