
Renault express Diesel
#1
Posté 26 February 2010 - 17:44
je viens vers vous pour essayer d'avoir une aide de votre part concernant un problème de renault expresse diesel.
en fait, récemment avec le froid, je n'arrivais plus à démarrer, pourtant, batterie neuve.
le bruit au moment du démarage était le tak..tak, cela me rappelait peut être un problème de démarreur :non: , j'ai demander un quelqu'un qui est "mécano", il m'a dit," ça c'est le démarreur".
cependant, j'ai eu un doute par rapport à cette batterie qui est normalement neuve mais, si l'alternateur ne marchait pas :??: , j'ai pris la tension entre le plus et le moins et je lisais 12V continue, cet aprem, j'ai démarrer sans problème, qu'en pensez vous?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bien cordialement
#2
Posté 26 February 2010 - 17:55

vérifies ton câbles de masse en partant de la batterie et toutes les tresses de masses que tu pourra trouver (propreté et oxydation)
et peut être aussi que ton démarreur montre des signes de fatigue
les bougies de préchauffages sont elles changées?
ensuite a vérifier du coté du boitier de préchauffage,une faiblesse du relais.

#3
Posté 26 February 2010 - 18:08
bonjour,
bonjour
vérifies ton câbles de masse en partant de la batterie et toutes les tresses de masses que tu pourra trouver (propreté et oxydation)
et peut être aussi que ton démarreur montre des signes de fatigue
les bougies de préchauffages sont elles changées?
ensuite a vérifier du coté du boitier de préchauffage,une faiblesse du relais.
merci pour ta réponse. je vais suivre tes conseils, mais c'est vrai que je suis un peu perdu dans le sens ou l'autre jour le démarrage était négatif, et aujourd'hui, on ne constate pas de soucis.
et il est vrai que le démarreur sur cette voiture est inaccessible.lol pas facile à atteindre.
merci
#4
Posté 26 February 2010 - 18:15
PATATOR y'a pas plus fort
#5
Posté 26 February 2010 - 18:26
bonjour,Bonjour, si le matin quand tu met un coup de clé le moteur tourne mais ne décolle pas je regarderé les bougis de préchauffage en 1er (il se peut que les 4 soit mortes mais peut probable).
on fait, le seul bruit que j'entendais, c'était ce "tak.tak" qui me fait penser que le démarreur est défaillant.
maintenant, ces batteries auto, sachant quelle sont nominée (12 V), doit elle avoir un peu plus de tension que 12 ou dans ce cas le problème de batterie est totalement exclu??
merci pour vos réponses. et désolé pour le doublon auprès de l'admin( mauvaise manip)merci
#6
Posté 26 February 2010 - 18:33

c'est pas bien grave ca arrive je suis la pour ca aussi
mais j'ai cru que je n'avais pas répondu


#7
Posté 26 February 2010 - 19:01
bonjour,Bonjour, si le matin quand tu met un coup de clé le moteur tourne mais ne décolle pas je regarderé les bougis de préchauffage en 1er (il se peut que les 4 soit mortes mais peut probable).
on fait, le seul bruit que j'entendais, c'était ce "tak.tak" qui me fait penser que le démarreur est défaillant.
maintenant, ces batteries auto, sachant quelle sont nominée (12 V), doit elle avoir un peu plus de tension que 12 ou dans ce cas le problème de batterie est totalement exclu??
merci pour vos réponses. et désolé pour le doublon auprès de l'admin( mauvaise manip)merci
Bonsoirs
Le tak tak tak il me semble que c'est du a un démarreur fatigué, solénoïde défectueux (bobine d'appel coupée)
--> Charbons du démarreur usés.
(Le solénoïde est placé dans le cylindre fixé sur le démarreur, c'est en fait un électroaimant qui lorsque le courant est envoyé au démarreur pousse le pignon du démarreur pour qu'il s'enclenche sur la couronne denté qui transmet le mouvement au moteur.)
donnez des coup de marteau sur le démarreur sans l'endommagé, sa permettras a ce que les charbon se décolles s'ils le sont.
Bonne soirée
#8
Posté 26 February 2010 - 21:56
le plus étonnant c'est qu'aujourd'hui, sans donner de coup au (lanceur), elle a démarrer, de plus, son démarreur je le trouve inaccessible. il y le collecteur d'échappement (sortie moteur) qui n'empêche d'y avoir accès. quelle misère.
j'ai me suis demander s'il n'était pas plus judicieux de démonter le cardan pour pouvoir l'enlever. pouvez vous m'éclairer s'ils vous plaît.
merci d'avance.
Modifié par raphael72, 26 February 2010 - 21:58.
#9
Posté 27 February 2010 - 14:31
PATATOR y'a pas plus fort
#10
Posté 27 February 2010 - 14:36
bonjour,par en dessous sa doit passer surment difficilement mais sa doit passer
on fait, j'ai me suis mis en dessous (avec les moyens du bord) lol, j'ai le collecteur échappement et la transmission droite et un tout petit accès. j'ai l'impression que je vais souffrir.

#11
Posté 27 February 2010 - 14:44
salut une batterie neuve ne veut pas dire quelle est chargée ,c'est pour ca que je dis il faut la mettre en charge une nuit complete pour lui redonner un peu de tonus.bonjour,par en dessous sa doit passer surment difficilement mais sa doit passer
on fait, j'ai me suis mis en dessous (avec les moyens du bord) lol, j'ai le collecteur échappement et la transmission droite et un tout petit accès. j'ai l'impression que je vais souffrir.
#12
Posté 27 February 2010 - 21:18
bonsoir,salut une batterie neuve ne veut pas dire quelle est chargée ,c'est pour ca que je dis il faut la mettre en charge une nuit complete pour lui redonner un peu de tonus.bonjour,par en dessous sa doit passer surment difficilement mais sa doit passer
on fait, j'ai me suis mis en dessous (avec les moyens du bord) lol, j'ai le collecteur échappement et la transmission droite et un tout petit accès. j'ai l'impression que je vais souffrir.
c'est une chose que je vais devoir faire pour éliminer le doute.
d'après toi, cela peut venir de la batterie?
merci pour vos réponses
#13
Posté 28 February 2010 - 02:28
#14
Posté 28 February 2010 - 10:22
bonjour,bonjour,je suis d'accord avec bougie59,mais je pencherai plus sur le demarreur,pense à débrancher la batterie pour démonter ton demarreur,en mettant ta voiture sur chandelles ça passe tu n'as pas besoin de ton le cardan ou l'echappement,avant d'enlever les trois boulons qui tiennent le demarreur sur la cloche de la boite,c'est soit du 16 ou 17,démonte la pate de fixation au cul du demarreur qui te le maintient sur le bloc moteur,c'est doit être du 13 si je ne trompe pas et tes cables,bon courage,A+
merci mon ami, je vais acheter des chandelles, c'est vrai que étant habituer aux renault 21, leur mécanique est nettement facile par rapport à l'expresse, et c'est vrai que j'étais surpris de l'emplacement et passage étroit dans l'expresse.
ok, chandelles et courage...lol
merci à vous tous.
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