
poulie d'arbre a came 306 diesel
#1
_thierry*
Posted 22 June 2011 - 13:28
#2
Posted 22 June 2011 - 13:37
salutbonjour je voudrer savoir coman on demonte une poulie darbre a came de 306 diesl merci
Il faut descendre la distribution et le plus important est de piger la poulie d'abre à cames ( enfin pour ceux qui ne pige pas pour le démontage distrib ) et resserer au couple de serrage
#3
Posted 22 June 2011 - 15:38
Tu piges toute les poulies (aac, vilebrequin, pompe à injection).
Ensuite, tu dépose la courroie (prévoir un kit de distribution neuf)
Ensuite, tu vas devoir desserrer l'écrou de la poulie d'arbre à came. Tu dépose la pige de l'aac (surtout ne pas désserer l'écrou en bloquant la poulie avec un pige, c'est pas fait pour), ensuite tu bloques cette poulie avec ça (tu peux t'en fabriquer un toi même avec 2 tige de métal et de boulon):

Tu desserres donc ta vis, et la poulie doit venir et tapant dessus avec un maillet, ou sinon tu utilise ça:

L'arbre doit être claveté je pense, donc tu le sort, tu remets la poulie avec un nouveau boulon, plus du frein filet (loctite) (pour l'empêcher de se desserrer).

puis tu le sert à l'aide du clé dynamométrique de faible couple (ça ne se sert pas fort) tout en bloquant la poulie avec le bloque poulie.

Une fois tout resserrer, contrôle si la pige entre à nouveau dans son point de piegeage (je ne sais pas si ça ce dit) et tu re-bloques l'arbre à came avec.
Enfin, tu remontes ta nouvelle courroie avec son nouveau galet tendeur et poulie guide et te revoilà partis pour quelque temps...
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
_thierry*
Posted 24 June 2011 - 22:18
Salut
Tu piges toute les poulies (aac, vilebrequin, pompe à injection).
Ensuite, tu dépose la courroie (prévoir un kit de distribution neuf)
Ensuite, tu vas devoir desserrer l'écrou de la poulie d'arbre à came. Tu dépose la pige de l'aac (surtout ne pas désserer l'écrou en bloquant la poulie avec un pige, c'est pas fait pour), ensuite tu bloques cette poulie avec ça (tu peux t'en fabriquer un toi même avec 2 tige de métal et de boulon):
Tu desserres donc ta vis, et la poulie doit venir et tapant dessus avec un maillet, ou sinon tu utilise ça:
L'arbre doit être claveté je pense, donc tu le sort, tu remets la poulie avec un nouveau boulon, plus du frein filet (loctite) (pour l'empêcher de se desserrer).
puis tu le sert à l'aide du clé dynamométrique de faible couple (ça ne se sert pas fort) tout en bloquant la poulie avec le bloque poulie.
Une fois tout resserrer, contrôle si la pige entre à nouveau dans son point de piegeage (je ne sais pas si ça ce dit) et tu re-bloques l'arbre à came avec.
Enfin, tu remontes ta nouvelle courroie avec son nouveau galet tendeur et poulie guide et te revoilà partis pour quelque temps...
#5
Posted 25 June 2011 - 09:24
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