
peugeot expert 1.9d de 2003
#1
Posté 13 February 2010 - 10:06
étant néophyte en mécanique j'ai un soucis.
j' ai acheté il y a quelque temps un peugeot expert 1.9d de 2003 a un privé qui viens de tombé hs, en effet 'j'ai changé la batterie
sur les conseils d'un concessionnaire de la marque en Belgique.
malgré cela le moteur tourne mais ne démarre pas , re tel au concessionnaire qui me dis la " alors ce sont soit vos bougies de préchauffage , soit votre relais de préchauffage".
n'y connaissant rien quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment vérifier si l'un ou l'autre serai hs pour éviter des frais inutiles?
et surtout ou cela se trouve t il?
D'avance merci a tous
#2
Posté 13 February 2010 - 10:13

possède t il un clavier anti démarrage?

#3
Posté 13 February 2010 - 10:16
je ne pourrais te dire ? qu'es ce au juste?
bonjour
possède t il un clavier anti démarrage?
#4
Posté 13 February 2010 - 10:23

c'est un digit-code pour l'anti démarrage
numéroté de 0 a 9

#5
Posté 13 February 2010 - 10:31
non, absolument pas
re
c'est un digit-code pour l'anti démarrage
numéroté de 0 a 9
#6
Posté 13 February 2010 - 10:33
1000 excuses re bonjour, désolé mais c'est mon outil de boulot (nv indépendant) donc je stressnon, absolument pas
re
c'est un digit-code pour l'anti démarrage
numéroté de 0 a 9
#7
Posté 13 February 2010 - 10:35

ok
c'est peut être un soucis d'électrovanne d'arrêt se trouvant au dessus sur la pompe a injection
essayes de voir si mettant le contacte ou en le coupant tu entends un genre de "clic" au niveau de la pompe a injection si nécessaire fais toi aider


#8
Posté 13 February 2010 - 10:40
merci je vais déjà essayé cela, mais pourrais tu me dire cmt vérifié si le relais est hs?
![]()
ok
c'est peut être un soucis d'électrovanne d'arrêt se trouvant au dessus sur la pompe a injection
essayes de voir si mettant le contacte ou en le coupant tu entends un genre de "clic" au niveau de la pompe a injection si nécessaire fais toi aider![]()
#9
Posté 13 February 2010 - 10:58

essayes de mettre du star pilote dans la durite d'admission d'air pour vérifier si il démarre
ensuite avec un bout de câble depuis la borne plus de la batterie alimente l'électrovanne en direct
et essayes de démarrer
attention a ne pas créer de court-circuit

#10
Posté 16 February 2010 - 12:03
#11
Posté 16 February 2010 - 13:32
l'electrovanne est allimenté par 3 fils un jaune, un vert et un rouge lequel allimente en 12vlt la vanne?
je vais essayé avec le start up
#12
Posté 16 February 2010 - 13:37

oui essayes avec du star-pilote
défait la durite d'air et pulvérise dans l'admission d'air direct
si elle toussote ne touche pas a l'électrovanne!!!

#13
Posté 16 February 2010 - 16:13
#14
Posté 16 February 2010 - 16:25

et en amorçant avec la poire ou la pompe?

#15
Posté 16 February 2010 - 20:06
je l'ai amorcé mais rien ne change avec star pilote oui mais quand il est froid il ne redemare plus
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