moteur broute puis cale au ralentis pb!
Posté 23 September 2012 - 18:53
bon je viens d'avoir un pépin avec mon camion, c'est un daf 400 et en fait sur la route du retour de weekend, le camion s'est mis à brouter et quand je suis au ralentis le moteur broute d'avantage puis cale. j'étais obligé de faire des coups d'accélérateur pour éviter de caler au feux. D'ailleur quand je relache la pédale d'ccélérateur de la fumée gris bleu sort du pot d'échappement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la source de la panne.
Posté 23 September 2012 - 19:10
l'année?
Posté 23 September 2012 - 19:21
Posté 23 September 2012 - 19:28
Posté 24 September 2012 - 03:43
salut AutoControle si tu n'a pas de fuite au injecteur(joint par-feu)et surtout ceux des retours injecteurs

je ne pense pas qu'il faille aller si loin pour commencer > je pense a l'alimentation carburant

salut
Modifié par papyjacky, 24 September 2012 - 03:45.
Posté 24 September 2012 - 19:19
jsuis pas calé en mécanique j'apprend au fur et a mesure des pannes, mais c pas évident! autre détail j'ai ma pompe a vide qui fait du bordel. je vais essayé de vous envoyé 2 liens vidéos, sur la première on voit la fumée sortie échappement en fonction de l'accélération et l'autre le moteur avec le bruit de la pompe a vide ainsi que l'irégularité que je parlais (très léger l'oreille!!)
http://img853.images...kfdnuqpvzaw.mp4
http://img560.images...ltxtyslrnur.mp4
Posté 24 September 2012 - 19:23
Posté 25 September 2012 - 05:16
Posté 25 September 2012 - 06:12
je t'ai pas dis que tu avait une fuite de gasoil,je t'ai dis de contrôlé si pas de fuite apparent
ton moteur de 505,ses un 2L5 D ?
Posté 12 October 2012 - 02:58

1> le filtre a gasoil a été remplacé ===> c'est que je t'aurai demandé en premier ( OK
2> compte-tenu des infos > et surtout si t'as des problèmes pour démarrer ( je pense a ta pompe injection qui a bien travaillée ( fatiguée mais pas morte pour autant ) > je te préconise de rajouter un clapet AR ( clapet anti-retour ) entre ton filtre gasoil et la pompe injection ( pour des raisons pratique > remplace ton tuyau par une durit caoutchouc adaptée pour inserrer le clapet AR ( pour info ce clapet est disponible de suite chez tous bons Diéséliste de ton coin > prix entre 8 et 12 euros + prix durit
-
vois ce lien pour voir ce dont il s'agit ==> _http://compare.ebay....mTypes&var=sbar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( pour info j'ai une cordoba D 280.000 kms > j'ai mis ça et plus de problème au démarrage > maintenant si t'as pas de problème au démarrage je ne pense pas que ce soit pas ton problème > ( pas grave )> ça peut servir a quelqu'un d'autre
Salut
Modifié par papyjacky, 12 October 2012 - 11:17.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Micra K13 : purge liquide refroidissement bloc moteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
![]() |
|
Je me présente puisque c'est conseillé voir obligatoire |
Présentation et accueil des nouveaux membres | gc06 |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |
|
Incident panne moteur ford fiesta 1.4 tdci |
Réparation mécanique, aide panne auto | hb30 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)