citroen zx tonic 1.4 injection année 1996
Posted 27 May 2012 - 10:27
j'ai contacté la personne pour la pompe elle est toujours disponible mais avec les frais de port je suis au méme prix que dans la casse a 500m de chez moi donc je vais allé a la casse mais ce matin je me suis dis je vais tenté de démarrer et elle a démarrée sans soucis , je l'ai donc prise sur un trajet d'environ 10km et pas de soucis donc je suis complétement perdu et ça m'embéte de changer la pompe si ce n'est pas la pompe qui est défectueuse.
Mecanique du Net je me rappel que tu m'as dit une pompe ça fonctionne ou ça fonctionne pas donc je suis vraiment perdu car si c'était la pompe je ne démarreré plus du tout je pense !!??
J'attends vos avis.
merci d'avance et a bientôt......
Posted 28 May 2012 - 18:33
Posted 28 May 2012 - 21:25
Tu n'aurais pas un capteur régime moteur qui déconnerait par hasard?.... A chaud il se dilate et ne peut plus capter le signal et du coup te coupe l'injection et non pas l'allumage!!! J'ai eu le soucis sur une Alfa 156 Jtd!!! Sauf que la ca couper l'injection au niveau de la pompe!Regardes vers ta poulie d'arbre à cames et/ou ton volant moteur!!
Merci pour l'aide mais je ne vois pas du tout a quoi cette piéce ressemble !!
Pas d'autres avis svp ?
Merci d'avance et a bientôt.
Posted 29 May 2012 - 21:44
Tu n'aurais pas un capteur régime moteur qui déconnerait par hasard?.... A chaud il se dilate et ne peut plus capter le signal et du coup te coupe l'injection et non pas l'allumage!!! J'ai eu le soucis sur une Alfa 156 Jtd!!! Sauf que la ca couper l'injection au niveau de la pompe!Regardes vers ta poulie d'arbre à cames et/ou ton volant moteur!!
Merci pour l'aide mais je ne vois pas du tout a quoi cette piéce ressemble !!
Pas d'autres avis svp ?
Bonsoir a tous,
UP

Posted 30 May 2012 - 22:16
pas d'autres avis svp ?
A bientôt.
Posted 31 May 2012 - 22:34
je pense que mon probléme est difficile a résoudre car je n'ai pas de réponses et la panne n'est pas présente tout le temps !!

A bientôt......
Posted 02 June 2012 - 22:17
ton capteur se trouve sur la boite de vitesse
Posted 03 June 2012 - 00:18

Posted 03 June 2012 - 09:09
sa fonctionne plu
Posted 03 June 2012 - 09:46
Posted 10 June 2012 - 13:16
je viens de changer ma pompe a essence immergée dans le réservoir et la voiture fonctionne comme avant !!

Par contre j'ai une question a vous posez : lorsque je met juste le contact j'entend la pompe environ 1 seconde et lorsque je suis démarré je l'entends tournée en continu donc je me demande si c'est normal ou pas ??
Merci d'avance et a bientôt......

Posted 18 June 2012 - 13:27
je pense que pour la pompe c'est normal car niveau consommation c'est comme avant.
Merci a tous ceux qui ont participé a mon sujet !!!!!

A bientôt.......
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Citroën Picasso butée d'embrayage? |
Réparation mécanique, aide panne auto | Sylvain0712 |
|
![]() |
|
![]() Réparation calculateur de pompe injection VP44 BMW 320D de 2001![]() |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | mecanique du net |
|
![]() |
|
Démonter le pulseur d'air de ma Nissan Juke Année 2011 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Momo le bricoleur retraité |
|
![]() |
|
Conseil remplacer train arrière Citroen C15d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Samkool |
|
![]() |