Bonjours a tous, alors voila j'ai une 307 1.6 110cv essence de 2003 que j'ai acheté il y a un an elle avait 127000 km elle en a aujourd'hui 140800 km, j'ai eu aucun problèmes jusqu'au mois dernier, l'embrayage pué le cramé il patiné donc j'ai fait changer l'embrayage complet par un amis qui est garagiste depuis 10 ans il ma fait au passage la courroie d'accessoire, il me dit que ma boite de vitesse fait un léger bruit surement les roulement mais rien de sur, il est parti en vacances pour 2 semaine et hier ma voiture c'est mis a faire un ronflement comme si j'avais un pot dessus mais aucune perde de puissance, elle fait aussi plein de petit claquement a chaque début de rapport comme une pièces dans une machine a laver qui tourne mais pas trop fort, fenêtre fermé sa s'entend quasiment pas. J'ai fait des recherche apparemment sa pourrait être les roulement de la boite ou un cardan enfin on ma dit plein de choses mai rien de concret, le garagiste ma même dit que tant que rien lâche vraiment au point que je puisse pu rouler il peu rien faire ( j'avait l'impression de le déranger plus qu'autre chose ! ) . Alors mets questions sont : - Quel est vraiment le problèmes ? Combien couterais de faire changer les roulement si possible ? et combien couterais de faire changer la boite entière ? Et quel rapport a se ronflement avec la boite si c'est sa ? Merci a tous ceux qui m'aideront =)

Problèmes roulement 307
Débuté par canastaff, 12 Apr 2013 21:03
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 April 2013 - 21:03
#2
Posté 12 April 2013 - 21:22
salut
vu la mains d’œuvre,autant changez la boite en occasion
quel est vraiment le probleme,et bien,sa peut venir de n'importe ou,pas évident quand on est pas devant
mais de la a répondre,faut attendre que sa lâche,il est pas un peut abrutie se mécano
une boite de 307 se trouve bien en casse
vu la mains d’œuvre,autant changez la boite en occasion
quel est vraiment le probleme,et bien,sa peut venir de n'importe ou,pas évident quand on est pas devant
mais de la a répondre,faut attendre que sa lâche,il est pas un peut abrutie se mécano
une boite de 307 se trouve bien en casse
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posté 12 April 2013 - 21:38
Oui mais faut pas retomber sur une boite qui a était mal traité, combien coute une boite d'occasion a peu près ? Et combien d'heure de boulot environ ?
#4
Posté 13 April 2013 - 06:52
t'es pessimiste lol
pour le prix,et bien,a toi de cherchez,y'en a tout les prix,des rigolos en demanderons un prix élevez,et d'autre non
a toi de voir.
pour le dépose repose,compte facile une journée de taf
pour le prix,et bien,a toi de cherchez,y'en a tout les prix,des rigolos en demanderons un prix élevez,et d'autre non
a toi de voir.
pour le dépose repose,compte facile une journée de taf
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#5
Posté 13 April 2013 - 09:20
salut, en effet attendre que ça roule plus c'est n'importe quoi.
Pour faire la différence entre roulement de boite et cardan tu peux faire ça :
lors que tu déccélère donc frein moteur ça fait du bruit tu as dis, essaye la même opération en débrayant en déccélèrant, si ca fait plus le bruit -> roulement de boite arbre secondaire.
Si ca fait le bruit avec le frein moteur ça peut être cardan ou roulement de boite primaire, difficile à différencier...
Pour les roulements faut un peu de matos et compter 100€ de pièces environ, et pour la MO en garage je suis pas sùr que ça vaille le coup...
Pour la boite d'occasion tu peux déjà regarder sur leboncoin, des fois c'est à côté et pas chère, ca vaut le coup de regarder.
Pour ton bruit de pot comme tu dis, tu n'as pas de fuite sur ta ligne ?
Pour faire la différence entre roulement de boite et cardan tu peux faire ça :
lors que tu déccélère donc frein moteur ça fait du bruit tu as dis, essaye la même opération en débrayant en déccélèrant, si ca fait plus le bruit -> roulement de boite arbre secondaire.
Si ca fait le bruit avec le frein moteur ça peut être cardan ou roulement de boite primaire, difficile à différencier...
Pour les roulements faut un peu de matos et compter 100€ de pièces environ, et pour la MO en garage je suis pas sùr que ça vaille le coup...
Pour la boite d'occasion tu peux déjà regarder sur leboncoin, des fois c'est à côté et pas chère, ca vaut le coup de regarder.
Pour ton bruit de pot comme tu dis, tu n'as pas de fuite sur ta ligne ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
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