
Remplacement Capteur abs 407 hdi 136cv
#1
Posté 18 April 2013 - 07:28
merci de vos conseils,à bientôt.
#2
Posté 18 April 2013 - 09:00
A la valise tu peux tout effacer mais c'est pas dit que ça ne revienne pas en la redémarrant, si oui alors tu n'as pas corrigé le problème.
Comment as-tu diagnostiquer que c'était l'ARD ? le bloc ABS peut être en cause des fois
#3
Posté 18 April 2013 - 20:44
Salut,
1)> A la valise tu peux tout effacer mais c'est pas dit que ça ne revienne pas en la redémarrant, si oui alors tu n'as pas corrigé le problème.
2)> Comment as-tu diagnostiqué que c'était l'ARD ?
3)> le bloc ABS peut être en cause des fois
Salut
RE à
1)> ui mais je doute que l'on puisse effacer un défaut avec une valise Diagnostic ???
2)> ui ==> comment ???
3)> Non
faut trouver le bon capteur rotation roue en défaut
#4
Posté 18 April 2013 - 21:16
SalutBonjour j'ai remplacé un capteur abs arrière droit et j'ai toujours le message d'alerte au tableau de bord.Je voudrais savoir si on peut effacer soit-même le défaut après ce remplacement?
merci de vos conseils,à bientôt.
Sur renault, après avoir résolue le problème, quelques tours de roue suffit à éteindre le voyant au compteur (par contre le code défauts sera toujours présent dans la mémoire du calculateur (mais un passage à la valise effacera ça)). Chez Peugeot c'est peut être le cas aussi !
Les contrôles que tu peux faire:
- état de la cible ABS et du capteur
- propreté de la cible ABS et du capteur (ça peut sembler bête, mais j'ai déjà eu le cas, un peu de boue et pafff ABS non fonctionnel)
- état de ton faisceau du capteur ABS
Tiens nous au jus !
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#5
Posté 19 April 2013 - 09:08
Salut,
1)> A la valise tu peux tout effacer mais c'est pas dit que ça ne revienne pas en la redémarrant, si oui alors tu n'as pas corrigé le problème.
2)> Comment as-tu diagnostiqué que c'était l'ARD ?
3)> le bloc ABS peut être en cause des fois
Salut
RE à
1)> ui mais je doute que l'on puisse effacer un défaut avec une valise Diagnostic ???
2)> ui ==> comment ???
3)> Non
faut trouver le bon capteur rotation roue en défaut
3) un bloc abs qui déconne peut bloqué une seul roue, ou freiner partiellement une seule roue, donc j'en suis pas si sur.
#6
Posté 19 April 2013 - 17:11
le bloc ABS commande chaque capteur séparément
,donc,1 par roue
#7
Posté 20 April 2013 - 04:52
Salut
Salut,
------------
faut trouver le bon capteur rotation roue en défaut
3) un bloc abs qui déconne peut bloqué une seul roue, ou freiner partiellement une seule roue, donc j'en suis pas si sur.
NON ( très peu probable car selon moi et en toute logique > lorsqu'un seul capteur de roue est en défaut ==> c'est tout le système qui est en défaut > dans ce cas il n'y a plus d'ABS ce qui n’empêche pas les freins de fonctionner normalement comme un autre véhicule qui n'est pas équipé du système ABS
- il est logique qu'Au repos et en marche normale le circuit du bloc ABS est Normalement OUVERT ( autrement dit ==> les 4 sorties du bloc restent en liaison directe avec l'entrée au bloc ) et cas de défaut il reste normalement ouvert si je ne me trompe pas ===> mais quasiment sure ===> donc pas de risque de voir une seule roue Bloquer
autrement dit 1Bloc ABS ==> 4 distributeurs NO ( normalement Ouvert)( je verrais bien un rappel des "tiroirs par ressort ??? mais j'ai jamais vu de prés ni étudié avec Doc a l'appui ??
- ===> le capteur Roue commande la Fermeture de la Branche concernée ....( il faut du courant !!!
-
PS > je pense que quelqu'un devrait confirmer le Principe en cas de défaillance du Système ABS ( Théo / Nico / big foot par exemple ==> je vois bien !!!
( j’essaie d'expliquer avec mes termes ==> je ne suis pas Mécanicien Auto ....
Mécadit :
1> ,donc,1 capteur par roue
RE---> bien d'accord
2> le bloc ABS commande chaque capteur séparément
RE--> je dirais que c'est l'inverse ==> c'est le capteur qui commande le bloc ABS => le chemin vers la roue concernée se fermera pour éviter le blocage de la roue ... ( autrement dit => le Bloc ABS est en " avale" du Circuit commande => le donneur d'ordre c'est le capteur > si capteur en défaut = pas d'ordre => le circuit reste ouvert et permet le freinage ( mais ça Méca l'a compris dans ce sens la je suppose
( désolé Nico , mais je ne sais pas faire plus court ni moins long

MP à Elyo ---> tu comprends ma logique d "' hydrol''icien . ( ^^/ ^^ }}} >>><<< [[[ - ]]] ) mais bon ( c'est un peu comme un clapet logique, pour l'un => il faut 1 pilotage et pour l'autre du courant ( rappel par ressort position NO/NAN ??? ( Sécurité Positive ==> dans ce cas = ( raisonnement inverse => il faut garder du frein en toutes circonstances sans risque de blocage d'une seule roue indépendamment des autres !!!) (bien ^^/^^ entre circuit commande et circuit Puissance °°/°° +/- ...
#8
Posté 20 April 2013 - 08:22
La valise disait défaut bloc ABS, on l'a changé et ça remarché niquel. Le véhicule avait moins de 3 ans, c'était une ambulance peugeot, mais me souvient plus du modèle exact
#9
Posté 20 April 2013 - 09:11
2> le bloc ABS commande chaque capteur séparément
RE--> je dirais que c'est l'inverse ==> c'est le capteur qui commande le bloc ABS => le chemin vers la roue concernée se fermera pour éviter le blocage de la roue ... ( autrement dit => le Bloc ABS est en " avale" du Circuit commande => le donneur d'ordre c'est le capteur > si capteur en défaut = pas d'ordre => le circuit reste ouvert et permet le freinage ( mais ça Méca l'a compris dans ce sens la je suppose

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#10
Posté 20 April 2013 - 10:41
merci Nico ( je savais que tu allais réagir
2> le bloc ABS commande chaque capteur séparément
RE--> je dirais que c'est l'inverse ==> c'est le capteur qui commande le bloc ABS => le chemin vers la roue concernée se fermera pour éviter le blocage de la roue ... ( autrement dit => le Bloc ABS est en " avale" du Circuit commande => le donneur d'ordre c'est le capteur > si capteur en défaut = pas d'ordre => le circuit reste ouvert et permet le freinage ( mais ça Méca l'a compris dans ce sens la je suppose

#11
Posté 20 April 2013 - 11:08
Oui je suis bien d'accord, mais par expérience j'ai déjà vue un véhicule dont lors du freinage les 4 roues freinées mais une des 4 resté bloqué à cause du bloc ABS (et non du grippage de l'étrier). C'était bien le bloc abs qui était en défaut.
La valise disait défaut bloc ABS, on l'a changé et ça remarché niquel. Le véhicule avait moins de 3 ans, c'était une ambulance peugeot, mais me souvient plus du modèle exact
pour moi ===> impossible ==> c'est pas " logique"
a suivre
#12
Posté 20 April 2013 - 11:51
Oui je suis bien d'accord, mais par expérience j'ai déjà vue un véhicule dont lors du freinage les 4 roues freinées mais une des 4 resté bloqué à cause du bloc ABS (et non du grippage de l'étrier). C'était bien le bloc abs qui était en défaut.
La valise disait défaut bloc ABS, on l'a changé et ça remarché niquel. Le véhicule avait moins de 3 ans, c'était une ambulance peugeot, mais me souvient plus du modèle exact
d'autre part ( si comme tu dis, qu'il n'y as pas de problème a l'étrier !!!! ====> pour qu'il y a " Serrage " il faut de la Pression ====> ( le système ABS ferme un circuit ===> il fait donc " chuter" la pression .....donc ==> desserrage du Frein ,
#13
Posté 21 April 2013 - 20:23
merci Nico ( je savais que tu allais réagir
2> le bloc ABS commande chaque capteur séparément
RE--> je dirais que c'est l'inverse ==> c'est le capteur qui commande le bloc ABS => le chemin vers la roue concernée se fermera pour éviter le blocage de la roue ... ( autrement dit => le Bloc ABS est en " avale" du Circuit commande => le donneur d'ordre c'est le capteur > si capteur en défaut = pas d'ordre => le circuit reste ouvert et permet le freinage ( mais ça Méca l'a compris dans ce sens la je suppose==> je regarde ça de Plus prés !!! ( mais comment tu fais pour trouver cette Doc ???
Comme méca, ils sortent des doc dont ne sait où !! et ils donnent pas les sources !
Oui je suis bien d'accord, mais par expérience j'ai déjà vue un véhicule dont lors du freinage les 4 roues freinées mais une des 4 resté bloqué à cause du bloc ABS (et non du grippage de l'étrier). C'était bien le bloc abs qui était en défaut.
La valise disait défaut bloc ABS, on l'a changé et ça remarché niquel. Le véhicule avait moins de 3 ans, c'était une ambulance peugeot, mais me souvient plus du modèle exact
pour moi ===> impossible ==> c'est pas " logique"
a suivre
En mécanique il arrive des trucs qui paraissent absolument pas logique. Demande à Méca lol.
Maintenant, physiquement il y a biensur une raison mais c'est sùr que l'étrier avait rien, ils coulissait nickel. Le bloc ABS a été changé et plus de problème
#14
Posté 22 April 2013 - 02:57
La valise disait défaut bloc ABS, on l'a changé et ça remarché niquel. Le véhicule avait moins de 3 ans, c'était une ambulance peugeot, mais me souvient plus du modèle exact
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- ui => " En mécanique il arrive des trucs qui paraissent absolument pas logique.....(... la preuve ^^
( ça me paraissait invraisemblable !!!
Alors ça ne peut s'expliquer qu'a une seule condition !
" l’électrovanne est resté coincé Fermé après une action anti-blocage ===> " la " branche" entre le bloc et l'étrier reste dans ce cas en Pression "..... ( l'on peut imaginer alors qu'a l'inverse ==> lors d'un freinage normal ==> 3 roues sur 4 freinent ???
-----------------------------------------------------------------------------------
-
( de mon temps on utilisé du LDF de marque Looked " ce LDF a été retiré du Marché ==> non seulement parce qu’il devenait " acide", car si l'on ne le remplaçait pas régulièrement ( il décomposait les coupelles ) mais surtout parce qu'il était très sensible a l'humidité ==> il laissait la corrosion s’installer sur les cylindres de roues ( pistons " grippés" sur freins Ar a tambours ....
-
Q. de nos jours les LDF répondent-ils bien a l'anti-corrosion ??? / ou les composants sont " Inox.... ???
=> une bonne question qui mérite une réponse précise !!!
( il est préconisé de remplacer son LDF en préventif ==> raison invoquée ==> le LDF se dénature ...mais en ce qui concerne la corrosion ==> je ne me le suis pas encore entendu dire ==< par méconnaissance peut être , QUE c'est peut être la vraie et bonne raison de la préconisation !!!! >la corrosion ?
-
et si ça tenait qu'a moi => je mettrais de la 5W50 en LDF de chez Carrouf ou Leclercq ( pas Auchan ) ==> ça irait tout aussi bien ( pourquoi mettre de la Mairde dans un circuit hydraulique ..( la 5W50 répond a tous les grades de T° , et ça risque pas de " rouiller" ............>. moi C pas ??? / et je me pose encore la question !!!!
Q../Elyo ==> l'ambulance en question ==> c'est récent ou il y a longtemps ??? -----
( cas intéressant => a suivre
#15
Posté 22 April 2013 - 20:23
Q2 : c'était il y a 1 an, un véhicule récent, c'était un boxer si je me souviens bien
#16
Posté 23 April 2013 - 06:04
Q1 : Bonne question pour l'huile dans le LDF. Un domaine que je ne maitrise pas autant que toi mais plusieurs pistes me viennent, déjà concrètement du liquide de frein c'est quoi ? il fait partie de la famille des huiles ? Quels sont ses caractéristiques ?
Q2 : c'était il y a 1 an, un véhicule récent, c'était un boxer si je me souviens bien
1> oui c'est de la famille des huiles " hydraulique "
2> ????
( de mémoire => jamais entendu de problème avec le LHM de Citroen ( liquide Hydraulique pour suspension et freins ??? / ce serait intéressant de savoir ce qu'il y avait comme LDF dans le Boxer ? .....
-
" inabordable le domaine des huiles ==> chaque pétrolier a ses secrets !!!........les LDF / les huiles/ les graisses >==> c'est pour moi le flou artistique ( je ne vois pas qui pourrait en parler
-
( par ouïe dire ==> les huiles moteurs ==> 5w50 de chez " Carouff " serait de très bonne qualité ( pour auto/motos
-
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