
Remettre à neuf une pocket bike
#1
Posté 02 January 2013 - 00:05
#2
Posté 02 January 2013 - 14:34

refaire les joints moteur, contrôler les jeux de roulements, vérifier le bon état de l'ensemble chemise/piston, nettoyer les différents composants et remonter à l'huile ou à la graisse les piéces mécaniques

#3
Posté 02 January 2013 - 15:28
== Bonjours à tous , on m'a donner une vielle pocket bikeet je souhaite la remettre à neuf, elle ne fonctionne pas et je n'y connais rien , quels sont les étapes pour la remetre en état de marche ? =
salut ( elle ne fonctionne pas
si ton volant tourne bien > tu peux éventuellement après les contrôles préliminaires > rechercher le type de panne ( n'oublies pas c'est un deux Temps ===> pour ton additif huile au cas ou elle démarre
Type de panne 1) Allumage l ou 2) carburation > commence par l'allumage
1) ===> - dépose ta bougie vérifie l'écart nettoyage/brossage
1a) replace ta bougie sur le fil
1b) met la en contact contre la culasse sans la remonter pour que tu puisse voir l'étincelle ( attention prend des gants isolant ; c'est de la haute tension ) et fait tourner pour voir
s'il y a une étincelle a la bougie ....................................( si oui tu passes a la carburation Si Non > c'est souvent le condensateur de grillé
bon courage
Modifié par papyjacky, 02 January 2013 - 15:31.
#4
Posté 02 January 2013 - 20:35
#5
Posté 03 January 2013 - 16:05
Bonjours , et merci pour cette réponse , j'ai démonter le carénage , les roues et le moteur pour un petit nettoyage, je pense que c'est un problème d'allumage: la bougie ou la bobine d'allumage mais comment savoir entre les deux ? Merci d'avance
entre la bobine et le condensateur tu veux dire !!
1 condensateur >

mais peut être tu ne le vois pas > il peut être " niché" dans le volant magnétique ????
#6
Posté 03 January 2013 - 18:08

en fait, papyjacky, il n'y a plus de condensateur depuis la généralisation des allumages électroniques
maintenant on trouve: une bobine électromagnétique, un capteur de position volant moteur, un boitier cdi et une bobine d'allumage raccordée à l'antiparasite
le condensateur était plutôt employé comme amplificateur de tension dans un montage par vis platinées
#7
Posté 03 January 2013 - 22:55
#8
Posté 04 January 2013 - 08:34
en fait, papyjacky, il n'y a plus de condensateur depuis la généralisation des allumages électroniques
maintenant on trouve: une bobine électromagnétique, un capteur de position volant moteur, un boitier cdi et une bobine d'allumage raccordée à l'antiparasite
le condensateur était plutôt employé comme amplificateur de tension dans un montage par vis platinées

merci pour l'info > je n'aurais pas imaginé qu'a ça se fasse sur ce genre de " bécanne " ( mes derniers souvenirs des deux temps datent de la "Mobylette"



#9
Posté 04 January 2013 - 08:42
=Rebonjours mais comment savoir d'ou vien la panne, la personne m'a dit que c'était la bougie ou la bobine d'allumage , ou les deux .
ben pour la bougie > c'est façile a voir > je te l'ai expliqué + Haut ( je te fais un C/Collé
"....1) ===> - dépose ta bougie vérifie l'écart nettoyage/brossage
1a) replace ta bougie sur le fil
1b) met la en contact contre la culasse ( sans la remonter) pour que tu puisse voir l'étincelle ( attention prend des gants isolant ; c'est de la haute tension ) et fait tourner pour voir
s'il y a une étincelle a la bougie ....................................( si oui tu passes a la carburation Si Non
( compte tenu des infos Big foot ( ci-dessus ===> j'ai barré l'éventualité du condensateur
salut
#10
Posté 06 January 2013 - 11:32
#11
Posté 06 January 2013 - 12:40
bonjourBonjours etMerci beaucoup je veux savoir à quoi sert le petit tuyau du carbu s'il vous plaît merci davance
si c'est un bout de tuyau mis a l'air libre ===> c'est le trop plein ....dans le cas ou le pointeau sur flotteur n'est plus étanche et ne coupe plus l'arrivée d'essence dans la cuve
( une petite photo > ça aiderait bien pour confirmer
salut
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