
Renault Express 1.6 diesel n'accélère pas après remplacement de pompe injection
#1
Posté 24 July 2010 - 10:27
#2
Posté 24 July 2010 - 21:37
Combien de Km ?
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ?
Pourquoi avoir changé la pompe ?
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ?
Comment as-tu fait ton calage ?
Leviers de pompe se déplacent librement ?
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ?
Tu as touché au débit de pompe ?
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ?
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ?
Etc ...
Modifié par valvalion, 24 July 2010 - 21:40.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 25 July 2010 - 10:28
Salut,
Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal
Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage
Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne
Etc ...
#4
Posté 25 July 2010 - 12:57
salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution
Salut,
Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal
Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage
Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne
Etc ...

#5
Posté 25 July 2010 - 18:48
quelle repère sur la poulie de la pompesalut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution
Salut,
Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal
Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage
Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne
Etc ...
#6
Posté 26 July 2010 - 10:02
re b pour bosch ou r pour roto/lucas trait sur dentquelle repère sur la poulie de la pompe
salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution
Salut,
Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal
Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage
Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne
Etc ...

#7
Posté 26 July 2010 - 17:33
j' ai caler la courroie de cette façons avec les repère d'origine mais elle n'accélère pasre b pour bosch ou r pour roto/lucas trait sur dent
quelle repère sur la poulie de la pompe
salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution
Salut,
Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force
Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?
Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal
Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage
Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?
La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne
Etc ...
#8
Posté 26 July 2010 - 18:54
Utiliser les repères frappés sur les poulies c'est un chose, ça permet de se caler par rapport à la distribution et de trouver la position de départ de la pompe.
Ensuite il faut caler la pompe elle même. Si à un moment tu n'a pas utilisé de comparateur et fait joué la pompe sur son axe en desserant les 3 écrous de 13 (me semble) pour l'ammener à son point de levée (marqué sur une agraffe sur le levier d'accélérateur de la pompe, diffèrent pour chaque pompe, pour les Lucas) ta pompe est pas calée et y a à peu près aucune chance pour que ça fonctionne.
Je te scanne un bout de RTA dans la soirée.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#9
Posté 26 July 2010 - 19:01
merci beaucoup j'attent la rta et je vait le faire a bientotDonc la pompe est pas calée quoi.
Utiliser les repères frappés sur les poulies c'est un chose, ça permet de se caler par rapport à la distribution et de trouver la position de départ de la pompe.
Ensuite il faut caler la pompe elle même. Si à un moment tu n'a pas utilisé de comparateur et fait joué la pompe sur son axe en desserant les 3 écrous de 13 (me semble) pour l'ammener à son point de levée (marqué sur une agraffe sur le levier d'accélérateur de la pompe, diffèrent pour chaque pompe, pour les Lucas) ta pompe est pas calée et y a à peu près aucune chance pour que ça fonctionne.
Je te scanne un bout de RTA dans la soirée.
#10
Posté 26 July 2010 - 19:37
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#12
Posté 03 September 2010 - 21:38
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
#13
Posté 06 September 2010 - 15:29
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courageSalut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
Fichier(s) joint(s)
#14
Posté 06 September 2010 - 15:31
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
Fichier(s) joint(s)
#15
Posté 06 September 2010 - 15:32
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
Fichier(s) joint(s)
#16
Posté 06 September 2010 - 15:33
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
Fichier(s) joint(s)
#17
Posté 06 September 2010 - 17:11
#18
Posté 06 September 2010 - 17:14
de rien bon courage
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage
Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.
#19
Posté 22 May 2012 - 10:10
Le RTA que Valvalion a posté je n'arrive pas à les agrandir ainsi que toute
les pièces jointes des autres utilisateurs je n'arrive pas à
les ouvrir ils sont introuvable.
Ayant un peu le même soucis que Decoauto c'est fiche m'aiderons pas mal je pense
Comment puis je faire ?
Quelqu'un pourrait il poster ces RTA une nouvelle fois !
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Bonne journée à tous.
#20
_baillarguet thomas*
Posté 20 September 2016 - 17:07
bonjour tout le monde je me presente thomas , enchanté . j 'ai un soucis avec mon express 1.6ld 95000 kms qui claque bcp au ralenti et aussi en roulant le claquement s'attenue un peu en accelerant , je m'en suis apercu un soir sur la route le vehicule s'es mis a brouté a bas regimes du coup je me suis arreté sur le bas coté mon axe d'accelerateur fuyais plein pot j'ai remplacer le capot de pompe avec les joint et le vehicule marche impecable mais j'ai toujours se claquement et j'arrive pas a determiner d ou sa viens avez vous une idée svp merci c 'est une pompe lucas
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Remplacement Klaxon Renault Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | CostaNostra |
|
![]() |
|
Problème passage de vitesses toyota starlet ep91![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | lemon14 |
|
![]() |
|
Problème Renault Kangoo 1.9![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | wilfriedgaston93 |
|
![]() |
|
Mégane 1 phases 2 ne démarre pas |
Réparation mécanique, aide panne auto | Tasdetaule |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)