Jump to content

- - - - -

poulie d'arbre a came 306 diesel

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 _thierry*

_thierry*
  • Invités

Posted 22 June 2011 - 13:28

bonjour je voudrer savoir coman on demonte une poulie darbre a came de 306 diesl merci

#2 oni

oni

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posted 22 June 2011 - 13:37

bonjour je voudrer savoir coman on demonte une poulie darbre a came de 306 diesl merci

salut
Il faut descendre la distribution et le plus important est de piger la poulie d'abre à cames ( enfin pour ceux qui ne pige pas pour le démontage distrib ) et resserer au couple de serrage

#3 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 22 June 2011 - 15:38

Salut

Tu piges toute les poulies (aac, vilebrequin, pompe à injection).

Ensuite, tu dépose la courroie (prévoir un kit de distribution neuf)

Ensuite, tu vas devoir desserrer l'écrou de la poulie d'arbre à came. Tu dépose la pige de l'aac (surtout ne pas désserer l'écrou en bloquant la poulie avec un pige, c'est pas fait pour), ensuite tu bloques cette poulie avec ça (tu peux t'en fabriquer un toi même avec 2 tige de métal et de boulon):
Image IPB

Tu desserres donc ta vis, et la poulie doit venir et tapant dessus avec un maillet, ou sinon tu utilise ça:
Image IPB

L'arbre doit être claveté je pense, donc tu le sort, tu remets la poulie avec un nouveau boulon, plus du frein filet (loctite) (pour l'empêcher de se desserrer).
Image IPB

puis tu le sert à l'aide du clé dynamométrique de faible couple (ça ne se sert pas fort) tout en bloquant la poulie avec le bloque poulie.
Image IPB

Une fois tout resserrer, contrôle si la pige entre à nouveau dans son point de piegeage (je ne sais pas si ça ce dit) et tu re-bloques l'arbre à came avec.

Enfin, tu remontes ta nouvelle courroie avec son nouveau galet tendeur et poulie guide et te revoilà partis pour quelque temps...

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#4 _thierry*

_thierry*
  • Invités

Posted 24 June 2011 - 22:18

Salut

Tu piges toute les poulies (aac, vilebrequin, pompe à injection).

Ensuite, tu dépose la courroie (prévoir un kit de distribution neuf)

Ensuite, tu vas devoir desserrer l'écrou de la poulie d'arbre à came. Tu dépose la pige de l'aac (surtout ne pas désserer l'écrou en bloquant la poulie avec un pige, c'est pas fait pour), ensuite tu bloques cette poulie avec ça (tu peux t'en fabriquer un toi même avec 2 tige de métal et de boulon):
Image IPB

Tu desserres donc ta vis, et la poulie doit venir et tapant dessus avec un maillet, ou sinon tu utilise ça:
Image IPB

L'arbre doit être claveté je pense, donc tu le sort, tu remets la poulie avec un nouveau boulon, plus du frein filet (loctite) (pour l'empêcher de se desserrer).
Image IPB

puis tu le sert à l'aide du clé dynamométrique de faible couple (ça ne se sert pas fort) tout en bloquant la poulie avec le bloque poulie.
Image IPB

Une fois tout resserrer, contrôle si la pige entre à nouveau dans son point de piegeage (je ne sais pas si ça ce dit) et tu re-bloques l'arbre à came avec.

Enfin, tu remontes ta nouvelle courroie avec son nouveau galet tendeur et poulie guide et te revoilà partis pour quelque temps...

#5 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 25 June 2011 - 09:24

????

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users