bonjours j'ai mis une vingtaine d'euros de super 95 dans ma voiture qui est un diesel et j'ai rajouté de suite derrière une trentaine d'euros de gazoil. En gros j'ai 2/3 de gasoil et 1/ de 95 il me rester un peu de gazoil avant. Que faire laisser tel quel ou tout vidanger???
trompé de carburant dans ma voiture!
Started by liehr, 13 Jan 2013 11:10
2 replies to this topic
Posted 13 January 2013 - 11:10
Posted 13 January 2013 - 12:25
Bonjour,
Perso, je vidange quitte à perdre mon plein, c'est mieux que de perdre son moteur.
Mais attendons l'avis des autres.
Perso, je vidange quitte à perdre mon plein, c'est mieux que de perdre son moteur.
Mais attendons l'avis des autres.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posted 14 January 2013 - 07:08
Vidange tout
-
( il y a longtemps de ça ; l'hiver on mettait environ 7% de Super parce qu'il y avait trop de paraffine dans le Gasoil ( pour que le carburant ne se fige pas dans le filtre et canalisations ) plus maintenant car moins de paraffine et additif
-
pour la petite histoire ==>- ( pourquoi du super et pas de l'ordinaire ===car==> dans le super , il y'a un anti détonnant > ça été rajouté en fonction de l'augmentation des taux de compression des moteurs essence pour qu'il n'y ai pas " Auto-combustion avant l'allumage des bougies ( si ma mémoire est bonne auto-combustion essence en dessous de 17bars ?????
- autre chose pour la petite histoire toujours > lorsque les moteurs essence a taux de compression élevés sont arrivés sur le marché ===y'en a des=(
)==> qui mettaient de l'ordinaire
et lorsqu'il coupaient le contact > le moteur repartait un cours instant en sens inverse
ui ui ( on appelait ça > de l'auto allumage qui n'est le vrai terme a employer en réalité > c'était de l'auto combustion ) et de + ils consommaient de ce fait > + -----> ( ben ui > le piston était ralenti avant d'arriver au PMH
( dans un moteur Diesel ---->le mélange fioul/essence !!!!!! ====> la combustion se ferai trop tôt une fois le mélange injecté ===> c'est pas bien
( rappel
- moteur essence = moteur a explosion ( il faut une étincelle ; mais le taux de combustion de l'essence est relativement bas
- Diesel = moteur a Combustion ---> pas d'étincelle => c'est la haute compression qui fait la combustion ( ce qui rend un Diesel relativement performant comparé a un moteur essence > c'est son taux de Compression élevé ---> ( a ne pas confondre avec le rapport volumétrique
salut
-
( il y a longtemps de ça ; l'hiver on mettait environ 7% de Super parce qu'il y avait trop de paraffine dans le Gasoil ( pour que le carburant ne se fige pas dans le filtre et canalisations ) plus maintenant car moins de paraffine et additif
-
pour la petite histoire ==>- ( pourquoi du super et pas de l'ordinaire ===car==> dans le super , il y'a un anti détonnant > ça été rajouté en fonction de l'augmentation des taux de compression des moteurs essence pour qu'il n'y ai pas " Auto-combustion avant l'allumage des bougies ( si ma mémoire est bonne auto-combustion essence en dessous de 17bars ?????
- autre chose pour la petite histoire toujours > lorsque les moteurs essence a taux de compression élevés sont arrivés sur le marché ===y'en a des=(
( dans un moteur Diesel ---->le mélange fioul/essence !!!!!! ====> la combustion se ferai trop tôt une fois le mélange injecté ===> c'est pas bien
( rappel
- moteur essence = moteur a explosion ( il faut une étincelle ; mais le taux de combustion de l'essence est relativement bas
- Diesel = moteur a Combustion ---> pas d'étincelle => c'est la haute compression qui fait la combustion ( ce qui rend un Diesel relativement performant comparé a un moteur essence > c'est son taux de Compression élevé ---> ( a ne pas confondre avec le rapport volumétrique
salut
Edited by papyjacky, 14 January 2013 - 07:53.
| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Erreur de carburant et facture (trop?) salée |
Réparation mécanique, aide panne auto | EmelineB |
|
|
|
Meilleur carburant (SP95ouSP98) pour agility 50 FR 12 2T |
Scooter et mobylette | gebon |
|
|
|
Problème ou panne de clim auto, voici mon expérience qui servira certainement dans tous les cas de dysfonctionnement de votre clim automobile |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Administrateur |
|
|
|
diametre joint capteur d'eau sur filtre carburant |
Réparation mécanique, aide panne auto | jeamp62 |
|
|
|
plus de chauffage ni ventilation dans ma laguna 1 phase 2 1,9 dti avec clim |
Réparation mécanique, aide panne auto | medi76 |
|
|