
Peugeot 407 HDI BVA qui broute !
#1
Posted 13 December 2012 - 18:12
etc... elle a 215 000Km je fait pas mal de ville,j'ai remarqué aussi que de temp a autres sur le GPS un
pronleme ESP/ABS defaillant mais qui revient pas tout le temp,et , si ça peut aider les retros (qui s'ouvrent
automatiquement) sont rester fermé 1 fois depuis ce probleme ça me fait penser a un probleme de
debimetre les symptome parceque j'entend le turbo siffler correctement et que malgres ces trous je n'ai
pas de probleme de perte de puissance,donc voila si quelq'un a eu le meme soucis merci de m'eclairer.
#2
Posted 13 December 2012 - 18:24

Déjà un diesel pour faire de la ville, c'est mauvais pour le moteur et le FAP.
de quelle année est cette 407, elles ont de mauvaises réputations (diesel, electronique,turbo,volant moteur).
maintenant pour ton problème, je pencherai pour une vanne egr encrassé ou un FAP en mauvais état.
D'ailleurs celui-ci a t'il été entretenu ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#3
Posted 13 December 2012 - 18:59
#4
Posted 13 December 2012 - 19:12
Bonsoir,
Déjà un diesel pour faire de la ville, c'est mauvais pour le moteur et le FAP.
de quelle année est cette 407, elles ont de mauvaises réputations (diesel, electronique,turbo,volant moteur).
maintenant pour ton problème, je pencherai pour une vanne egr encrassé ou un FAP en mauvais état.
D'ailleurs celui-ci a t'il été entretenu ?

Vanne EGR encrassée ==> NON ===> ( c'est pas un problème !!! ( sur ma Multipla ; je l'ai carrément bouchée avec une plaque de tôle > c'est mieux pour les perfs >>>( controle technique OK > RAS === Conso RAS ) ( le jour ou je ne serais plus bon en pollution ==> j'enlèverai ma plaque qui bouche la vanne

Je suis d'accord par la vanne egr sur des vieux " bourins "
( rappel => une vanne Egr ouverte laisse passer une partie des gaz échappement pour être réinjecté dans le collecteur d'admission air frais > ce n'est qu'un antipollution > ça n'intervient pas sur la Performance ( au contraire > un moteur a gaz est moins performant LOL
-
en revanche OUI pour le FAP > s'il est colmaté > baisse impressionnante sur les régimes ( y'a une solution pour ça

-
Maintenant si le broutage est provoqué par 1 injecteur pompe > ça te coûtera cher
Maintenant pour ESP/ABS > as tu une batterie en bon état car si elle ne tiens plus bien la charge > tu roule sur l'alternateur ( nota personnel SGDG ) et ça peut avoir des répercussions sur le fonctionnement ABS ( je te dis ça SGDG

-
pour les autre défauts elect ???
à+
Edited by papyjacky, 13 December 2012 - 20:02.
#5
Posted 13 December 2012 - 19:34
Pour quelle raison ne pensez vous pas au débimetre ?
#6
Posted 13 December 2012 - 19:46
Slut papy et merci pour la réponse pour la batterie je ne pense pas ça démarre nickel et le défaut ABS/ESP s'affiche depuis longtemps (par intermittence et ce serait du a un capteur sur une roue) Pour le FAP quand il déconne ça affiche sur le gps un "defaut antipollution"
Pour quelle raison ne pensez vous pas au débimetre ?
désolé de ne pas pouvoir te répondre sur ce sujet > je n'ai jamais " planché" sur son fonctionnement et ses répercussions

#7
Posted 13 December 2012 - 19:58

#8
Posted 13 December 2012 - 20:05
à+
Edited by papyjacky, 13 December 2012 - 20:35.
#9
Posted 13 December 2012 - 20:09
#10
Posted 13 December 2012 - 20:27
bien mon garagiste pour le coup ça sera direct peugeot je pense mais comme j'ai vu que des fois il te font changer turbo,injecteur,electrovanne etc pour a la fin se rendre compte qu'il y avait une brindille dans le filtre a air (j'image) j prefere trouver une personne avec un problème similaire ou alors déja je vais débrancher moi même le débimètre et faire par élimination
- oui oui t'as raison ! ( commence a faire ce que tu peux faire ===> aide toi d'une revue technique s'il le faut > y'a beaucoup de chose la dedans crois moi !
- ( faut faire de la route pour trouver 1 spécialiste avec de l’expérience ( la valise n'est qu'un outils > mais ça suffit pas.( je le répète la valise ne sert qu'a " Orienter" vers un système ... il faut l’expérience en plus ( et ça c'est par le " bouche a oreilles" que ça se sait ) un concessionnaire n'est pas forcément et toujours le bon choix

salut
Edited by papyjacky, 13 December 2012 - 20:41.
#11
Posted 15 December 2012 - 19:49
#12
Posted 15 December 2012 - 21:44
pour ton FAP,il faut poussez les rapports de vitesse pour le régénérer,si bien sur,ses pas trop tard
pour ton ESP/ABS,contrôle si tes feux stop fonctionne,si positif,contacteur de stop a changez
#13
Posted 16 December 2012 - 10:35

ui pour le Fap > comme le dit méca du net ci-dessus il faut le régénérer !
( le percer avec une longue mèche sur une perceuse ou tube Afrique mais dans ce cas il faut " reprogrammer " et ça coûte cher > donc ???
( le FAP > le connerie du Siècle > c'est qu'on fait de mieux pour augmenter les cancers > c'est + fin ; ça s’éparpille mieux et + loin, + largement => ça touche donc + de monde (

( merci pour le retour d'info

Salut
Edited by papyjacky, 16 December 2012 - 10:49.
#14
_erz*
Posted 10 February 2016 - 21:15
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