Bonjour à tous voilà je vous explique mon problème: Il y à 3 mois j'ai changer mon injecteur pilote sur mon omega 2.5l td suite à une importante perte de puissance.
Cela à marcher un moment sans problème et puis un matin j'ai sentit quelques accoues, je m'explique;
Quand je passe les vitesse normalement, entre 2 vitesse c'est comme si le moteur s’arrêtait et dés que je rétrograde ou je j'appuie sur l'embrayage elle repart.
Je pense avoir trouvé de quoi sa vient. J'ai le tuyau de canalisation de la vanne EGR qui est percer, dans un garage que je connais bien on m'as dis que cela pouvait provenir de sa et le manque de puissance aussi.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer ceci ou m'aiguiller sur la panne.
Merci d'avance.

Problème puissance sur Omega b
Débuté par cyclo88320, 21 May 2013 21:07
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 May 2013 - 21:07
#2
Posté 21 May 2013 - 21:18
Salut,
En effet c'est possible pour la perte de puissance, et est assez courant. Pour les à-coups, j'ai jamais vue en rapport avec l'EGR. D'autres membres t'en diront plus.
Tu peux au moins nettoyer l'EGR et boucher le trou
En effet c'est possible pour la perte de puissance, et est assez courant. Pour les à-coups, j'ai jamais vue en rapport avec l'EGR. D'autres membres t'en diront plus.
Tu peux au moins nettoyer l'EGR et boucher le trou
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
#3
Posté 22 May 2013 - 14:42
Merci quand même pour ton conseils,oui en effet j'ai déjà essayer d'obstruer la sortie de vanne EGR avec une pièce de 5 centimes auparavant mais rien avait changer mais maintenant que c'est percé au niveau de la Colerette je vois pas d'autre solution on m'as parlé aussi que cela pouvait provenir du capteur de pression d'air je l'ai déjà changer mais d’occasion dans une casse voila merci en tout cas si quelqu'un à une idée ...
#4
Posté 25 May 2013 - 20:57
Bonsoir voila j'ai toujours le même problème ia toujours beaucoup moins de puissance et toujours les trous quand je passe les vitesse lentement si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.merci
#5
Posté 26 May 2013 - 06:56
salut
pour contrôlez ton EGR:avec un ohmmètre (moteur eteint)
débranche son connecteur,et mesure sa valeur coté EGR entre la borne 1 et 2
sa valeur doit être entre (20 et 40 oméga)
pour contrôlez ton EGR:avec un ohmmètre (moteur eteint)
débranche son connecteur,et mesure sa valeur coté EGR entre la borne 1 et 2
sa valeur doit être entre (20 et 40 oméga)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#6
Posté 26 May 2013 - 10:30
Merci mais j'ai pas de ohmmètre, je vais essayer en tout cas d'en trouver un et vous pensez qu'il faut contrôler sa?
Sa viendrai de sa mais comment faire j'ai pas compris où se trouve les bornes 1 et 2 j'ai une RTA mais je ne vois pas sa.
Sa viendrai de sa mais comment faire j'ai pas compris où se trouve les bornes 1 et 2 j'ai une RTA mais je ne vois pas sa.
#7
Posté 27 May 2013 - 21:14
là où il y a la connectique apparement
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
#8
Posté 28 May 2013 - 12:06
Ah oui merci je pense savoir où sa se trouve je vais regarder sa et je vous tiens au courant.
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