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bonjour à tous, j'ai un probleme avec ma 206


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5 réponses à ce sujet

#1 merougesinai

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Posté 04 November 2013 - 18:49

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce site et je me suis inscrits.

Je ne suis absolument pas mécano mais vu les escroqueries que je vois chez certains garagistes, je me lance dans la mécanique!

 

j'ai une peugeot 206 xt, 1400cc essence de l'année 2000 que j'ai acheté en occasion il y a 2 ans.

elle a 142000km, je viens de la passer au controle technique et elle est en très bon état.

 

Le problème est que quand je la démarre le matin, elle démarre au quart de tour mais arrivé à 70 degrés, le moteur devient capricieux, il monte dans les tours, accélère tout seul, et si je suis arreté à un feu rouge, il monte dans les tours et s'eteint, la pédale d'accélération répond mal.

 

Ca ne dure que une trentaine de secondes mais c'est embettant et dangereux.

 

quelqu'un connait ce problème?

 

merci à tous

 


#2 merougesinai

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Posté 22 November 2013 - 14:39

voila qui avance...

j'ai remarqué que quand je débranche la sonde verte qui se trouve sur la culasse ( sonde à 2 broches), il n'y a plus de problème!

quelqu'un sait me dire quel est cette sonde?

quand je saurai son nom, je pourrai en commander une nouvelle.

merci!



#3 big foot

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Posté 22 November 2013 - 19:39

l'une des sondes de température?

tu n'aurais pas une photo?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#4 merougesinai

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Posté 26 November 2013 - 08:52

merci big foot!

en effet, c'est la sonde de température du liquide de refroidissement.

j'en ai commandé une nouvelle, elle doit arriver cette semaine.

je suis curieux de la brancher pour voir le résultat!

mais comment se fait il que quand on débranche une sonde, le moteur fonctionne quand meme?

pourtant le calculateur à besoin du résultat de ces sonde pour le fonctionnement idéal du moteur.

 

Existe t'il des manuel complet d'entretien d'un véhicule bien précis ( dans mon cas peugeot 206 et kia sportage), qui explique comment on fait l'entretien, changer des plaquettes de freins, changer une courroie de distribution, etc...

 

voila qu'à 41 ans je m'interesse à la mecanique auto!



#5 goniot

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Posté 27 November 2013 - 22:01

Salut,

 

En fait ta sonde de température d'eau doit envoyer un mauvais signal a ton boitier calculateur! Soit elle lui dit que ton moteur est chaud ou froid et du coup ton calculateur fait varier l'injection pensant que le moteur a atteint sa température de fonctionnement alors que non....c'est un peu comme sur les vieilles voitures avec le starter à main!! Si tu l'enlevais trop tôt ta voiture tournait comme une patate et à chaud elle calait!!  ;-)



#6 merougesinai

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Posté 30 November 2013 - 13:47

voila,

j'ai placé la nouvelle sonde, ca m'a couté une vingtaine d'euro avec la livraison.

la voiture tourne comme une horloge!

merci goniot pour les explications, c'est toujours interessant pour comprendre le systeme.







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