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panne 306 1.9td


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26 réponses à ce sujet

#1 nina76

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Posté 24 January 2011 - 19:52

voilà j'ai une 306 1.9td et j'ai un soucis pour la démarrer.

un ami ma conseillé de tapoter sur le démarreur pour que la voiture redémarre.
après plusieurs panne et tapotage sur la démarreur la elle ne veut plus rien savoir.
je m'aie le contact fais mon préchauffage et la plus rien, ma voiture ne fait aucun bruit sauf la en la poussant avec des voisins elle a comme diai craqué et la j'ai tout arrêté.

avant de faire se bruit étrange elle a démarrer j'ai attendu quelle chauffe et la des que j'ai mis la première elle a calé.
nous l'avons repoussé et la il y a eu un craquement :(.

j'ai un peu de batterie mais elle me semble épuisée après plusieurs tentative pour l'allumer.

quelqu'un ma parlé de l'alternateur je sais pas du tous se que sa peut être?et a quoi sa sert :(
je connais rien en mécanique aidez moi.

j'ai fais au mieux pour décrire se problème^^

merci pour vos réponses

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 24 January 2011 - 19:58

salut

quand contact mis,tes voyants sont comment,bien eclairée,ou faible.le faite d'avoir une batterie faible peut tres bien empechez le demareur de tournée.

ton alternateur sert a recharger ta baterie,on peut aussi l'appelez generateur,des que tu met pas exemple un gros consommateur de courant,comme ,par exemple le desembusage de vitre arrière,ou chauffage ,ton alternateur se met a charger.

pour se qui est ton ton craquement,sa serait pas plutot un claquement?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 big foot

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Posté 24 January 2011 - 19:59

:salut:
ton premier problème a été le démarreur?
tu étais obligé de tapoter dessus pour qu'il se lance c'est ça?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#4 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:13

salut

quand contact mis,tes voyants sont comment,bien eclairée,ou faible.le faite d'avoir une batterie faible peut tres bien empechez le demareur de tournée.

ton alternateur sert a recharger ta baterie,on peut aussi l'appelez generateur,des que tu met pas exemple un gros consommateur de courant,comme ,par exemple le desembusage de vitre arrière,ou chauffage ,ton alternateur se met a charger.

pour se qui est ton ton craquement,sa serait pas plutot un claquement?



les voyant sont bien éclairé. mais quand je tourne la clef maintenant elle se lance mais les voyants s'affaiblisse et on sent que elle partira pas.

un claquement plutôt.

quand je l'allume je fais en sorte que tous soit éteint poste chauffage desembusage.

#5 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:16

:salut:
ton premier problème a été le démarreur?
tu étais obligé de tapoter dessus pour qu'il se lance c'est ça?



oui voila, on ma dit que c'était sa après moi je sais pas,
voila quand elle veut pas démarrer je devais tapoter dessus pas fort.
la je crois que meme lui en a marre que je le brutalise.
je sais pas si c lui qui a claqué mais j'ai pas du tous aimé se bruit :( ma pauvre voiture

#6 mecanique du net

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Posté 24 January 2011 - 20:20

pour moi,c'est ta batterietrop faible pour faire partir ton moteur,le claquement,c'est ton demarreur,a la base,tu doit avoir plus de 1 claquement,et sa se produit quand tu veut lancer le moteur..

si c'est bien ça,sois batterie hs,sois l'alternateur ne recharge plus,le mieux,c'est de demarer pour test.

se que tu doit faire,met le contact,rgarde si tu a ton voyant de batterie allumer,si oui,tin fil exitation est bien branchée,ensuite,assaie de la faire demarer,quand c'est fait,regarde si ton voyant batterie au tableau s'allume,si oui,alternateur certainement hs,si pas allumer,batterie hs.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 big foot

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Posté 24 January 2011 - 20:31

ça peut aussi venir du démarreur, mécanique du net: ayant trop d'usure, il est devenu "gourmand" et écroule la batterie ( en gros il se met en court-circuit) ;)
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#8 mecanique du net

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Posté 24 January 2011 - 20:33

tout a fait big foot,possible aussi
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#9 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:36

pour moi,c'est ta batterietrop faible pour faire partir ton moteur,le claquement,c'est ton demarreur,a la base,tu doit avoir plus de 1 claquement,et sa se produit quand tu veut lancer le moteur..

si c'est bien ça,sois batterie hs,sois l'alternateur ne recharge plus,le mieux,c'est de demarer pour test.

se que tu doit faire,met le contact,rgarde si tu a ton voyant de batterie allumer,si oui,tin fil exitation est bien branchée,ensuite,assaie de la faire demarer,quand c'est fait,regarde si ton voyant batterie au tableau s'allume,si oui,alternateur certainement hs,si pas allumer,batterie hs.



impossible de la démarrer je viens d'essayer.
je pense que j'ai la batterie et le démarreur de mort car je suis obliger de taper dessus quand elle veut plus démarrer ou sa m'arrive aussi quand je viens de rouler environ 30minutes impossible de la démarrer.
la j'attend u peu et d'un coup par magie elle redémarre comme si de rien était :(

elle est veille 380milles km, sa annonce pas la fin quand même?

#10 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:37

un grand merci pour vos réponse entous cas.

#11 big foot

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Posté 24 January 2011 - 20:39

en ce sens je me fie à la première panne apparue: c'est celle qu'il faut éliminer en premier.
Les défauts qui apparaissent ensuite peuvent être des conséquences de cette panne.
C'est ma manière de procéder habituelle. :rolleyes:
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#12 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:45

en ce sens je me fie à la première panne apparue: c'est celle qu'il faut éliminer en premier.
Les défauts qui apparaissent ensuite peuvent être des conséquences de cette panne.
C'est ma manière de procéder habituelle. :rolleyes:


que pouvez vous me conseiller de faire?

#13 mecanique du net

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Posté 24 January 2011 - 20:49

le conseil,change de demareur
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#14 big foot

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Posté 24 January 2011 - 20:50

changer ton démarreur et mettre ta batterie sur un chargeur pendant ce temps :)
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#15 nina76

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Posté 24 January 2011 - 20:59

changer ton démarreur et mettre ta batterie sur un chargeur pendant ce temps :)




ou trouver des bon démarreur pas chère en casse nan? comment savoir si il est en bonne état,
un chargeur je n'en ai pas,
je connais personne qui à sa,

je vais racheter une batterie aussi,car déjà il y a deux ans peugeot m'avais mis une batterie essence et moi c'est une diesel mais quand on me la signalé il était trop tard pour un cahngement :(.

#16 big foot

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Posté 24 January 2011 - 21:06

un démarreur pas trop chère mais sûr: magasin de pièces auto du type ad, smap ou fopac.
Il n'existe pas de batteries pour essence ou diesel, mais uniquement des gammes de puissance.
Pour une 306 td (de mémoire) ça doit être une 65 A/H.
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#17 mecanique du net

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Posté 24 January 2011 - 21:08

une batterie essence,c'est juste pour un diesel,pour ton demareur,demande au casseur de le testez avec une batterie et cable de demarage.masse mis sur le corp de demarreur,et un sur le plus du lanceur,normalement,si il est bon,le demareur doit claquez.

pour ta batterie,c'est du 62 AMPERE
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#18 big foot

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Posté 24 January 2011 - 21:13

une batterie essence,c'est juste pour un diesel,pour ton demareur,demande au casseur de le testez avec une batterie et cable de demarage.masse mis sur le corp de demarreur,et un sur le plus du lanceur,normalement,si il est bon,le demareur doit claquez.

pour ta batterie,c'est du 62 AMPERE

ATTENTION: une panne que j'ai déjà eu, à vide le démarreur fonctionnait nickel, mais il n'avait pas assez de couple pour entrainer le moteur. Celle ci on la cherche un moment! ;)
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#19 nina76

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Posté 24 January 2011 - 21:16

une batterie essence,c'est juste pour un diesel,pour ton demareur,demande au casseur de le testez avec une batterie et cable de demarage.masse mis sur le corp de demarreur,et un sur le plus du lanceur,normalement,si il est bon,le demareur doit claquez.

pour ta batterie,c'est du 62 AMPERE




ah bon, je pensai qu'il y une difference entre les battries car elle est deux fois plus petite que celle que j'avais avant.

en casse il le font sa? je savais pas, des demain je vais en casse pour trouver sa.


merci pour tous, j'ai un autre soucis resté connecté^^ merci encore

sa concerne une autre voiture

#20 mecanique du net

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Posté 24 January 2011 - 21:20

tu a raison pour la grosseur de batterie,mais seule l'amperage est important,si tu met trop puissant,tu risque d'endommager ta boite fusible,ainsi ton faisceau,et si batterie trop faible,et bien,tu aura du mal a demarer,jusqu'a griller ta batterie
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