bonjour a tous - voila monprobleme je naie pas de puissance sur ma 806 1.9 td comment savoir si mon turbo fonctionne - comment le controler
si vous avez des solutions svp merci de maider ( avec photos ) .

3 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 December 2012 - 15:31
#2
Posté 09 December 2012 - 15:53

-
avant de parler turbo ====> as tu un filtre a particule et combien de Kms =====> ; car il faut savoir qu'un filtre a particules " colmaté" va réduire considérablement la puissance ( nota : il n'est pas possible de prévoir le phénomène > ça arrive relativement subitement et de façon impressionnante
-
pour le turbo :
1) regarde bien si pas la grosse durit ou le conduit de sortie de ton turbo ( ou refoulement air frais vers l'Admission n'est pas pas percé !!!!! => si Non >
2) débranche la sortie turbo ( refoulement air frais) fait tourner le moteur et bouche la avec ta main ou une plaque que t'appuiera a la main > et tu verras au moins si ton refoulement est bon !!!
Salut
Modifié par papyjacky, 09 December 2012 - 15:55.
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
#3
Posté 09 December 2012 - 17:46
merci papyjacky
non je naie pas de filtre a particule ) en principe ont doit entendre le turbo siflée quand il se mait en fonction-' le mien je ne lentend pas ) et je consomme pas mal de gazoil.
non je naie pas de filtre a particule ) en principe ont doit entendre le turbo siflée quand il se mait en fonction-' le mien je ne lentend pas ) et je consomme pas mal de gazoil.
#4
Posté 09 December 2012 - 20:09
-merci papyjacky
non je naie pas de filtre a particule ) en principe ont doit entendre le turbo siflée quand il se mait en fonction-' le mien je ne lentend pas ) et je consomme pas mal de gazoil.
ok
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oui si tu consommes + qu'habituellement ==> , y'a peut un rapport avec le déclenchement du turbo ou l'étanchéité sortie turbo
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Nota > ( si tu as une durite ou un tuyau caoutchouc en sortie turbo vers collecteur admission ====> bien vérifier si pas " percé ou détériorée car dans la plupart des cas ce n'est pas un tuyau " toilé")
alors fait comme je t'ai indiqué plus haut en 2) => je me cite ...;" débranche la sortie turbo ( refoulement air frais) fait tourner le moteur et bouche la avec ta main ou une plaque que t'appuiera a la main > et tu verras au moins si ton refoulement est bon !!! ( pour ce : accélérer + haut que le régime théorique de déclenchement ( PS: je connais pas le nb de tours/mn pour le déclenchement de ton turbo ( désolé =====> mais en accélérant franchement tu pourras en déduire si c'est ton turbo ou pas
a+
Modifié par papyjacky, 10 December 2012 - 15:05.
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
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