Bonjour,
J'ai démonté ma poulie de vilebrequin sur ma kangoo, elle était mort, je l'ai changé avec la courroie alternateur, pompe a eau.....
J'ai tout "bien" remis en place mais voila le hic, j'ai beau serrer le boulot centrale qui bloque la poulie de villebrequin celui ci se desserre quand je démarre. Est ce qu'un détail m'échappe ?
Merci d'avance pour vos futures réponses ?

Remontage poulie villebrequin sur Kangoo
Débuté par elfoyador, 30 Dec 2012 20:36
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 30 December 2012 - 20:36
#2
Posté 30 December 2012 - 21:01
bonjour
- je pense que ta poulie ( damper) n'est pas bien en place (en d'autres termes > c'est ta poulie qui bouge )
- en principe ( le sens du pas de vis est prévu pour qu'elle a tendance a serrer en fonction du sens de rotation lorsqu'il n'y a pas de dispositif d’arrêt ( clavette par exemple ou téton) S'il n'y pas de d'ispositif d’arrêt > c'est monté sur un emmanchement conique
( sur ta photo ci-dessus ; on ne voit pas ce qui l’empêche de tourner sur son axe - il doit avoir un téton qui rentre dans un logement > , a moins qu'elle est montée sur un cône > est ce que tu peux nous montrer l'autre face de ta poulie que tu a déposé car selon moi, tu nous fais voir le coté vue de l’extérieur si oui > ça n'a pas d’intérêt ... c'est le face qui est coté moteur qu'il faudrait faire voir
ou un truc dans ce genre >> est ce que le téton d’arrêt coté extrémité arbre vilebrequin était bien resté en place si un dispositif comme ci-dessous ?
salut
- je pense que ta poulie ( damper) n'est pas bien en place (en d'autres termes > c'est ta poulie qui bouge )
- en principe ( le sens du pas de vis est prévu pour qu'elle a tendance a serrer en fonction du sens de rotation lorsqu'il n'y a pas de dispositif d’arrêt ( clavette par exemple ou téton) S'il n'y pas de d'ispositif d’arrêt > c'est monté sur un emmanchement conique
( sur ta photo ci-dessus ; on ne voit pas ce qui l’empêche de tourner sur son axe - il doit avoir un téton qui rentre dans un logement > , a moins qu'elle est montée sur un cône > est ce que tu peux nous montrer l'autre face de ta poulie que tu a déposé car selon moi, tu nous fais voir le coté vue de l’extérieur si oui > ça n'a pas d’intérêt ... c'est le face qui est coté moteur qu'il faudrait faire voir
ou un truc dans ce genre >> est ce que le téton d’arrêt coté extrémité arbre vilebrequin était bien resté en place si un dispositif comme ci-dessous ?

salut
Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 21:45.
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
#3
Posté 31 December 2012 - 10:45

certains montages demandent à ce que la vis de blocage soit remontée avec du frein filet, est-ce que ce ne serait pas le cas ici?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
#4
Posté 31 December 2012 - 11:17
certains montages demandent à ce que la vis de blocage soit remontée avec du frein filet, est-ce que ce ne serait pas le cas ici?
ui ( pas assez d'info sur le type de montage

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
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