Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clio 1 1.2L Essence - Tremblements +60km/h, Usure très anormale pneu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 PizzaCaviar

PizzaCaviar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Coleraine (Irlande du Nord)
  • Véhicule(s) :Clio 1 1.2L

Posté 17 March 2012 - 17:18

Bonjour à tous. Je me permet de créer ce sujet car j'ai plusieurs problèmes sur ma voiture et ne m'y connaissant pas du tout en mécanique je ne sais pas vraiment comment les référencer. J'ai recherché sur le forum des sujets relatifs à une usure anormale de pneus sur les Clios et la source du problème est souvent un défaut de parallélisme. Ce doit surement être le cas sur ma voiture mais trêves de bavardage et justifications. J'espère ne pas paraître rustre mais je ne vois pas vraiment par où commencer si ce n'est évoquer une bref historique de ma voiture puis les problèmes que j'encontre actuellement.

Caractéristiques:
Marque : Renault Clio
Date de mise en circulation : 02/12/94
Genre : VP
Type: C57A05
Puiss.: 5
Km: 157k
Dernier Controle Technique: 23/08/2011

Historique: J'ai acheté cette clio 950€ début Septembre avant d'aller partir étudier en Irlande du nord. Elle avait alors 148k km et la vidange avait été récemment faite. J'ai refais la vidange et changé le filtre il y à 500km. Il y à de cela 1 mois et demie environ j'ai eu un accident. J'ai glissé et tapé une bordure aussi haute qu'un trottoir en entrant sur une station essence.

A l'impact mon allure devait avoisiner les 30km/h même si cela reste très difficile à affirmer avec certitude. La roue avant droite a touché et la direction était totalement imprévisible et dangereuse. J'ai réussis a faire 23 miles (~37km) en roulant à 45 en ligne droite et pas plus de 20 quand je tournais pour rejoindre Belfast et déposé ma voiture dans un garage le lendemain.

Une semaine après je récupère ma voiture avec le wishbone de changé. Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce en Français malgré mes recherches (probablement le même nom). Afin d'être clair: c'est la pièce qui relie la roue au berceau avant et qui ressemble à l'os de voeux sur un poulet. J'ai décidé de changer cette pièce car le garagiste m'a affirmé que je pourrai rouler après cette opération.

Le volant est toujours désaxé et tremble beaucoup lorsque je dépasse les 60km/h. Cela ne m'importunais pas donc j'ai continuais à rouler comme ça étant donné que le garagiste m'a simplement dis "qu'un travaille serait à effectuer sur les suspensions" mais ormis cela je pouvais rouler. Tout de même, une fois rentré chez moi (Nord d'Irlande du Nord) je suis allé chez Renault et ils m'ont dit que pour régler le problème de tremblement dans le volant il faudrait changer le berceau avant. J'ai refusé car 450 pounds (+540€) c'est plus de la moitié du prix de ma voiture.

Une fois de plus j'ai demandé si je pouvais rouler et attendre de rentrer en France pour réparer et on m'a répondu par l'affirmative. Jusque là, "tout" va bien. Le problème est que j'ai fais 500km ce weekend et du côté de Galway j'ai sentis une résistance inhabituel et croissante dans le volant. Je suis descendu pour vérifier la roue avant droite (celle qui à heurté le rebord lors de l'accident il y à 1 mois et demie) et me suis rendu compte que mon pneu était plus que lisse.

J'ai vérifié à gauche et le pneu était plat et complètement rongé. Je joint des photos. Etant donné que deux garages n'ont pas détecté de problèmes de parallélisme et m'ont affirmé pouvoir rouler sans danger, je vous avoue mon dégoût à l'heure actuelle.

PAD.jpg Pneu Avant Droite
PAG.jpg Pneu Avant Gauche

Pour le moment j'ai monté la roue de secours sur la roue avant gauche qui est morte mais la roue avant droite ne va certainement pas tarder à se dégonfler étant donné son état. Aujourd'hui la voiture reste à Galway et je vais remonter au Nord, mais ce qui m'importe c'est de savoir qu'elle possibilité il me reste pour ramener la voiture en France ? Ma compagne (qui réside à Galway) va enmener la voiture au concessionnaire Renault mardi (St Patrick oblige) pour voir ce qu'ils disent mais je crains le pire.

Visiblement les pneus ont mis 1 mois pour devenir usés comme ils le sont donc au pire des cas je pourrai toujours rentrer en France en achetant des nouveaux pneus et en les cramant sur la route mais ça reste selon moi le pire des cas puisque jeter 70€ de pneus par la fenêtre merci. Avez vous des hypothèse concernant mon problème ? Puis-je vous apporter d'autres informations ? Avez des idées, conseils ou solutions à me proposer ?

J'éspère avoir était clair et désolé pour la longueur du post. J'espère également que certains d'entres vous prendront le temps de m'aider, car là je suis dégoûté et ma confiance envers les garagistes Nord Irlandais est, disons, quelque peu effritée.

Cordialement,

Paul

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 March 2012 - 17:57

salut

alors,je tient a dire déjà que tout est parfais pour ta description du problème,rien a dire!!

pour répondre a ton souci,
.
sans aucun doute le berceau touchez,avec certainement le bras de direction faussez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 sureerat

sureerat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :avignon
  • Véhicule(s) :megane 1 1,9 dti

Posté 17 March 2012 - 21:43

Salut,il y a que sur un banc pour parrallélisme pour voir les pièces endommagées si elles ne le sont pas à l'oiel nu.
En général,il ya des pièces qui font fusibles comme la biellette axiale,l'amortisseur,triangle ensuite voir la fusée et berceau.

#4 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1430 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 18 March 2012 - 02:37

:salut:

apparement le wishbone est le triangle.
Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on change une pièce sur un train avant de type mac pherson le réglage du train avant est à faire.
Lorsque tu mets le volant droit la voiture tire forcement d'un côté ou tu as l'impression que la direction est flou.
Donc au meilleur des cas c'est ton triangle qui a encaissé les dommages et tu t'en tires avec un triangle à changer +para+pneus.
Ou au pire le berceau à pris un sacré coup et il est à changer :bad:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#5 PizzaCaviar

PizzaCaviar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Coleraine (Irlande du Nord)
  • Véhicule(s) :Clio 1 1.2L

Posté 22 March 2012 - 13:44

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses.

Jeff1987:

"lorsque l'on change une pièce sur un train avant de type mac pherson le réglage du train avant est à faire.
"

. Ce qui veut dire plus de frais ? Concretement ca veut dire quoi ? Je suppose que les reglages sont a faire par un specialiste mais je n'ai pas idee du prix moyen ? Aussi, ce reglage inclut il le paralellisme de mes roues ou j'aurai ca aussi a effectuer par la suite ?

J'ai regarde sur internet et visiblement il est possible de trouver un berceau avant pour 60-100 euros, avec deux heures de main d'oeuvre je pourrais m'en sortir pour 180 euros? Selon vous mes estimations budgetaire concernant les frais a realiser sont a des kilometres de la realite ou non?

Paul

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 22 March 2012 - 19:53

deja,avant de changez ton berceau,a voir si ses pas le chassis qui a pliez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)