comment remplacer les charbons sur un alternateur
Posted 21 July 2011 - 12:32
Posted 21 July 2011 - 17:48
Regarde ici: http://forum.autocad...un-alternateur/
Quasi tout les alternateurs se ressemblent (sauf les très vieux et les plus récents), mais dans l'ensemble ça reste basé sur le même principe.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posted 21 July 2011 - 20:19
Salut
Regarde ici: http://forum.autocad...un-alternateur/
Quasi tout les alternateurs se ressemblent (sauf les très vieux et les plus récents), mais dans l'ensemble ça reste basé sur le même principe.
Posted 21 July 2011 - 20:27
Posted 24 July 2011 - 19:52
SalutBonsoir, et merci pour votre réponse, mais je voulais surtout savoir si j'achete les charbons + le régulateur, si il fallait vraiment démonter l'alternateur complètement ou si en le laisant sur place on pouvait effectuer le remplacement et d'aute part si dans ce cas il fallait une soudure qelquonque novice je gallère merci encore^pour votre aide précieuse
Pour moi tu es quasi obligé de déposer l'alternateur pour faire cette réparation.
Il n'y a que des vis qui maintient l'ensemble régulateur et charbon, par contre les autres éléments, types pompe de diode eux sont soit souder ou clipser, donc irremplaçable.
Par contre, contrôle aussi la bague en laiton sur laquelle les charbon sont en contact. Si elle est trop attaquée, le remplacement de l'alternateur est inévitable.
Maintenant si tu arrives a faire le remplacement, peux tu nous tenir au courant et en même temps nous dire ou tu t'es fournis (difficile à trouver)
- forner likes this
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |