vase expansion
Posté 15 March 2011 - 08:11
moteur, éprouver la culasse joint , la distribution, le calostat, le radiateur,et une bonne purge, mon vase est plein jusqu'en haut et ne se vide plus même à froid les durites sont très dures j'ai récupère ma voiture au garage vendredi et lundi matin le vase prêt à exploser je ne roule plus depuis juste repurgé et le problème toujours là voilà peut être que le garagiste a oublier quelque chose mais là il dit ne rien comprendre
j'espère vraiment que vous aurez une idée et je vous remercie d'avance
Posté 15 March 2011 - 08:27
sois encore un problème avec ta culasse,sois ta pompe a eau est défectueuse.
_gadji40*
Posté 15 March 2011 - 11:55
salut
sois encore un problème avec ta culasse,sois ta pompe a eau est défectueuse.
bonjour merci de répondre la culasse encore !!! même si l'huile est propre ? la pompe à eau démontée deux fois aussi
Posté 15 March 2011 - 12:55
rien ne dis quelle est bonne
_gadji40*
Posté 15 March 2011 - 14:00
pourquoi avez vous démontez la pompe a eau?
rien ne dis quelle est bonne
Bonjour ,
le garagiste me dis qu'il a démontée pour être sur que le soucis ne venait pas de là
je n'y connais pas grand chose peut il savoir juste en démontant si elle est bonne ou pas? aujourd'hui il va me rechanger la sonde du radiateur et peut être le bouchon du vase voilà les dernières infos que j'ai .
merci à vous de vos réponses
Posté 15 March 2011 - 15:17
ok pour la pompe a eau.pour la sonde du radiateur,avant de la changer,sa serait bien qu'il le teste,en shuntant les fil,si le ventillo se met en route,la sonde fonctionne.par contre,le bouchon,a peut être lui,un souci.
_gadji40*
Posté 15 March 2011 - 16:06
merci pour vos réponses
Posté 15 March 2011 - 19:22
_gadji40*
Posté 16 March 2011 - 13:19
ce matin avant de démarrer le niveau du vase était nickel après avoir fais cinq kilomètres là encore le vase est plein
quelqu'un aurait une idée à laquelle le garagiste n'a pas pensé ? merci d'avance
Posté 16 March 2011 - 13:20
c'est bisars ton truc la,y'a plus que la pompe a eau
_gadji40*
Posté 16 March 2011 - 13:29
merci de répondre si rapidement ,oui comme tu dis c'est vraiment bizarre le soucis c'est que le garagiste en a un peu marre de ma voiture et lui redemander de re démonter la pompe a eau il va finir par me mettre dehors de son garage il doit en faire une overdose de ma clio
Posté 16 March 2011 - 19:41
ok,mais bon,c'est aussi sont problème,tu lui emmène une auto a faire,en occurrence,un joint de culasse,tu devrais la récupérez intact,et non comme tu nous explique.c'est son boulot
_gadji40*
Posté 17 March 2011 - 07:51
de chauffe j'ai renvoyer le moteur le mécanicien de la casse a lui même effectué une autre distribution éprouvé la culasse + joint changé le calostat
aujourd'hui il dit avoir tout fait pour la garantie du moteur que si il y a encore problème il n'est plus concerné
mon garagiste se retrouve avec ça sur les bras lui il a changer le radiateur la sonde et le bouchon du vase je ne sais plus quoi en penser de cette histoire j'ai acheté un moteur et j'ai une voiture qui ne tourne pas de plus un bruit bizarre maintenant ce serait la pompe à injection qui serait pas calée
enfin voilà un peu tous ça dure depuis quelques mois et me coute assez cher au final .
est ce que le pompe a injection peut être en rapport avec le vase d'expansion qui est plein ? merci de vos réponses
Posté 17 March 2011 - 08:53

non,aucun rapport.
le casseur dis avoir tout fait,et qu'il n'est plus concerné,c'est quoi ça,encore un escrocs.
il vous a vendu un moteur,et la,a ce que je lis,il est garantie,il a changer le joint de culasse,eprouvée la culasse,et refait une distribution,+carlosta.
et résulta,toujours une surchauffe,avec augmentation du niveau de LDR.
se que tu doit savoir,c'est que le casseur,il te vend un moteur,avec garantie,il il fonctionne pas,c'est a lui de réparer,et de pas te répondre qu'il n'est plus concernée,ça,c'est des réponses a 2 balles.
reprenons,s depuis le début.que fait t'elle exactement comme symptomes,dis nous aussi les pièces qui on était changer,en neuf ou occase?
_gadji40*
Posté 17 March 2011 - 09:25
Quand je démarre elle fais des secousses, et en roulant en fait on dirait un tracteur [promis ce n'est qu'une clio}, par la suite la pompe a injection est celle de mon ancien moteur parce que celle du casseur était une électronique peut être qu'a ce moment là elle n'a pas bien était calée ou nase je ne sait pas
pièces neuves: 2 distributions, joint de culasse, radiateur, calosta, 2 sondes
pièces occasion : moteur et bouchon de vase
la pompe à eau est celle de mon ancien moteur
je viens d'aller vérifier a froid le vase est presque plein alors que mardi quand je l'ai récupéré il était nickel et les durites dures j'ai juste fait 5 km avec Je pense que je n'ai rien oublié merci de votre réponse
Posté 17 March 2011 - 09:41
a tu une vis de purge sur la durite supérieur du radiateur,(sur ton radiateur,en haut,tu a une grosse durite,avec dessus une vis de purge,faut pas hésiter à laisser longtemps la vis de purge ouverte moteur tournant,bouchon de vase fermer. car tu doit avoir de l'air dans ton circuit.
ta pompe a eau et ton bouchon sont d'occase,rien ne dis qu'il fonctionne.ensuite,et bien,je dirais culasse poreuse,ou durite.
mais tout ça,ce ne sont que des suggestion,sans voir le vehicule,c'est pas evident,tu est d'ou?
Posté 17 March 2011 - 09:53
ça fait beaucoup de possibilités quelque part ça m'arrangerais juste de l'air ou un bouchon ou une pompe à eau je me vois mal repartir avec une histoire de culasse .
Je suis dans les Landes merci
Posté 17 March 2011 - 10:01
Posté 17 March 2011 - 11:45
je viens d'aller faire un tour à peu près 4 km avec la clio le vase est à nouveau plein a ras bord a froid le niveau baisse un peu et il remonte a fond
dès qu'elle tourne mais elle ne chauffe pas, est ce que sur un petit trajet elle devrait pas chauffer si c'était la culasse ?
Suis pas très forte en mécanique mais je vais essayer de trouver cette vis de purge
Merci
Posté 17 March 2011 - 17:01
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pas de pression dans vase expansion |
Réparation mécanique, aide panne auto | manuelomm |
|
![]() |
|
Vase du liquide de refroidissement se vide |
Réparation mécanique, aide panne auto | mohamed.s |
|
![]() |
|
De l'huile dans le vase d'expansion![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | ramo1169 |
|
![]()
|
|
[Problème] Mayonnaise dans durite et dans le vase d'expansion . |
Réparation mécanique, aide panne auto | Sofian Wright |
|
![]()
|
|
vase expansion qui se vide rapidement |
Réparation mécanique, aide panne auto | _jjeanfrancis@orange.fr* |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)