
Problème de ralenti sur ma Peugeot 206 1.4 hdi de 2005
#1
Posted 16 November 2012 - 19:32
**
mon problème et le suivant ma 206 1l 4 hdi de 2005 à un problème de ralenti , quand je démarre la voiture ni quelle aucun problème puis au bout de 10 min quand elle chauffe le ralenti ne tiens pas il est instable mais la voiture ne cale pas, mais le ralenti ne tiens pas il est instable ..... alors prouver vous m'aider svp me contacter si vous aussi vous eux le mémé type de problème attend vaux proposition merci d 'avance.... voila une vidéo ou on voit les sein tome
voila comment ca fais une fois que le moteur et chaud
alors si vous prouver m'aider svp merder d'avance
#2
Posted 16 November 2012 - 19:53
a voir sonde de température moteur,capteur de position du vilebrequin,a voir aussi injecteur,air dans le circuit de carburant
attendre d'autre membre pour leur diag
#3
Posted 16 November 2012 - 20:10
#4
Posted 16 November 2012 - 20:15
#5
Posted 17 November 2012 - 11:38
j'ai exactement le même soucis que "fantome", sur le même moteur, cela se produit dès que la température passe 70° et cela fait un peit moment, je cherche toujours d'ou cela peut provenir.
voici ce que j'ai essayé:
débimetre débranché : le ralenti repasse à la normale
sonde près du doseur d'air (visible sur la grosse durite) débranchée:le ralenti repasse à la normale
vanne EGR démontée : pas encrassée
passage au diag: RAS
je continu de chercher...
bonne journée
#6
Posted 18 November 2012 - 02:41
Edited by mouns383838, 19 November 2012 - 16:10.
#7
Posted 22 November 2012 - 17:57
j'ai démonter le "doseur d'air" (en gros plan à 14-15 secondes sur la video): oter du moteur et démontage total (même le moteur du doseur et le clapet) et lorsque j'ai retiré l'axe du moteur une des deux pattes (qui tiennent le ressort) était cassée donc je suppose que le ressort n'a plus sa fonction de rappel (lorsque "j'écoutais" à l'aide d'un tournevis (ou tige métalique) sur le doseur j'entendais clac-clac....clac-clac.....au même rythme que le ralenti irrégulier)
demain je change le doseur d'air (occasion) et on verra bien.
j'ai égalemnt trouvé sur le net qu'il pouvait s'agir de la connection du doseur d'air en court circuit lié à de l'huile renversée sur le doseur (en effet il est près du bouchon de remplissage)
je vous informerais de l'efficacité du changement de dosseur d'air
Bonne soirée
#8
Posted 18 February 2013 - 11:47
Merci
#9
_JB2A*
Posted 17 May 2016 - 12:45
J'ai une 206 hdi 1.4 de Décembre 2005 avec les mêmes symptômes, ralenti instable à partir de 70 degrés avec bruit d'aspiration d'air à chaque changement de régime.
Debimetre debranché : elle tourne bien
Debimetre rebranché : elle tourne mal
Debimetre changé : toujours pareil..
Sonde temperature debranchée : tourne bien
Sonde température rebranchée : tourne mal
Sonde changée : toujours pareil..
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution s'il vous plaît..?
Merci d'avance
#10
_206*
Posted 20 July 2016 - 10:06
Bonjour, j'ai eu ce problème, j'entendais le même bruit de reniflement que dans la vidéo et le ralenti avait des soubresauts mais sans jamais caler. La voiture démarrait bien et le défaut n'intervenait que lorsque le moteur était chaud après avoir roulé 3 à 4 km. Au garage on m'a changé le doseur d'air fin avril et depuis tout est rentré dans l'ordre.
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