
changez de batterie sans perdre ses codes memoires
#1
Posted 09 October 2012 - 19:39
Une petite astuce pour changer de batterie sur nos véhicules modernes et sans perdre les codes de la radio, les heures de l'horloge, codes des clés, etc...
Vous prenez une pile 9V (de qualité Duracel.par ex), vous soudez un fil (1.5 souple, d'une longueur de 0.80 à 1.m) sur le plus et un fil sur le moins.
Le fil plus, vous le raccordez sur le câble + de la batterie sans le débrancher et le fil moins sur le câble moins.
Maintenant, vous pouvez enlever les câbles de dessus la batterie et la changer....vous avez environ 15mn... cette pile alimente tous vos petits consommateurs.
#2
Posted 09 October 2012 - 19:42
#3
Posted 07 February 2013 - 19:15
pas bète ;-)
tu soudes avec quoi pour souder le fil à la pile 9V ? à l'étain ?
#4
Posted 12 February 2013 - 19:04
a l’étain,pas sur que sa tienne
moi,j'ai récupérez une télécommande de voiture,qui fonctionnais plu
j'ai récupérez le branchement de la pile 9V,que j'ai rallongez avec du fil
#5
Posted 12 February 2013 - 20:42
salut
Une petite astuce pour changer de batterie sur nos véhicules modernes et sans perdre les codes de la radio, les heures de l'horloge, codes des clés, etc...
Vous prenez une pile 9V (de qualité Duracel.par ex), vous soudez un fil (1.5 souple, d'une longueur de 0.80 à 1.m) sur le plus et un fil sur le moins.
Le fil plus, vous le raccordez sur le câble + de la batterie sans le débrancher et le fil moins sur le câble moins.
Maintenant, vous pouvez enlever les câbles de dessus la batterie et la changer....vous avez environ 15mn... cette pile alimente tous vos petits consommateurs.
Oui je pense aussi que l'étain ne tiendrait pas mais je ne voyais pas avec quoi on pourrait le souder (sans endommager la pile).
;-)
#6
Posted 17 March 2013 - 11:49
#7
Posted 28 May 2013 - 00:05
#8
Posted 28 May 2013 - 21:06
Le régulateur de l'alternateur doit perdre la tête et envoyer le max de voltage. Sur les voitures récentes à coup sur tu vas avoir un défaut
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