bonjour a tous
je viens de remonter un moteur turbo d dans ma megane de 96 et j'ai fait environ 2500 km ,mai ce soir je me suis aperçu que j'avais de l'huile dans les durite d' échangeur d'air de quoi cela peu provenir
merci d'avance pour vos réponses

Renault mégane de 96
Débuté par supra53, 03 Mar 2010 20:34
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 March 2010 - 20:34
#2
Posté 07 March 2010 - 08:28

tu as la possibilité de remonter ton message en répondant "up" ou bien


#3
Posté 11 March 2010 - 18:32
up aider moi svp
#4
Posté 11 March 2010 - 20:21
Avoir un peu d'huile dans les durites d'échangeur n'a rien de méchant, ça vient juste du turbo.
Maintenant si tu en a énormément, là oui c'est un problème mais sinon, tu dois juste le sentir en passant ton doigt, ça ne dois pas non plus être comme une durite de liquide de refroidissement si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant si tu en a énormément, là oui c'est un problème mais sinon, tu dois juste le sentir en passant ton doigt, ça ne dois pas non plus être comme une durite de liquide de refroidissement si tu vois ce que je veux dire.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 12 March 2010 - 00:31
Bonjour !
D'avoir de l'huile dans la durit d'échangeur , c'est presque normal ! Le turbo , compte-tenu de sa vitesse de rotation maxi 200 000 trs minute , le turbo donc , n'a pas de roulement et c'est donc sur des paliers , générés par la pression d'huile qu'il tourne ! Les petits segments qui font l'étanchéité , s'usent avec les kilomètres et laissent passer une certaine quantité d'huile !
C'est pour cela qu'il faut controler le niveau d'huile , souvent ! Le moteur que tu as remonté ne doit pas étre tout jeune , non plus ! De plus il y à pas mal de précautions à prendre en conduisant un moteur turbiterrifié !
D'avoir de l'huile dans la durit d'échangeur , c'est presque normal ! Le turbo , compte-tenu de sa vitesse de rotation maxi 200 000 trs minute , le turbo donc , n'a pas de roulement et c'est donc sur des paliers , générés par la pression d'huile qu'il tourne ! Les petits segments qui font l'étanchéité , s'usent avec les kilomètres et laissent passer une certaine quantité d'huile !
C'est pour cela qu'il faut controler le niveau d'huile , souvent ! Le moteur que tu as remonté ne doit pas étre tout jeune , non plus ! De plus il y à pas mal de précautions à prendre en conduisant un moteur turbiterrifié !



#6
Posté 13 March 2010 - 11:49
ok merci bien les gars de vos reponce
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