
Problème de démarrage Renault Espace III 2.2
#1
Posté 18 May 2013 - 19:07
je suis nouvelle sur ce site et je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, j'espère que vous pourrais me donner quelques idées et je vous en remercie par avance.
Voilà, j'ai un Espace III 2.2 (1997), plutôt bien entretenu, et j'ai eu un problème il y a quelques jours, je roulais avec comme d'habitude, et d'un coup la voiture s'est arrêter (j'étais à un feu), juste avant le voyant de l'huile et de la batterie se sont allumés. Je me suis mise sur le côté, j'ai pensé à un problème de batterie, j'ai essayé de la recharger et même d'utiliser une autre batterie, impossible toujours de démarrer la voiture. J'ai vérifié les fusibles, toujours rien. J'ai pensé ensuite à un problème d'alternateur, j'ai changé l'alternateur et le démarreur pour vérification, et ce n'est ni l'un ni l'autre le problème, la voiture ne démarre toujours pas, au début elle tapper dans le vide, et maintenant elle ne fait plus aucun bruit, et vu qu'elle n'a pas démarrer depuis, la batterie s'est je pense déchargée, puisque maintenant les voyants ne s'allument plus du tout.
On m'a dit que c'était peut être un problème lié au gasoil qui ne va plus jusqu'au moteur, je ne sais pas quoi en penser.
Si vous avez déjà eu un problème similaire ou avez quelques idées, je serais ravie.
Je n'ai pas envie de l'emmener au garage puisque je me suis faite plusieurs fois avoir, et que ça coûte très cher à force, et j'aimerais avoir des idées avant d'envisager de l'emmener.
Merci beaucoup d'avance !
#2
Posté 18 May 2013 - 19:08
#3
Posté 18 May 2013 - 19:15
quelque detail sur le demarrage
quand vous mettez le contact,voyant au tableau ou pas?
,si oui,le moteur se lance t'il?
si le moteur se lance,il se lance comment ?
normal ou il peine ?
#4
Posté 18 May 2013 - 19:43
alors aujourd'hui, les voyants de la voiture ne s'allume plus du tout et la voiture ne demarre plus, je pense que c'est peut-être du au fait que celà fait quelques jours qu'elle n'a pas démarrer.
Avant ça, les voyants s'allumaient mais le moteur avait beaucoup de mal à se lancer, j'avais l'impression qu'il tapper dans le vide, avec un gros bruit et de plus en plus lent et finissait par s'arrêter.
#5
Posté 18 May 2013 - 19:48
deja,essaie de rechargez la batterie
empreinte si tu peut un chargeur,si au moment de la charge,l'aiguille se bloque a fond,batterie HS
donc,a changez.
si ta batterie se recharge,essaie ensuite un demarrage!
si,toujour ton moteur peine a se lancez,la,ses plus grave,distribution a voir
#6
Posté 18 May 2013 - 19:59
Impossible de changer ça soi-même, manque plus qu'à chercher un bon garage et pas trop cher.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
#7
Posté 18 May 2013 - 20:05
attend d'autre avis de membre,ses peut etre juste un fusible fondu
#8
Posté 18 May 2013 - 20:32
Avant de l'emmener pour une distri, je vérifiai quand même l'arrivé du gazoil dans le moteur
#9
Posté 18 May 2013 - 20:50
merci du conseil, mais je ne sais pas comment est-ce que je peux vérifier ça ?
#10
Posté 18 May 2013 - 21:35
la, a priori,il peine
ou alors,la batterie est fatigué
#11
Posté 18 May 2013 - 21:53
#12
Posté 18 May 2013 - 23:09
Modifié par snoupi42150, 18 May 2013 - 23:10.
#13
Posté 19 May 2013 - 17:23
C'est un ami qui a changé l'alternateur et il n'a pas eu l'impression que la courroie était cassé, mais peut être n'a t-il pas bien vu.
Le moteur tournait dans le vide sans démarrer lorsque la voiture venait de tomber en panne, puis après quelques heures (après avoir remorquée la voiture), le moteur avait de plus en plus de mal a tournait (malgré avoir changé de batterie), aprés quelques jours et avoir changé l'alternateur et le démarreur (c'était le premier diagnostic qu'on m'a donné) le moteur ne tournait carrément plus, et les voyants ne s'allumaient plus. Arrêt total.
Suite à plusieurs conseils, j'ai demandé hier a un ami de verifié l'arrivée du gasoil, après une manipulation le gasoil a giclé donc apparemment il arrive bien.
Ce qui confirmerait alors que c'est la courroie qui a lâché, ce qui m'embette c'est que un an auparavant j'avais demandé à un garage de la changer. Peut-elle se cassée aussi vite ? Ou le travail a t-il été mal fait ?
#14
Posté 19 May 2013 - 17:45
Merci par avance.
#15
Posté 19 May 2013 - 17:54
Autre question: connaisseriez-vous un garage de confiance et pas très cher en Ile-de-France ? Ou un bon mécano qui pourrait le faire ?
Merci par avance.
salut
un conseil,evite les gros garage!!
couteux et souvent,pas tres proche des clients
fait plusieurs devis dans de petit garage,tu sera étonnez des prix donnez,et surtout,de leur différence!!
un autre conseil si je peut me permettre
si ses bien la distri HS,un conseil,trouve un autre moteur,sa te coutera moins cher
#16
Posté 19 May 2013 - 18:03
Pourquoi un moteur ? Est-il forcément touché si la courroie a cassée ?
#17
Posté 19 May 2013 - 18:06
mais souvent,les soupapes sont tordu,,il faut re-maitre un joint de culasse neuf,ainsi que ses écrous,un distri bien sur,la main d’œuvre,et j'en passe!!
pour moi,le choix est vite fait
#18
Posté 19 May 2013 - 18:14
#19
Posté 19 May 2013 - 18:17
ses pas dans l’intérêt des casseurs de vous vendre un moteur HS!
bien souvent,ses eux même qui les monte,moyennant finance bien sur
y'a aussi sur leboncoin.fr,on en trouve souvent de ses moteur la
#20
Posté 19 May 2013 - 18:24
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