Bonjour, avec le froid, la 405 GRDT de 1994 de mon père démarre pas . il est obligé de charger la batterie pour réussir une fois sur 2 de lancer le moulin .
Quand elle est chargée , par moment il doit actionner le démarreur plus de 10 secondes pour lancer le moteur .
J'ai fait ce relevé sur sa voiture :
batterie seul (moteur non lancé ) 12.83V (après charge de 5 HR ) .
Moteur lancé , aux bornes de batterie = 13v
Alternateur changé d'occas il y a plus d'un an .
J'ai voulu tester l'alternateur de 405 et ça se complique car :
le "+" de testeur mis sur la borne cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur l'autre gros cable = quasi rien en voltage . est ce un second "+" ? ,
Mais "+" de testeur sur le cable rouge d'alternateur et la masse testeur sur la carcasse (partie métallique chassis comme boulon etc) , j'ai un peu plus de 14 volts .
Du coup j'ai testé sur ma voiture (seat) j'ai 14.5v en batterie moteur lancé et sur ma seat, j'ai constaté que l’alternateur n'a qu' un gros cable rouge , ce qui m'a obligé de mettre la masse du testeur tout de suite sur la carcasse . et j'ai eu 14.5v aussi .
Votre avis ? merci

405 GRDT 1994 démarre pas
Started by rocc, 26 Jan 2013 15:05
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