Aller au contenu

Photo
- - - - -

citroen zx tonic 1.4 injection année 1996

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Véhicule(s) :citroen zx 1.4 i

Posté 14 May 2012 - 16:29

Bonjour a tous ,

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai lu pas mal de sujets qui ressemblent au mien mais souvent les personnes ne donnent plus de nouvelles donc je ne trouve pas la solution a mon probléme.

Je vous explique mon probléme :

il y a 2 jours , je roulais tranquillement ( 50km/h ) quand tout a coup ma voiture s'est mise a brouter et a calée d'un seul coup. J'ai essayé de redémarrer mais sans succés.

J'ai ramené la voiture jusque chez moi en me faisant tractée et j'ai tout vérifié avant de tenter un démarrage ( niveau d'huile , eau ect...) les niveaux étant tous bon j'ai tenté de démarrer et la miracle la voiture démarre comme d'habitude ( juste le ralenti pas trés stable pendant quelques secondes ) donc je la prends et roule hier aprés midi sans problémes en ville et sur autoroute.

Je pars cette aprés midi au supermarché a environ 3km de chez moi , elle démarre comme d'habitude et roule parfaitement. Je ressors du supermarché et la impossible de démarrer !!!!

Mon fils vient me changer les bougies pensant que c'était le probléme mais rien n'as changé avec les bougies neuves.

Je suis vraiment perdu et espére trouvé de l'aide grace a vous.

Si vous voulez plus de détails ou autres renseignements n'hésitez surtout pas !!!!

Merci d'avance et a bientôt.....

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 May 2012 - 19:16

:salut:
De l'étincelle aux bougies?
J'ai déjà eu un problème similaire: cela venait d'une micro coupure au boitier d'allumage (sur citroën ax certes, mais sa doit être le même montage) seul solution pour mon cas: le remplacer!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#3 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 14 May 2012 - 19:27

Bonsoir big foot ,

merci de m'aider.

Pour l'étincelle aux bougies je verrai ça demain en rentrant du travail car la il pleut beaucoup chez moi. Si je n'ai pas beaucoup d'étincelle je changerai la bobine et les fils d'antiparasites car mes bougies sont neuves de cette aprés midi.

Par contre je suis allé avec un ami pour tractée ma voiture car je la voulais prés de chez moi pour pouvoir regarder demain et la miracle premier coup de clé elle a démarrée comme d'habitude , mais sur la route dés que je suis en dessous de 2500 3000trs/min elle se met a broutée par moment.

A bientôt.

#4 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 15 May 2012 - 19:49

Bonsoir big foot ,

merci de m'aider.

Pour l'étincelle aux bougies je verrai ça demain en rentrant du travail car la il pleut beaucoup chez moi. Si je n'ai pas beaucoup d'étincelle je changerai la bobine et les fils d'antiparasites car mes bougies sont neuves de cette aprés midi.

Par contre je suis allé avec un ami pour tractée ma voiture car je la voulais prés de chez moi pour pouvoir regarder demain et la miracle premier coup de clé elle a démarrée comme d'habitude , mais sur la route dés que je suis en dessous de 2500 3000trs/min elle se met a broutée par moment.

A bientôt.

Bonsoir a tous ,

je n'ai pas fait le changement de bobine car je viens de rentré , je fais ça demain et vous tiens au courant.

Bonne soirée a tous.

#5 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 15 May 2012 - 20:14

Avant de changer, contrôle si tu as de l'allumage lorsque la voiture refuse de démarrer!

#6 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 17 May 2012 - 10:34

Bonjour a tous , :salut:

pour le test de l'allumage je ne peux pas le faire maintenant car la voiture démarre sans problémes.

Je l'ai prise hier matin et dés qu'elle est arrivée a environ 70degrés elle s'est remise a brouter mais n'as pas calée.

Je me demande donc d'ou vient le probléme car si c'était un probléme d'allumage ou d'injection ça le ferai dés le démarrage ou c'est possible que ça le fasse que par moment ?

J'attends l'avis des pros :amen:

#7 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages

Posté 17 May 2012 - 21:25

Le probléme d'une micro coupure c'est qu'elle ne se produit que dans des conditions particulières: montée en température, refroidissement, pointe de consommation...

#8 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 May 2012 - 21:32

salut

sa peut aussi venir de la bobine

des que le moteur est a températures,cela crée une coupure au niveau de la bobine,et la,impossible de redémarrer
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 17 May 2012 - 23:01

Bonsoir ,

d'accord merci donc le mieux je pense est que je roule avec jusqu'a temps qu'elle cale et ne démarre plus et a ce moment la je teste l'allumage a l'aide d'une bougie que j'aurais pris avant de partir.

A bientôt.....

#10 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3574 messages

Posté 18 May 2012 - 09:30

Malheureusement le problème avec une panne ponctuelle c'est qu'il est pratiquement impossible de la trouver temps qu'elle ne se produit pas :unsure:

#11 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 18 May 2012 - 15:47

Malheureusement le problème avec une panne ponctuelle c'est qu'il est pratiquement impossible de la trouver temps qu'elle ne se produit pas :unsure:

Bonjour ,

oui voila c'est encore plus embétant a trouver je pense !!!!! :furie:

Aujourd'hui je ne l'ai pas démarrée vu le temps qu'il y a chez moi , je pense regardé ça ce week end si le temps me le permet.

Bonne soirée a tous. :jap:

#12 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 21 May 2012 - 10:31

Bonjour a tous ,

hier j'ai essayé de démarrer la voiture mais impossible !! Comme j'avais mon chargeur de batterie je l'ai mise a chargée depuis hier aprés midi jusqu'a ce matin.

Je la rebranche et essaye de démarrer mais toujours rien !! Je commence a relire le sujet et me dit qu'il faut que je vérifie l'allumage mais l'allumage est OK sur les 4 bougies.

Je demande donc a ma mére de monter coté conducteur et de mettre juste le contact pour écouter si la pompe a essence électrique fonctionne et la pas de bruit comme d'habitude. j'enléve donc la banquette arriére pour accéder a la cosse de la pompe et la je me rend compte qu'il n'y a plus de clips pour tenir la cosse.

Je la tiens donc avec mon doigts et dit a ma mére d'essayer de démarrer et la miracle la voiture démarre sans problémes. Pour finir le test et savoir si c'est bien de la que vient ma panne je recoupe le moteur et enléve u peu la cosse et la pas de démarrage.

Test final je remet la cosse , démarre et l'enléve tout doucement de son logement et la ça me fait exactement les mémes symptomes que ma panne c'est a dire raté et voiture qui broute je pense donc avoir trouver ma solution !!!!! :cool:

Je vais cette aprés midi a la casse pour trouver ce fameux clips et je vous tiens au courant.

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas a les poster !!!!

A bientôt......

#13 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 21 May 2012 - 19:21

Rebonjour a tous , :salut:

j'ai remis le clips sur la cosse et la voiture a fonctionnée comme avant jusqu'a se remettre a broutée puis a calée !!!!!! :furie:

J'ai essayé 2 3 fois de redémarrer mais sans succés mais j'ai remarqué une chose : lorsque je mets le contact ( et qu'elle ne veut pas démarrer ) je n'entends pas le bruit electrique de la pompe sous la banquette arriére ( j'espére que je suis assez clair pour que vous puissiez m'aider )

Vous pensez que ça vient de la pompe elle méme ou du cablage svp ??

J'attends l'avis des pros avant de la démonter. :amen:

Merci d'avance et a bientôt......

#14 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 21 May 2012 - 20:48

salut

de la pompe

#15 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 22 May 2012 - 17:34

Bonsoir a tous ,

merci pour la réponse mais est ce que c'est possible que je la démonte , nettoie et remonte pour remarcher un moment ou faut il que j'en achéte une autre ??

Merci d'avance et a bientôt.

#16 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 22 May 2012 - 19:03

salut

nettoyez quoi,une pompe a essence,sa marche ou sa marche pas,sa se nettoie pas,juste les contacteurs

#17 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 22 May 2012 - 19:49

D'accord merci de votre aide !!

Je vais donc nettoyer les contacteurs et si ça ne fonctionne toujours pas je la changerai par une de la casse car le prix neuf doit etre élevé je pense.

Je vous tiens au courant dans la semaine et si vous avez des conseils , questions ou sites a me conseiller pour une pompe d'occasion n'hésitez pas !!!!

Bonne soirée a tous et a bientôt.......

#18 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 22 May 2012 - 19:59

re

effectivement,ses pas donnez,voir içi: http://www.mister-au...v2260_g458.html

j'ai cherchez pour toi,pour une 1.4 I,le gars vend une pompe a carburant 47€ frais d’envois compris,regarde l'anonce,elle se trouve partie electricité

http://www.leboncoin...8485.htm?ca=7_s

#19 boulogne62

boulogne62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 23 May 2012 - 21:15

Bonsoir a tous ,

merci mecanique du net pour l'annonce c'est sympa !!

Je le contactes demain en rentrant du travail et dés que j'ai des nouvelles informations sur la voiture je vous tiens au courant.

Bonne soirée a tous et a bientôt.

#20 mecanique du net

mecanique du net

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages

Posté 23 May 2012 - 21:30

de rien

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)