Bonjour,
Je viens de récupérer une golf 3 ( essence 1.8 GL, 1992, moteur H0ABS22A ) de mon grand père, qui dormait dans un garage depuis 6 ans, elle n’a que 45.000 kms…
Le premier jour où je voulais la sortir de son vieux garage, j’ai du acheter une nouvelle batterie et elle a démarrée du premier coups…j’ai roulé avec une semaine sans aucun soucis, a part quand je braque à l’arrêt (soit à droite ou à gauche) je ressent une forte résistance comme des accoups dans le volant…
Pour corriger ce défaut, je l’es amené chez mon garagiste pour faire toutes les vidanges des huiles (vu qu’elle n’a pas rouler longtemps, la désoxydation des huiles), ainsi que le kit de distri et les courroies accessoires…
Effectivement mon garagiste il s’est aperçu que la courroie d’assistance n’été pas assez tendue, donc elle la remplace avec la nouvelle courroie et il remplace le kit de distribution…une fois les courroies sont remplacées, bien calées et tout et en place, on voulait la redémarré et là rien ne se passe… enfin le moteur à peine il démarre et il cale tout de suite à près…mais on a pas entendue de bruit de cassure ou un truc ds le genre…après 3 ou 4 tentatives mon garagiste redémonte toutes les courroie et les remonte et là il démarre le moteur…
Mais quand je l’ai récupérer et je roule avec, il cale assez souvent en ralenti (genre dans un feu rouge ou dans un stop), et même le régime du moteur n’est plus le même, en fait comme s’il a dû mal à tourné à un régime stable, il fait des accoups de temps en temps et si je reste au ralenti plus qu’une ou deux minutes il cale…sinon le problème concernant la résistance du volant il a disparu, sauf que à peine je commence à braquer à l’arrêt (soit à droite ou à gauche) le moteur cale…mais si je braque en accélérant, ça braque sans aucun soucis….
merci en avance de vos avis et de votre aide car je commence a être inquiet !!!!

golf 3 1.8 moteur ABS
Débuté par Allo90, 06 Apr 2010 11:54
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 06 April 2010 - 11:54
#2
Posté 06 April 2010 - 13:45
bonjour
Je ne connais pas trop la mécanique ( je touche mais je suis pas expert toutes marques xD )
Je ne vois qu'un problème de ralentie possible a mon avis régime moteur trop bas enfin moi je commencerai par le monté un peu avant de cherché ailleurs.
Je ne connais pas trop la mécanique ( je touche mais je suis pas expert toutes marques xD )
Je ne vois qu'un problème de ralentie possible a mon avis régime moteur trop bas enfin moi je commencerai par le monté un peu avant de cherché ailleurs.
#3
Posté 06 April 2010 - 17:26
bonjour
Je ne connais pas trop la mécanique ( je touche mais je suis pas expert toutes marques xD )
Je ne vois qu'un problème de ralentie possible a mon avis régime moteur trop bas enfin moi je commencerai par le monté un peu avant de cherché ailleurs.
Merci pour la réponse,
en effet j'ai essayé de le monter,mais sans succès !!
et en plus avant le changement du kit il été stable et il n y avait aucun soucis avec...
#4
Posté 24 September 2010 - 16:08
bonjour une solution toute bête mais à essayer, un bon nettoyage du carburateur avec une bombe de nettoyant à frein ou embrayage. et aussi un nettoyant à cosse électrique ça ne peut pas faire de mal au vue du temps passé en dormant.
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