
Clio 1991 Panne electrique intermittente
#1
Posté 17 November 2011 - 23:24
Apres changement du démarreur, de l'alternateur et de la batterie elle continue a refuser de démarrer aléatoirement.
Pour être exact, elle demarre pas mal, mais de temps en temps (et plutot par temps humide) elle refuse de redemarrer.
L'electricité est OK, la ventilation et le klaxon fonctionne, mais le demarreur ne se lance pas.
Parfois on entend le selenoide claquer, parfois non.
Dans la grande majorité des cas, elle repart 30 Mn plus tard
j'ai inspecter tous ce que je pouvais inspecter, sans succes.
Si qq'un a une idée
en attendant, je vais voir a demonter le nieman pour le controler. Je ne vois plus que cela
#3
Posté 18 November 2011 - 04:13
Tous les fils visibles ont ete demonter, gratter, verifier, secouer, ect, ect
En fouillant, je suis tomber sur des gens qui avaient un probleme un peu similiaire causer par le capteur de point mort haut. Je ne suis sur de rien, demain, je le demonte et le nettoie
merci
#5
Posté 05 December 2011 - 19:07
Mais ca n'a rien changer.
Aux dernières nouvelles, la voiture ne démarrais plus.
J'avais mis cela sur le compte du capteur.
mais voila
La seule bonne nouvelle, c'est qu'avant, le demarreur claquait une fois de temps en temps, maintenant, il claque a chaque fois.
Il n'empeche que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire
#7
Posté 05 December 2011 - 20:24
C'est la que cela deviens drole ;-)
Je vais quand meme faire le test.
Avant de me tourner vers les PMH (qui correspond a une partie de la panne), je me demandais si cela ne pouvais pas etre un Pb de niemann
#8
Posté 05 December 2011 - 20:40
un démarreur neuf ne veut rien dire,test,sa coute rien
#9
Posté 05 December 2011 - 20:41
merci pour vos conseils
#10
Posté 05 December 2011 - 20:48
#11
Posté 06 December 2011 - 18:56
J'ai tester le nieman en premier
J'ai 4 fils, 2 prises, jusqu'e la rien d'exotique
J'ai une prise ON en mode D
J'ai une prise ON sur M et D
Rien d'inquietant
par contre, quand je fait contact dans les prises fixées à la voiture
J'ai le demarreur qui claque sur la prise 1 (il claque mais c'est tout)
par contre, il ne se produit absolument rien sur la prise 2.
Cela me perturbe un peu, car tout est OK, quand le nieman est branché.
Enfin, OK, si on excepte qu'elle me demarre toujours pas.
Du coup, je vais etre obliger de tester le demarreur en vrai, et ca ne va pas etre de la tarte.
#13
Posté 07 December 2011 - 06:21

#14
Posté 07 December 2011 - 07:53
Bon,on sait peut être mal compris !!
Tu essaie de démarrer,mais ton démarreur se lance,ou il claque ?
Si il se lance,mais que ton moteur ne démarre pas,la,il y'aura plusieurs possibilité !!
* antidémarrage (si équipé)
* allumage
* carburant
Si ton démarreur fait un gros clac :
* a voir les connexions câble ( masse et + BATT)
* sélinoide bloquée ou HS du démarreur ( la,tu ne peut que le tester,sois en le démontant avec une batterie et un gros tournevis,sois en le laissant sur le moteur,et a la lampe témoin.)
Le faite que ton démarreur soit neuf,ne veut pas dire qu'il est en état de fonctionnement.
J'ai déjà vu le cas.
bon courage.
#15
Posté 07 December 2011 - 11:40
Symptome 1 => Au debut rarement, puis de plus en plus fréquemment, la voiture broutait et perdait de la puissance. Ca durait quelques minutes, puis ca repart.
Symptome 2 => Voiture chaude approx. 30Mn (et uniquement a ce moment) la voiture calait si on ralentissait, et refusait de repartir pendant 15Mn ( Le demarreur ne reagissait absolument pas. Ni clac, ni rien du tout, puis d'un coup, il se relancait et fonctionnait imppec)
Symptome 3 => Elle mettait deux plombes a démarrer la première fois de la journée (démarreur tournant comme un malade, hyper dur d'accrocher les premieres explosions)
Batterie, alternateur et démarreur on été changer
Le symptome 3 a disparu,
Le symptome 1 ne s'est plus manifesté (mais ca veux pas dire grand chose)
Le symptome c'est calmer 1/2 mois, pour repartir de plus belle.
en fouillant sur les forums, j'ai vu que les descriptions de panne de PMH collaient bien a 1 & 2. comme c'était une pièce pas chère, j'ai changer le truc ( l'ancien etait vraiment moche)
J'ai aussi démonter et tester le nieman, comme décrit plus haut. J'en ai profiter pour essyer de lancer le démarreur en direct.
Tout ce que j'obtient, c'est un claquement de sélénoide (pareil qu'avec la clef en fait). J'ai voulu le tester quand même, car j'avais des neiman pourri faire un contact assez peu franc pour ne pas lancer complètement un démarreur
Je vais jeter un oeil sur le contact du levier de vitesse, car comme c'est une boite automatique, (j'avais oublier de le dire) on ne sais jamais. mais je n'y crois guere
Mon gros problème, c'est qu'en l'absence de place, je ne peux quasiment pas accéder a mon démarreur
apres nous avoir fait des caprices et fonctionner couci couca, un matin, elle a refuser de partir et est coincer sur notre place de parking, avec aucune place autour. Pas non plus facile de la mettre dans le chemin pour bosser, il y a toujours des gens qui circulent. Sinon, croyez bien que je me serais jeter sur la pov' bete !
#16
Posté 07 December 2011 - 11:47
essaies ceci,des fois que la tête du démarreur serait pas bloquez.
tu met en 2éme,sans le contact,et tu pousse ton véhicule juste de quoi pour faire un tour de couronne.
#17
Posté 07 December 2011 - 11:54
#18
Posté 07 December 2011 - 11:56
( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)
#19
Posté 07 December 2011 - 12:24
C'est une boite automatique !!
( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)
oups,dsl,j'ai pas fait attention
#20
Posté 07 December 2011 - 12:39
Avant d'avoir a ramper entre le mur et ma roue, j'ai fait un bete controle de fusible ....
Tiens le 20A du demarreur est cramé !!!!
(vague d'espoir prudent => ca ne pourrais pas etre aussi simple ????)
Changement du fusible => cramage du fusible net, cash sans bavure
Le conclusion s'impose => demarreur tout neuf cramé !!!
Y a t'il encore une chance que cela soit autre chose ??
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