Bonjour,
Suite a des problèmes de calage en pleine accélération sur un master DCI, j'ai envoyer les quatres injecteurs a MSTauto.
Ils m'on dit que trois marchais et qu'un étais irréparable. J'en ai donc acheter un neuf, nettoyer les puits, changer les joints, remonter les injecteurs a leur emplacements d'origine et mi le neuf a la place de celui qui était HS.
Le moteur ne cale plus en pleine accélération mais le moteur fume blanc au ralenti et noir a l'accélération je me demande si il tourne pas sur trois pattes, ducoup je vais voir renault pour reprogrammer le calculateur mais ils me disent que y'a pas besoin de reprogrammer le calculateur sur ce moteur.
je voit pas d'ou viens le problème, j'aurais besoin d'un petit coup de main svp,

Fumée noir apres changement d'injecteur
Débuté par
_mika*
, 05 Mar 2011 11:22
3 réponses à ce sujet
#1
_mika*
Posté 05 March 2011 - 11:22
#2
Posté 05 March 2011 - 13:35

je sait que sur les trafic 150DCI quand tu change
un ou des injecteurs il faut réalisé "un apprentissage d'injecteur"
par valise diag
pour l'ensemble d'injection ce calibre
un des trafic de mon boulot avait ce probleme "de calage en pleinne acceleration"
ca crain! car quand cela t'arrive dans un virage
(plus de diretion assistée)


je l'ait amener chez "renaut"
il ont fait un devis ( a peut prés 4000E)
pompe HP,rail,rigides d'injecteur,injecteurs,kit de fixation injecteur et tubulure du reservoir au moteur


cause de la panne: limaille dans tout le réseaut de carburant(la pompe basse présion qui génere de la limaille)
tien moi au courant de l'évolution
a plus

#3
_mika*
Posté 05 March 2011 - 16:17
Bah ducoup il cale plus donc je pense pas..
Maintenant il marche pas mal c'est juste qu'il fume noir. Je passe pas le contrôle anti pollution ça c'est sur..
Je pense que je vais tous re de monter, re nettoyer et changer la tubulure ..
Maintenant il marche pas mal c'est juste qu'il fume noir. Je passe pas le contrôle anti pollution ça c'est sur..
Je pense que je vais tous re de monter, re nettoyer et changer la tubulure ..
#4
Posté 10 March 2011 - 19:46

si il cale plus deja c'est bon signe
maintenant,comment vas tu nettoyé cela?
un injecteur c'est sensible fait gaffe
peut etre qu'un aditif de nettoyage serai a tester
mais bon tu as fait controlé tes injecteurs?
donc ta fummée noire ,je vois pas

peut etre le filtre air colmaté/vanne "EGR"
quand "EGR" déconne ca fumme noir
tien nous au courant
a plus tard
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