Jump to content

Photo
- - - - -

changement des verins de hayons sur une xara 1.6 i

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 lnervé

lnervé

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Véhicule(s) :xasara

Posted 20 June 2013 - 10:16

bonjour,

je souhaiterais savoir si qu'elqu'un sait ou a déja changer les verins de hayon sur une xara

je viens de m'apercevoir d'un coup que mon hayon ne tenait plus ouvert et après examen du verin j'ai vu qu'il y avait une fuite

donc si qu'elqu'un peut venir a mon secours avec une explication simple :( je suis prneur
merçi

#2 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 June 2013 - 12:49

bonjour,

je souhaiterais savoir si qu'elqu'un sait ou a déja changer les verins de hayon sur une xara

je viens de m'apercevoir d'un coup que mon hayon ne tenait plus ouvert et après examen du verin j'ai vu qu'il y avait une fuite

donc si qu'elqu'un peut venir a mon secours avec une explication simple :( je suis prneur
merçi

Salut

Rien de plus simple, il te faut un tournevis plat (taille moyen) ou une clé plate.
Il te faut également un binome pour tenir la malle (la porte du coffre).

Je n'ai jamais fais sur xsara mais ça reste souvent la meme chose. Si tu as une espèce de bague au extrémité du verin, faut les enlever (attention au yeux) à l'aide d'un tournevis plat.
Image IPB

Si tu n'a pas de bague, tu t'aides d'une clé plate comme sur la photo
Image IPB

Pendant ce temps, le binome tiens la malle sinon tu risques de te la prendre sur la tete.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users