bonjour, j'ai changé mes bougies de chauffe sur mon berlingo HDI de 2003 car il avait des difficultés au démarrage a froid ,et bien pas de changement ,je fais meme chauffer plusieurs fois mais il a énormément de mal et quand ,enfin ,il démarre il s'échappe une grosse fumée blanche et l'impression pendant quelque secondes que le moteur tourne sur 3 cylindres,si quelqu'un a une idée du probleme qu'il peut avoir,merci

démarrage difficille de mon berlingo HDI
Débuté par baffy39, 19 Mar 2013 18:55
7 réponses à ce sujet
Posté 19 March 2013 - 20:05
Bonsoir,
as-tu controlé le circuit de gasoil (poire d'amorçage)?presence d'air ?
Le niveau du liquide de refroidissement a t'il bougé? presence d'huile dans l'eau? le moteur chauffe t'il anormalement ?
as-tu controlé le circuit de gasoil (poire d'amorçage)?presence d'air ?
Le niveau du liquide de refroidissement a t'il bougé? presence d'huile dans l'eau? le moteur chauffe t'il anormalement ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posté 19 March 2013 - 20:53
bonsoir
As tu controlé la tension aux bornes des bougies de préchauffage?As tu controlé la sonde du liquide de refroidissement celle qui sert pour le démarrage a froid?
As tu controlé la tension aux bornes des bougies de préchauffage?As tu controlé la sonde du liquide de refroidissement celle qui sert pour le démarrage a froid?
Posté 19 March 2013 - 22:47
je n'ai rien controlé de tout cela n'ayant pas l'outillage ,pas si simple que cela apparement ,non le moteur ne chauffe pas, niveau de liquide de refroidissement ok .
Posté 20 March 2013 - 00:01
est ce que les feux de detresse clignotent quand le contact est mis ou coupé?
Posté 28 March 2013 - 17:55
bonsoir contrôle si le courant arrive bien au bougie de prechauffage branche une lampe temoin a une des bougies met le contact la lampes doit etre allume minimun 10 seconde ,a verifier
Merci de faire un petit coucou
Posté 28 March 2013 - 18:08
Salut,
je pense aussi à un désamorçage du circuit de gasoil.
Bye
je pense aussi à un désamorçage du circuit de gasoil.
Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
Posté 28 March 2013 - 20:18
salut surement une prise d'air d'où nuage blanc au démarrage plus forte odeur d'imbrulé, car tes bougies de préchauffage ne servent pas à grand chose sauf si températures négatives
essaye de pomper avec la poire d'amorçage jusqu'à la durcir avant de démarrer si c'est mieux t'as trouvé le problème, reste plus qu'à le situer
essaye de pomper avec la poire d'amorçage jusqu'à la durcir avant de démarrer si c'est mieux t'as trouvé le problème, reste plus qu'à le situer
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
Problème de leve vitre et d'eclairage sur Peugeot 307 HDI 90CV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ixeb |
|
![]()
|
|
![]() Démarreur berlingo 2.0L HDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | M.Franck |
|
![]() |
|
Mon trafic ne démarre plus - problème de sécurité démarrage? |
Réparation mécanique, aide panne auto | platipus |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)