Bonjour, je m’appelle Abado, j’ai 50 ans.
J’habite à Villeneuve Loubet dans les Alpes maritimes (France), je suis un artisan Plombier.
En 2005, j’ai acheté un Vito.
Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence.
Début 2008, je m’aperçois que de la peinture est partie sur le toit de mon fourgon et que cela correspond à une bande de mastic qui est en dessous.
Bande de mastic qui est large de quatre cm et qui ceinture le toit.
Je vais voir la carrosserie de Mercedes Villeneuve Loubet qui dépend de la concession où j’ai acheté mon véhicule et je leur montre la malfaçon, car il s’agit d’une malfaçon.
Le chef d’atelier prends des photos et me dis qu’il va faire suivre, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne chez Mercedes où j’attends une heure (bien qu’il n’y ait aucun client dans son bureau), avant que le chef d’atelier me reçoive.
Il me dit que mon dossier s’est égaré, qu’il faut reprendre des photos et attendre encore, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne encore chez Mercedes, je demande à parler au Directeur, qui me reçoit et qui n’est visiblement pas au courant de mon affaire.
Il demande de voir la malfaçon, je le lui montre et il en convient.
Il doit demander à Mercedes France de faire le nécessaire.
Encore un mois plus tard (et oui) je reçois un devis et là je n’en crois pas mes yeux.
Non seulement Mercedes ne prend pas intégralement les travaux (alors qu’il se vante de garantir leur peinture 10 ans) mais le devis est faramineux.
La garantie est accordée à 70 % sur la main d’œuvre et 50 % sur la peinture, mais le prix que je dois payer est de 405 euros.
Au prix du cm² de peinture, cela revient à dire que peindre mon vito entièrement couterait plus de 17 000 Euros.
Cette fois- ci je téléphone, je reste poli et calme et je me plains de cette situation.
On me répond « On va voir ce que l’on peut faire, cela ne dépend plus de nous ».
Alors, comme il parait que cela ne dépend plus d’eux, j’écris avec AR au service commercial Mercedes France à Paris
Un mois après (ce n’est pas une blague), sans nouvelles, je téléphone de nouveau à Villeneuve Loubet où j’ai une fin de non recevoir….
Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence…..
ABADO

Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.
Débuté par abado, 05 Feb 2010 18:53
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 05 February 2010 - 18:53
#2
Posté 06 February 2010 - 07:02
bonjour,
Et bien oui, la réputation se fonde sur la satisfaction du client. Mais pour vous, juridiquement parlant tout dépent des terme du contrat de garantie, (ceci n'entrant malheureusment pas dans le cadre de la garantie légal
). Bref, à vous lire, ça fait 2 ans qu'on vous fait attendre et qu'on vous propose un devis qui selon vous ne correspond pas aux travaux à effectuer.
Bon tant que vous n'avez pas accepté de les laisser faire les travaux, rien ne vous oblige à allez chez eux.
Et bien oui, la réputation se fonde sur la satisfaction du client. Mais pour vous, juridiquement parlant tout dépent des terme du contrat de garantie, (ceci n'entrant malheureusment pas dans le cadre de la garantie légal

Bon tant que vous n'avez pas accepté de les laisser faire les travaux, rien ne vous oblige à allez chez eux.

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Mercedes Claquement après surchauffe à 110 degré |
Réparation mécanique, aide panne auto | Axel-200 |
|
![]()
|
|
crepine aspiration gaz oil pour mercedes 407 DA![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | _thomas* |
|
![]() |
|
Problème relais Mercedes Classe A |
Réparation mécanique, aide panne auto | benj1982 |
|
![]()
|
|
Panne démarrage à chaud sur Mercedes 400 ML CDI V8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | big foot |
|
![]() |
|
Problème clim Mercedes Classe A |
Réparation mécanique, aide panne auto | Choukette83 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)