Jump to content

Photo
- - - - -

comment remplacer les charbons sur un alternateur

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 CRIS66

CRIS66

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts
  • Véhicule(s) :citroen zx 1.9TD

Posted 21 July 2011 - 12:32

Bonjour, je souhaitais savoir comment changer les charbons sur un alternateur d'une citroen zx 1.9 td de 94. Merci

#2 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 July 2011 - 17:48

Salut

Regarde ici: http://forum.autocad...un-alternateur/

Quasi tout les alternateurs se ressemblent (sauf les très vieux et les plus récents), mais dans l'ensemble ça reste basé sur le même principe.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#3 CRIS66

CRIS66

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 21 July 2011 - 20:19

Salut

Regarde ici: http://forum.autocad...un-alternateur/

Quasi tout les alternateurs se ressemblent (sauf les très vieux et les plus récents), mais dans l'ensemble ça reste basé sur le même principe.

#4 CRIS66

CRIS66

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 80 posts

Posted 21 July 2011 - 20:27

Bonsoir, et merci pour votre réponse, mais je voulais surtout savoir si j'achete les charbons + le régulateur, si il fallait vraiment démonter l'alternateur complètement ou si en le laisant sur place on pouvait effectuer le remplacement et d'aute part si dans ce cas il fallait une soudure qelquonque novice je gallère merci encore^pour votre aide précieuse

#5 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 24 July 2011 - 19:52

Bonsoir, et merci pour votre réponse, mais je voulais surtout savoir si j'achete les charbons + le régulateur, si il fallait vraiment démonter l'alternateur complètement ou si en le laisant sur place on pouvait effectuer le remplacement et d'aute part si dans ce cas il fallait une soudure qelquonque novice je gallère merci encore^pour votre aide précieuse

Salut

Pour moi tu es quasi obligé de déposer l'alternateur pour faire cette réparation.
Il n'y a que des vis qui maintient l'ensemble régulateur et charbon, par contre les autres éléments, types pompe de diode eux sont soit souder ou clipser, donc irremplaçable.

Par contre, contrôle aussi la bague en laiton sur laquelle les charbon sont en contact. Si elle est trop attaquée, le remplacement de l'alternateur est inévitable.

Maintenant si tu arrives a faire le remplacement, peux tu nous tenir au courant et en même temps nous dire ou tu t'es fournis (difficile à trouver)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users