
ma saxo 1.0 i ne demarre pas
Started by xav23, 09 Jan 2011 18:00
10 replies to this topic
#1
Posted 09 January 2011 - 18:00
bonjour a tous et bonne année!
j ai besoin de vos lumiere s il vous plait! voila se qu il m arrive j ai une saxo de 1997 1.0i 225000km. depuis 2 semaines elle demarre plus.j ai verifier les bougies, l allumage,l arrivée d essence,les fusibles(mais pas les relais).la courroie n est pas cassée. bref j ai quelque notion de macanique mais la je bloque. pensez vous que cela pourrait tout de meme venir de la bobine ou alors du calculateur? sachant que par moment elle est pas loin de demarrer...merci d avance pour vos conseil
cordialement xavier
j ai besoin de vos lumiere s il vous plait! voila se qu il m arrive j ai une saxo de 1997 1.0i 225000km. depuis 2 semaines elle demarre plus.j ai verifier les bougies, l allumage,l arrivée d essence,les fusibles(mais pas les relais).la courroie n est pas cassée. bref j ai quelque notion de macanique mais la je bloque. pensez vous que cela pourrait tout de meme venir de la bobine ou alors du calculateur? sachant que par moment elle est pas loin de demarrer...merci d avance pour vos conseil
cordialement xavier
#2
Posted 09 January 2011 - 18:12
salut
deja,controle avec une bougie demontée si tu a une forte etincelle bleu
deja,controle avec une bougie demontée si tu a une forte etincelle bleu
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posted 09 January 2011 - 18:14
j ai verifier oui et ça fais des etincelles!ça peut faire des etincelles mais qu elle soit pas asser forte??
#4
Posted 09 January 2011 - 18:18
et bien,faut quand meme quelle soit bien bleu.
elle se lance pas du tout?
elle se lance pas du tout?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#6
Posted 09 January 2011 - 18:39
l etincelle est bien bleu...elle se lance pas du tout non plus.
#7
Posted 10 January 2011 - 06:22
bonjour l'essence n'est pas mon fort,sur ce modéle il n'y à pas un capteur de point mort haut comme sur certaine voiture essence qui se trouve sur la cloche de BV qui pourrait être à l'origine de ça(juste une idée)A+
#8
Posted 10 January 2011 - 07:55
bonjour, toute les idée sont les bienvenues!comment tester le capteur pmh?? je te remercie en tout cas pour le coup de main!
#9
Posted 10 January 2011 - 08:33
Bonjour,
Pour verifier ton capteur PMH il te faut un multimètre ( qui fait ohmmètre ) une valeur constructeur donnée dans les revues généralement.
Controle du signal de sortie du connecteur du capteur debranché, branche ton voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lance le demareur tu dois obtenir une valeur constructeur.
Puis la continuité du capteur branche ton ohmmètre à la sortie du capteur la valeur doit se situer aux environs de 250 ohm de façon général à verifier suivant la revue technique .
Je pense avoir tout dit.
Bon controle.
Pour verifier ton capteur PMH il te faut un multimètre ( qui fait ohmmètre ) une valeur constructeur donnée dans les revues généralement.
Controle du signal de sortie du connecteur du capteur debranché, branche ton voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lance le demareur tu dois obtenir une valeur constructeur.
Puis la continuité du capteur branche ton ohmmètre à la sortie du capteur la valeur doit se situer aux environs de 250 ohm de façon général à verifier suivant la revue technique .
Je pense avoir tout dit.
Bon controle.
Edited by Mika91, 10 January 2011 - 10:38.
#10
Posted 10 January 2011 - 16:29
je vais verifier ça demain! je vous tiens au courant de la suite des evenements! encore merci a tous du coup de main!
#11
Posted 12 January 2011 - 17:53
rebonjour a tous! j ai fait les verifications du pmh et il semble bon sauf que je tombe a 450 ohm(j ai regarder sur des sites et il semblerait que certain pmh on cette mesure...a voir) je l ai decrasser et remis, ça ne change rien...je suis un paumer la! peut etre le calculo???
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