Bonjour à tous,
je suis nouveau membre.
Quelqu'un peut il me dire comment changer la sonde de température moteur pour une 206 hdi 2l de février 2003, et surtout ou elle se trouve (photos) ?
En effet, la jauge a un peu joué au "yoyo" cet hiver et depuis qu'il fait beau, l'aiguille ne monte plus.
Merci pour vos réponses

SONDE 206 HDI 2003
Started by gusflo, 27 Mar 2012 17:48
6 replies to this topic
#2
Posted 27 March 2012 - 20:23
salut
si tu avais prit la peine de recherchez sur le forum,tu aurais trouvez ça:
http://forum.autocad...mperature-deau/
si tu avais prit la peine de recherchez sur le forum,tu aurais trouvez ça:
http://forum.autocad...mperature-deau/
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posted 31 March 2012 - 18:48
OK, merci pour ta réponse mais j'ai un hdi 2l de 2003 phase 1 et non un 1,4l en phase 2.
Si tu as un tuyau. merci
Si tu as un tuyau. merci
#4
Posted 09 April 2012 - 11:01
bonjour moi aussi j'ai un rpobleme de sonde de temperaure quand je met le contact mon aiguille monte dans le rouge re-dessent et re-monte et re-dessent et reste an dessous de 70° et elle ne remonte plus.pouvez vous me dire ou ce trouve la sonde et si sa vient de sa mon probleme je vous en remercie d'avance 206 HDI 2L 90cv annee 2000
#5
Posted 16 April 2012 - 16:24
Salut Christophe 03,
Je me suis penché sur la question ce week-end vu qu'il ne faisait pas trop mauvais.
Tout d'abord, j'ai enlevé le cache-moteur. Ensuite, j'ai repéré la sonde (de couleur verte, à droite du bloc moteur, au niveau de la pompe à eau).
Ensuite, j'ai débranché la fiche verte. Puis, enlevé le clips qui maintient la sonde. J'ai tiré sur la sonde. Environ un verre de liquide de refroidissement est sorti puis j'ai remis la sonde en place (la même) et j'ai fait les opérations en sens inverse.
Depuis, l'aiguille de température, du tableau de bord, fonctionne normalement.
Je pense que c'est dû au simple fait de déconnecter la prise. Le système doit se réinitialiser.
Voilà, pour l'instant, le problème est résolu.
Si votre sonde est complètement naze, pas la peine d'aller chez Peugeot, qui prend une centaine d'euros. Un sonde de température coute environ 30 euros et seulement 1/4 d'heure d'huile de coude.
A+
Je me suis penché sur la question ce week-end vu qu'il ne faisait pas trop mauvais.
Tout d'abord, j'ai enlevé le cache-moteur. Ensuite, j'ai repéré la sonde (de couleur verte, à droite du bloc moteur, au niveau de la pompe à eau).
Ensuite, j'ai débranché la fiche verte. Puis, enlevé le clips qui maintient la sonde. J'ai tiré sur la sonde. Environ un verre de liquide de refroidissement est sorti puis j'ai remis la sonde en place (la même) et j'ai fait les opérations en sens inverse.
Depuis, l'aiguille de température, du tableau de bord, fonctionne normalement.
Je pense que c'est dû au simple fait de déconnecter la prise. Le système doit se réinitialiser.
Voilà, pour l'instant, le problème est résolu.
Si votre sonde est complètement naze, pas la peine d'aller chez Peugeot, qui prend une centaine d'euros. Un sonde de température coute environ 30 euros et seulement 1/4 d'heure d'huile de coude.
A+
#6
Posted 16 April 2012 - 18:40
salut
tes connecteurs devais être oxydée,voila pourquoi sa remarche
une sonde,quand elle est HS,elle est HS!!
ses pas en la débranchant,et rebranchant,quelle va se remettre a fonctionnez!!
tes connecteurs devais être oxydée,voila pourquoi sa remarche
une sonde,quand elle est HS,elle est HS!!
ses pas en la débranchant,et rebranchant,quelle va se remettre a fonctionnez!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#7
Posted 18 April 2012 - 10:13
Salut,
en attendant, le système refonctionne comme avant et gratos !!!!!
Au plaisir pour tes conseils
Et toi Christophe 03, as-tu résolu ton problème ?
en attendant, le système refonctionne comme avant et gratos !!!!!
Au plaisir pour tes conseils
Et toi Christophe 03, as-tu résolu ton problème ?
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