Un bon début aurait été de nous dire pourquoi, sur quels éléments de réflexion tu t'es dis qu'il fallait refaire la culasse.
Et effectivement l'épreuve sert à reperrer les porositées dans la culasse, si la culasse était HS ton rectifieur te l'aurait dit.
On résume :
culasse rectifiée, éprouvée, donc OK
compression qui passe dans le circuit de refroidissement, direct au démarrage, à froid.
Donc, si le rectifieur à bossé correctement (et qu'il t'a pas rendu une culasse qui fuit),
si toi tu as bossé correctement ( serrage correct de la culasse, bon joint de culasse, plan de joint de bloc nickel ...) reste que ça fuit par le bloc, et là ce serait pas commun, parce que comme tu nous parles pas de liquide de refroidissement dans l'huile, ça voudrait dire porosirée/fissure directement entre un cylindre et une chambre d'eau, pas banal ça
ba théoriquement si l'eprouvage pérmer de voir si il ni a pas de fuite (fissure) sur la culasse en la plongent dan de l'eau a 80 degré pour dilater les matériaux (donc fissure) et on mais la culasse sous précision 
hein ????
Modifié par valvalion, 03 November 2011 - 13:56.