
Volkswagen Polo diesel 1.9 (1996) en panne... ne démarre plus
#1
Posté 02 February 2012 - 11:14
Je souhaite solliciter votre aide afin de résoudre la panne de ma voiture.
Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une polo diesel 1.9 de 1996 qui affiche un peu plus de 250 000km au compteur.
Après avoir changé le filtre à gasoil et les flexibles des injections et remplit le filtre avec un peu de gasoil, la voiture a démarré mais s'est aussitôt arrêtée. Depuis, elle ne démarre plus, même en poussant.
J'ignore d'où peut provenir le problème et en appelle donc à vos connaissances.
Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
Bien cordialement.
#2
Posté 02 February 2012 - 12:49
mauvais remontage du filtre,joint ect,
qui provoque une prise d'air
#3
Posté 02 February 2012 - 14:23
Salutsalut
mauvais remontage du filtre,joint ect,
qui provoque une prise d'air
C'est quasi ça méca. En fait chez Opel et Ford (à une époque), il n'y a pas de poire de réamorçage ni de pompe de gavage, donc lors d'un remplacement de filtre faillais pas ce planter ! Sinon tu ne peux pas démarrer car de l'air est rester à l'intérieur.
Si tu as un compresseur d'air avec soufflette, l'astuce que je vais te donner pourra t'aider à redémarrer.
1. Il te faut un compresseur, une soufflette, un chiffon et être 2 personnes.
2. Une personne ce mets au volant et attends.
3. L'autre ce mets à la trappe du réservoir, place la soufflette (comme un pistolet à la station essence) et avec le chiffon fais l'étanchéité. Cette personne envoi de l'ai dans le réservoir (ne pas y aller comme un bourrin non plus). Le but est de comprimer le gasoil à l'intérieur et le forcer à partir vers le filtre à gasoil.
4. Pendant ce temps la personne au volant essai de démarrer le véhicule.
Ca ne marche pas du premier coup, faut le faire 4-5 fois voir un peu plus dès fois !
Méthode testée (plus d'une fois) et approuvée !

P.S: ça n'empêche pas de suivre les conseils de méca, à savoir contrôles si tous à bien été monté !
Modifié par Nico, 02 February 2012 - 14:25.
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#4
Posté 03 February 2012 - 17:44
Merci de vos réponses. Je vais revérifier mon montage afin d'éliminer toute erreur de montage.
Quant à la méthode pour solutionner le problème de prise d'air, je ne possède pas le matériel nécessaire mais je vais essayer de me le procurer.
Aussi, s'il existe d'autres manières de procéder, je suis preneur.
Encore merci pour vos contributions!!
#5
Posté 03 February 2012 - 20:05
SalutBonjour,
Merci de vos réponses. Je vais revérifier mon montage afin d'éliminer toute erreur de montage.
Quant à la méthode pour solutionner le problème de prise d'air, je ne possède pas le matériel nécessaire mais je vais essayer de me le procurer.
Aussi, s'il existe d'autres manières de procéder, je suis preneur.
Encore merci pour vos contributions!!
Perso je ne connais que la méthode que je t'ai cité !
Peut être y'en as une autre, mais je ne la connais pas !
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#6
Posté 04 February 2012 - 10:34
Après réflexion, je me demande s'il est possible d'appliquer la solution proposée mais "dans le sens inverse".
Je m'explique : plutôt que d'envoyer de l'air dans le réservoir, est-il possible d'aspirer l'air au niveau de la durit de retour au réservoir à l'aide d'une poire ?
Cela vous semble-t-il faisable?
Merci d'avance!
#7
Posté 04 February 2012 - 14:21
#8
Posté 04 February 2012 - 15:42
En effet, et pour cela il te faut une pompe moildardbien sur que oui,
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#9
Posté 04 February 2012 - 20:11
JE TROUVE DE TRES MAUVAIT CONSEIL...............
MOI PERSO JE REDEMONTE LE FILTRE JE LE REMPLI A RABORT JE LE REMONTE BIEN SUR
ET je dessert les tuyaux d'injecteur et je demarre quand ca crache aux injecteur tu ressert les tuyaux et tu redemarre
ca devrait faire sinon t'y met un coup de star pilote tu aurra que ca a faire.............

#10
Posté 04 February 2012 - 20:18
chacun sa façon de faire,au membre ensuite de décidez se qu'il doit faire.
#11
Posté 04 February 2012 - 21:22
J'espère que tu n'as pas pris la pompe moildard au sérieux ???? Un peu d'humour n'a jamais tué.BONJOUR
JE TROUVE DE TRES MAUVAIT CONSEIL...............
MOI PERSO JE REDEMONTE LE FILTRE JE LE REMPLI A RABORT JE LE REMONTE BIEN SUR
ET je dessert les tuyaux d'injecteur et je demarre quand ca crache aux injecteur tu ressert les tuyaux et tu redemarre
ca devrait faire sinon t'y met un coup de star pilote tu aurra que ca a faire.............
Sinon je ne vais pas m'amuser à donner des solutions inefficaces, j'en verrais pas l'intérêt.
Maintenant, si tu trouves nos conseils mauvais, passe ton chemin on ne te retiens pas !
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#12
Posté 05 February 2012 - 10:56
pocede pas un compresseur a la maison donc c'est pour ca que je dit mauvait conseil.......sinon pourquoi pas mais
je pense qu'il y a d'autre méthode pour purger un circuit de gazoil avant de vouloir sortir tout un attirail apres a chacun de faire
ce qui veut je donne juste mon avis(pas a toi nico mais a vwpolo) et je ne manque pas de respect au gens alors fait en autemps
#13
Posté 05 February 2012 - 11:24
mais ne dis pas mauvais conseil,sa se fait pas
moi,je suis bien contre le star pilote,ses pas pour ça que je suis contre ton idée de l'employez
#14
Posté 05 February 2012 - 12:24
Pour cela faudrait pouvoir avoir un système de poire d'amorçage avec une vis de purge.Bonjour,
Après réflexion, je me demande s'il est possible d'appliquer la solution proposée mais "dans le sens inverse".
Je m'explique : plutôt que d'envoyer de l'air dans le réservoir, est-il possible d'aspirer l'air au niveau de la durit de retour au réservoir à l'aide d'une poire ?
Cela vous semble-t-il faisable?
Merci d'avance!
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#15
Posté 05 February 2012 - 16:19

be cool les gars, on est là pour aider vwpolo pas pour se prendre le bec sur "ma solution est meilleure que la tienne qui est nulle"!
si ça dérape il va y avoir censure!

#16
_henoch*
Posté 17 April 2016 - 14:20
bonjour a tous moi jai prie une pompe d'amorçage de moteur a bateau 10 e et sa marche sur tout les modelé de vo mai sur polo de 1996 il faut la laisser tournée 1h pour en chasser lair et ne pa avoir de Soussi le lendemain
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