
Renault Mégane 1.4 i essence 1996 ne demarre plus
#1
Posted 06 November 2012 - 11:53
alors voila,ma mégane ne demarre plus depuis maintenant 15j ça commence a faire long !
pratiquement tout a étè vue ? et la voiture ne demarre toujours pas!
si quelqun connait ou pourrait me renseigner ça serait gentil ? merci
#2
Posted 06 November 2012 - 15:50

bonne journée
#3
Posted 06 November 2012 - 17:30
#4
Posted 06 November 2012 - 20:22
avec es précisions comme les tient
t’étonne pas que tu n'est pas de réponse
#5
Posted 06 November 2012 - 23:04
Edited by sougoune, 06 November 2012 - 23:04.
#6
Posted 06 November 2012 - 23:06
ça peut venir de plusieurs problèmes il faudrait savoir si cette voiture contient beaucoup de gestion électronique ?
oui ses pas mal electronique le fait qui a un calculateur a la base
#7
Posted 06 November 2012 - 23:09
salut, quels sont les symptomes stp?
bonne journée
en fait je pense que c'est l'electrovane du carbu qui s'ouvre pas ,l'arriver d"essence se fait ,on a changer le calculateur tj rien!! les fusibles tester etc............................... les bougie changer il ya de l'allumage ...................
#8
Posted 06 November 2012 - 23:10
ça peut venir de plusieurs problèmes il faudrait savoir si cette voiture contient beaucoup de gestion électronique ?
oui ses pas mal electronique le fait qui a un calculateur a la base
de + en fait je pense que c'est l'electrovane du carbu qui s'ouvre pas ,l'arriver d"essence se fait ,on a changer le calculateur tj rien!! les fusibles tester etc............................... les bougie changer il ya de l'allumage ...................
#9
Posted 06 November 2012 - 23:13

quand tu met le contact, est ce que tu entend un ronronnement pendant quelques secondes (celui de la pompe à essence)?
est ce que le capteur PMH à été contrôlé ou remplacé?
#10
Posted 06 November 2012 - 23:15
quand tu met le contact, est ce que tu entend un ronronnement pendant quelques secondes (celui de la pompe à essence)?
est ce que le capteur PMH à été contrôlé ou remplacé?
pour la ponpe à essence on l'entend, le capteur pmh a ete controlé . je te remercie de me répondre



pour la sonde lamda jy et penssé aussi peut etre inactive?? mais demain je vais chez renault pour y faire un texte!
Edited by sougoune, 06 November 2012 - 23:20.
#11
Posted 06 November 2012 - 23:19
#12
Posted 06 November 2012 - 23:23
c'est un carburateur ou un injecteur monopoint?
je pense un injecteur monopoint
#13
Posted 06 November 2012 - 23:27
#14
Posted 06 November 2012 - 23:32
est ce qu'il à été nettoyé ou repassé au tarage?
demonté nettoyé
#15
Posted 06 November 2012 - 23:36
#16
Posted 06 November 2012 - 23:39
il faudrait le passer à la pompe à tarer pour vérifier sa pression d'ouverture
et je doit aller ou pour ça???
#17
Posted 06 November 2012 - 23:43
renseigne toi sur leur tarifs avant, car en général ils apprécient moyens de faire des contrôles sans réparer la voiture
à moins, bien sur, que tu connaisse quelqu'un équipé d'une pompe à tarer
#18
Posted 06 November 2012 - 23:47
des centres auto comme AD peuvent le faire ou des mécaniciens indépendants
renseigne toi sur leur tarifs avant, car en général ils apprécient moyens de faire des contrôles sans réparer la voiture
à moins, bien sur, que tu connaisse quelqu'un équipé d'une pompe à tarer
oui forcément ,mais ses sur que ça sois cette panne??
?
demain je la porte pour un dianostique chez renault c'est une solution ou pas??
Edited by sougoune, 06 November 2012 - 23:53.
#19
Posted 06 November 2012 - 23:57
tu peut aussi prendre les compressions, mais ce serait étonnant que sur les 4 cylindres tu ai un souci
il faut toujours procéder par élimination et chercher l'origine commune de la panne!
je part bien sur du principe que la batterie est bonne, que tu as suffisament d'essence dans le réservoir et que les fils de bougie n'ont pas étés inversés
#20
Posted 07 November 2012 - 00:04
non, mais si tu as de l'étincelle, qu'elle se produit au bon moment car ton capteur PMH est bon, que ton essence arrive à l'injecteur, c'est alors la cause la plus probable!
tu peut aussi prendre les compressions, mais ce serait étonnant que sur les 4 cylindres tu ai un souci
il faut toujours procéder par élimination et chercher l'origine commune de la panne!
je part bien sur du principe que la batterie est bonne, que tu as suffisament d'essence dans le réservoir et que les fils de bougie n'ont pas étés inversés
oui auparament tout ça et bon ?? ça fait quand meme 15j quon essaye de trouver la panne ? donc maintenat ça commence à saturer c'est pour ca quej e veut faire un dianostique.... enfin merci de ton aide et je te tiendrait au courant bys
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