
la moto ideal pour toi c'est quoi ?
#1
Posté 25 January 2011 - 23:04
de vous demandez a tous et aussi a chaqun d'entre vous
quel sont pour vous a titre personnel les qualité indispensable d'une moto
quel sont les qualité indispensable que doit avoir une moto pour vous plaire a titre personnel bien sur
et aussi pour vous une autre question
quel idée vous vous faite de la moto quel est votre philosophie sur une moto
voila les grandes question posé sur ce topic
#2
Posté 25 January 2011 - 23:23
pour me plaire une moto
doit avant tout corespondre esthetiquement a mes gout (quelque chose de rock'nroll)
etre confortable aussi
si possible personalisé avec des ascesoires de bon gout pour remplacer les truc d'origine qui sont en general pas terrible
avoir un centre de gravité placer bas pour la rendre stable
avoir des commande avancé et un guidon droit
faire un peut de rafut et avoir un peut de couple quand mème mais pas roulé trop vite parce que sa me sert a rien
aprés ma philosophie en moto moi c'est a la cool
je pose mon scéan sur la selle mes lunette de soleil sur le nez avec mes pied en avant
je roule tranquile en apreciant les decors qui m'entoure le vent glissant sur mon vissage
en respirant a plein poumon les doux parfum de la nature
le but étant d'aprecier sereinement au mieux possible chaque kilometre parcouru au guidon de ma machine
voila pour moi
salut a+
#3
Posté 17 February 2011 - 08:28
#4
Posté 18 February 2011 - 21:55
histoire de connaitre un peut leur vision de la becane
salut a +
#5
_dom49*
Posté 25 May 2011 - 13:44
Pour moi, la moto doit avoir les commandes avancées, un guidon assez droit, un son bien rauque. Mais aussi, elle doit être facile d'entretien, avoir une mécanique de "caractère", de "style ancien", c'est-à-dire sans arbre à cames, et sans refroidissement par circulation d'eau, ce qui limite les pannes, facilite l'entretien et à coût modéré.
Pour moi, la vitesse ne m'intéresse pas du tout, bien que j'aime avoir de quoi doubler sans me poser de questions. Sachant que ma vitesse de croisière c'est entre 90 et 100 sur route normale, 110 sur voie rapide et 120 sur autoroute. Ce qui est agréable, c'est la sensation de liberté, que procure la moto, et que ne connaitront jamais les détracteurs du 2 roues (ils ne savent pas à côté de quoi ils passent...




Il faut aussi que la moto soit facilement modifiable afin de la mettre à son goût.
Voilà, je pense ne pas avoir oublié grand-chose.


#6
Posté 10 August 2011 - 09:59
Ses qualités : Je ne lui en connais aucune. Pas plus que ses défauts.
Ma moto : Dans le style café-racer, je l'aurai montée moi même, sur mesure. Sur la base d'un gros mono qui "plop plop" à bas régime, et qui ratatouille quand on le chatouille. Épurée, sans artifices. La connaitre jusqu'au dernier boulon...
Une moto si personnelle, que l'entendre ou la voir serait une signature "Ha, stef se promène". "Regardes m'man c'est celle que j'ai vu hier !!!"
Elle serait le prolongement de mon corps, l'expression de mes inspirations, de mes fantasmes...
Elle serai...
Ma moto...
#7
Posté 10 August 2011 - 20:45
et poète avec çaMa moto idéale...
Ses qualités : Je ne lui en connais aucune. Pas plus que ses défauts.
Ma moto : Dans le style café-racer, je l'aurai montée moi même, sur mesure. Sur la base d'un gros mono qui "plop plop" à bas régime, et qui ratatouille quand on le chatouille. Épurée, sans artifices. La connaitre jusqu'au dernier boulon...
Une moto si personnelle, que l'entendre ou la voir serait une signature "Ha, stef se promène". "Regardes m'man c'est celle que j'ai vu hier !!!"
Elle serait le prolongement de mon corps, l'expression de mes inspirations, de mes fantasmes...
Elle serai...
Ma moto...

#8
Posté 10 August 2011 - 22:23

#9
Posté 12 August 2011 - 00:33
Je manie les mots comme la clé à molette, C'est loin d’être au top, ya quelques ratures, mais j'me débrouille.et poète avec ça

moi ma moto ideale serait la ktm 125 sx 2011. légere, elle a du style, maniables et puissantes.


Modifié par Tartine77, 12 August 2011 - 00:40.
#10
_youcef dehkani*
Posté 21 December 2011 - 09:56
pour moi, c'est BMW, j'en fais depuis que je suis ado, à ce jour, : 55 ans, ma R60/7 est toujours présente pour moi et en échange elle bénéficie de ma totale fidélité
#11
Posté 05 October 2012 - 10:00
- je me suis laissé dire qu'actuellement la dernière sortie de chez BMW ( S1000RR ) surpassait les japs en tous points + les options de pilotage a gogo ===>
Mon fiston écrit > :
Une seule chose à revoir chez la BMW,> sa boite. ou plutôt les gens qui l'a pilotent! car les personne qui roulent avec cette BMW et son fameux shifter (passage de vitesse sans débrayer), ne verrouille pas assez l'impulsion qu'il donne au sélecteur ( appuie pas assez fort) ce qui lui fais faire des faux point mort ... d'ou certaines casse de boite ...
( a revoir dans le temps )
(....je reprend le clavier ....
- " Ducati livre encore une caisse a outils avec l'engin > Dommage !!!



Modifié par papyjacky, 05 October 2012 - 10:21.
#12
_papyjacky -2*
Posté 14 August 2014 - 21:48
( ici papyjacky --j'ai oublié mon mot de passe et ne suis pas chez moi
( nan je ne fé pas de l'ail'zameur
( dés que je pourrais, je reviendrai sous mon profil ....lol
Alors pour Ton sujet ( un SCOUP
la moto idéale :
c''est DUCATI / AUDI qui est occupé de la mettre au point :
1 > le chassis permettra tous les genres et styles de conduite et pilotage , oui tous ( jusque la pas trop surprenant !!!
2 > Le Futur MOTEUR
( vu vite fait sur National Géographique Chanel ===> ce que j'ai retenu ou " cru capter ou comprendre ==> - il utilisera l'échappement pour l'Admission ( ui ui
---- en resumé ( les phases !!!
a) allumage / détonnation : le piston redescend
a l' echappement ( a une une certaine position du piston ( soupape échappement "encore" OUVERTE , la soupape Admission souvrierait !!!
( ce qui veut dire que c'est les gaz d'échappement ( pas besoin d'attirer l'attention , sur la vitesse des gaz d'échappement aprés l'explosion / déflagration vont aspirer le mélange Admission a une Vitesse "GRAND V " ......
- ça voudrait dire que que tout le secret serait dans la conception d'une distribution jamais conçue a ce jour ( et pour se faire ils utiliseraient un systeme déja existant sur leurs moteur Ducati ===> " des soupapes sans ressorts pour eviter les effets " rebonds "
-
( leur + gros soucis est de maitriser la Surpuissance !!!
mais j'y pense ===> les ingenieurs ne seraient-ils pas en train de concevoir un moteur 2 Temps
a +
( Sincères Salutations
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
MotoGP![]() |
Moto | Martin Francois |
|
![]() |
|
Recherche garage pour réglage géométrie des trains roulants |
Sport automobile | lachutaie |
|
![]() |
|
Je me présente puisque c'est conseillé voir obligatoire |
Présentation et accueil des nouveaux membres | gc06 |
|
![]() |
|
Peugeot 306 qui démarre aléatoirement |
Réparation mécanique, aide panne auto | papalucas |
|
![]() |
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)