bonjour
Je recherche des info sur la pompe a injection de ma 306 D TURBO de 96 (pompe lucas, je pense), moteur XUD9.
Sur la pompe arrive 2 cables, celui de l'accelerateur, et un autre en dessous, qui (apres de longue recherche, j'en conclus que ...) sert au demarrage a froid.
Mon probleme est le suivant :
A froid, le moteur demarre bien et le ralenti se trouve a environ 750 tour (lecture compte tour tableau de bord).
A chaud, le ralenti monte a 1100 tour (voir un peu plus), et quelque fois, il faut quelque seconde de demarreur (3 secondes) pour que le moteur demarre.
A chaud comme a froid, le cable est "tendu", mais pas completement, si je tire dessus, le levier sur quoi est fixé le cable bouge.
mais questions :
1 - a quoi sert le fils branché au niveau de "levier" tiré par ce fameux cable.
2 - Quelqu'un peut il m'expliqué le fonctionnement de ce clable ? (qui le commande ...)
je vous remercie d'avance.

pompe injection 306 D TURBO
Débuté par f4cyp, 24 Mar 2010 13:12
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 24 March 2010 - 13:12
#2
Posté 24 March 2010 - 16:27
bonjour ce cable sert au démarrage à froid il repris sur le LDR lorsque la voiture est froide le cable tire sur ce levier qui fait tourner un rotor à l'interieur de la pompe et lorsque la voiture commence à chauffer(LDR)ton se détend et relache ce levier,pour bien faire une foid ton moteur chaud température à 80 degrés tu détend ton cable au niveau du serre-cable et c'est ton levier qui va reculer une fois en butée tu amene ton serre-cable au ras du levier et tu sert,pour les fils je ne sais pas bon courage A+
#3
Posté 24 March 2010 - 20:00
Merci pour la reponse
Je vais sessayer ce que tu m'explique demain.
Quelqu'un a t'il une idée a quoi sert ce fil qui doit "choper" l'info de moteur chaus ou froid. (une commande de prechauffage ... ?)
merci
Je vais sessayer ce que tu m'explique demain.
Quelqu'un a t'il une idée a quoi sert ce fil qui doit "choper" l'info de moteur chaus ou froid. (une commande de prechauffage ... ?)
merci
#4
Posté 24 March 2010 - 21:10
salut c'est une sonde qui sert pour le "ralenti accelerée" et qui joue en fonction de la temperature du moteur ,comme le starter automatique avec bilame et qui se detend jusqu'a obtenir son ralentiMerci pour la reponse
Je vais sessayer ce que tu m'explique demain.
Quelqu'un a t'il une idée a quoi sert ce fil qui doit "choper" l'info de moteur chaus ou froid. (une commande de prechauffage ... ?)
merci
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Peugeot 306 qui démarre aléatoirement |
Réparation mécanique, aide panne auto | papalucas |
|
![]() |
|
Courroie de distribution Peugeot 207 + Joint pompe à l'huile |
Réparation mécanique, aide panne auto | varns95 |
|
![]() |
|
Peugeot 306 cabriolet souci électrique |
Réparation mécanique, aide panne auto | mp59 |
|
![]() |
|
![]() Réparation calculateur de pompe injection VP44 BMW 320D de 2001![]() |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | mecanique du net |
|
![]() |
|
Poignée porte Peugeot 306 (1ère génération) |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pat34 |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)