
circuit de refroidissement suFIAT BRAVO
#1
Posté 18 February 2012 - 10:54
voilà je viens ici pour mon petit souci
j'ai une durit qui a éclaté car elle se faisiat vieille (paix à son âme) elle se situe au niveau du filtre à huile car elle permet de le refroidir.
Je l'ai changé et remit du liquide refroidissement, pugé le circuit
mais maintenant le hic c'est que je vais fait chauffer la voiture avec la température à fond elle chauffe et dés que je roule avec le chauffage la température du moteur baisse jusqu'au minimum et l'air est dans la voiture est tiède....
Et quand j'ouvre le vase d'expension pas de pression
du coup je ne sai splus quoi faire
est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Davance merci de votre réponse
Salutation
philippe
#2
Posté 18 February 2012 - 10:56
circuit entartrer,ou carlosta HS
#3
Posté 18 February 2012 - 11:03
bah surtout que le chauffage marche bien au début mais ensuite la température dinimue et devient tiède
sinon ou je la trouve le carlosta ??
#4
Posté 18 February 2012 - 12:44
le carlostat peut se trouvez entre la durite supérieur du radiateur et la culasse
soit a cotée de la pompe a eau
#5
Posté 19 February 2012 - 10:43
alors c'est une JTD diesel 110CV STEEL
et à parrement çà viendrait bien de ce fameux calorstat
merci de ton aide
#6
Posté 19 February 2012 - 10:53
dans se cas,un remplacement s'impose,car se n'est pas reparable
#7
Posté 21 February 2012 - 15:11
est-ce qu'il faut changer toute la pièce ??
#8
Posté 21 February 2012 - 18:01
je te l'ai dis plu haut
le carlostat peut se trouvez entre la durite supérieur du radiateur et la culasse
soit a cotée de la pompe a eau
la carlostat,ses d'un bloc,ca vaut pas excessivement cher
#9
Posté 26 February 2012 - 09:49
oui tu as raison j'ai trouvé le calorstat, démonté les durits, mais je me trouve devant un autre problème
le calorstat est fixé par deux vis j'ai pu enlever celle du haut mais pas celle du bas
car il y a une plaque métalique juste devant ce qui m'empèche de la dévisser

deux solutions; soit je démonte encore plsu de trucs pour accéder à cette vis ou soit je coupe cette plaque métalique qui ne sert pas à gran dchose ??
et ensuite est-ce qeu tu penses qu eçà ne serait pas plus judicieux qu eje change aussi la petit sonde qui se trouve dessus par la meme occasion ??
#10
Posté 26 February 2012 - 09:58

Il vaut mieux ne pas la découper, et démonter ce qu'il y a autour qui t’empêche de démonter ta pièce.
Fais des photos de chaque pièces démonter et/ou marque un repère dessus pour savoir ou va chaque élément.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#11
Posté 26 February 2012 - 09:59
une plaque? une photo s'impose pour montrer cette fameuse plaque
pour ta sonde,ses toi qui vois,cela dépend de tes finances,et le prix est minimes.
#12
Posté 26 February 2012 - 11:17
Salutune plaque?
Peut être s'agit-il d'un joint !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#13
Posté 26 February 2012 - 20:47
en fait c'est la plaque de fixation de la bonbonne qui refroidit les gaz échappement recyclés par la vanne egr
http://i41.servimg.c...06/img_0211.jpg
la vis du calorstat est juste derrière cette vis et la plaque
Modifié par filoutube, 26 February 2012 - 20:50.
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