Bonjour à tous,
Je requiert votre aide car je suis le propriétaire d'une Subaru series L 1.8l essence et je rencontre certains problèmes.
Je suis actuellement en Australie et c'est la raison qui m'a poussé à me procurer une voiture si bon marché. Je compte voyager ensuite sur une distance allant de 10 à 20 000 kms, avec risque et périls, au volant d'une voiture datant de 1992 et ayant au compteur 170 000kms.
Voici les problèmes que je rencontre :
- par temps froid, la voiture démarre mais cale lorsque je passe la marche arrière (afin de sortir du parking). Je redémarre sans difficulté (sauf une fois où il caillait vraiment dehors). Si je ne veux pas caler, je dois faire la même démarche tout en augmentant le régime du moteur. A noter que je ne rencontre pas systématiquement le problème lorsque le temps est plus clément.
- j'ai l'impression, je dis bien l'impression sans en avoir la certitude, que lorsque le véhicule est froid, il se produit à l'occasion un manque d'accélération.
- et encore une incertitude, qui correspondrait à une surconsommation en essence. Là encore, difficile d'en être sur car je fais beaucoup de ville et que je possède une boîte automatique (consomme plus il me semble).
Pour compléter, je me suis rendu dans un garage qui m'a dit que cela provenait sans doute du carburateur et qu'il y en avait pour 350-500$ de réparation, sachant que j'ai acheté la voiture 1600$... Bref, il me semble déraisonnable d'envisager une réparation à un tel prix, surtout pour un backpacker.
A noter que dans les 8 derniers mois, ont été changé par l'ancien propriétaire :
-radiateur
-thermostat
-pompe à essence
-couroie de distribution
-freins arrière
-filtre à air
-pompe de direction assistée
Et plus récemment :
- batterie
- roulement arrière gauche
Voilà, je me pose différentes questions car j'ai investi un peu d'argent dans la voiture, commencé l'aménagement pour pouvoir voyager dedans etc et ce problème mais soucie.
Est il urgent de remplacer le carburateur ?
Quels sont les risques que j'encours ?
Me conseillez vous de changer le filtre à essence ?
Dois je revendre la véhicule ?
Je vais certes rouler un petit moment avec la voiture mais pour une période de 5/6 mois avant de revenir en France.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, quelques soient.

Démarrage à froid, cale. Carburateur ? Subaru series L 1.8l essence 1992
Débuté par Thiball, 15 Jun 2013 04:27
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 June 2013 - 04:27
#2
Posté 15 June 2013 - 07:20
salut
ses bien un souçi de carburateur,se qui serait bien,ses de donnez la marque de ton carburateur
certain sont équipez de membrane,qui,si il sont percé,ou poreux,te donne se genre de panne
ses bien un souçi de carburateur,se qui serait bien,ses de donnez la marque de ton carburateur
certain sont équipez de membrane,qui,si il sont percé,ou poreux,te donne se genre de panne
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posté 16 June 2013 - 02:55
Heu, j'ai beau regarder dans le manuel, rien n'est précisé la dessus. Et vu mes compétences en mécanique... Comment puis je connaître le nom de mon carbu ? Parce que s'il faut s'amuser à démonter, je ne prendrais pas ce risque...
#4
Posté 16 June 2013 - 20:05
salut
ta juste a démonté ton filtre a air
si tu veut pas,je peut rien pour toi
ta juste a démonté ton filtre a air
si tu veut pas,je peut rien pour toi
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#5
Posté 19 June 2013 - 11:40
Bon, je me suis rendu chez un autre garagiste qui m'a dit que mon carburateur fonctionnait bien. Il a vérifié les bougies qui sont en bon état.
Il a nettoyé à l'air comprimé et régler le carburateur. La voiture est plus silencieuse qu'avant et il m'a dit qu'elle allait moins consommé.
Par contre, il m'a précisé quelque chose que j'ignorais qui consistait à appuyer sur la pédale d'accélérateur avant de démarrer pour ouvrir un clapet. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la voiture à froid mais mais prie pour que cela fonctionne.
Comme quoi, faut parfois essayer plusieurs garages dans le doute...
Il a nettoyé à l'air comprimé et régler le carburateur. La voiture est plus silencieuse qu'avant et il m'a dit qu'elle allait moins consommé.
Par contre, il m'a précisé quelque chose que j'ignorais qui consistait à appuyer sur la pédale d'accélérateur avant de démarrer pour ouvrir un clapet. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la voiture à froid mais mais prie pour que cela fonctionne.
Comme quoi, faut parfois essayer plusieurs garages dans le doute...
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