Bonjour à tous et toutes,
Je vous sollicite pour comprendre et apprendre à restaurer une mobylette qui n'a pas roulé depuis 20 ans environ.
J'ai déjà réalisé quelques étapes :
-Nettoyage des parties visibles( carbu, pot etc)
-Nettoyage du réservoir avec des boulons et de l essence.
-Test de la bobine avec une batterie de voiture d'après le tuto présent sur ce site et j'ai bien une étincelle à la bougies. (la taille de l'étincelle compte ?)
Cependant lorsque je rebranche normalement la batterie et que je démarre la mobylette avec le démarreur électrique je n'ai dans ce cas pas d'étincelle !!! Par conséquent vers quoi je dois m'orienter pour arriver à faire démarrer cette mobylette ?
Si j'ai bien compris temps qu'il n y a pas d'étincelle c'est mort pour le démarrage....n'est ce pas !
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Jules

Restauration Motobécane
Started by Jules67, 01 Jun 2011 22:07
1 reply to this topic
#1
Posted 01 June 2011 - 22:07
#2
Posted 05 June 2011 - 14:11
tester une bobine avec une baterie de bagnole c'est pas moi qui as ecrie sa
en tout sur une mob il n'y en a pas c'est sur
bah sinon oui pas d'allumage pas de demarage bien sur
pour verifier on enleve la boujie que l'on laisse connecter a l'antiparasite
et on maintien le cul de la boujie sur la feraille de la culasse
bien sur il faut avoir le cul de boujie en visuel
ensuite en se debrouille pour faire tourner le moteur avec tes pedale ou en tournant la vario
peut importe et de la on regarde le cul de la boujie pour voir si il y a des etincelles
bien bleu
si tu en a pas cherche pas plus loing
surtout si elle est vielle faudrait a mon avis penser a nettoyer trés serieusement
le stator et la cloche d'allumage
donc faut les demonter pour passer tout sa au papier de verre pour enlever la rouille sinon taura jamais de jus si c'est pas propre
salut a+
en tout sur une mob il n'y en a pas c'est sur
bah sinon oui pas d'allumage pas de demarage bien sur
pour verifier on enleve la boujie que l'on laisse connecter a l'antiparasite
et on maintien le cul de la boujie sur la feraille de la culasse
bien sur il faut avoir le cul de boujie en visuel
ensuite en se debrouille pour faire tourner le moteur avec tes pedale ou en tournant la vario
peut importe et de la on regarde le cul de la boujie pour voir si il y a des etincelles
bien bleu
si tu en a pas cherche pas plus loing
surtout si elle est vielle faudrait a mon avis penser a nettoyer trés serieusement
le stator et la cloche d'allumage
donc faut les demonter pour passer tout sa au papier de verre pour enlever la rouille sinon taura jamais de jus si c'est pas propre
salut a+
http://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ
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